Une nouvelle messagerie collaborative pour la CEV

Exploiter les nouvelles fonctionnalités Exchange 2016

cevPassons au deuxième sujet en 2016 pour la Confédération Européenne de Volleyball avec Openhost : le projet de migration de messagerie Exchange de l’ensemble de ses collaborateurs  vers la solution Microsoft Exchange 2016.

 

Cap vers Exchange 2016

2016, l’année du changement ? Oui, en termes de messagerie collaborative en tout cas, puisque CEV a décidé de basculer sur la nouvelle solution de messagerie Microsoft pour bénéficier de toutes les nouvelles fonctionnalités de messagerie Exchange 2016. Auparavant équipée d’une solution tiers, le responsable informatique a décidé de basculer sur une infrastructure plus performante, notamment en termes d’intégration avec Office 365 Business.

Nos équipes ont donc accompagné la structure à assurer une migration de messagerie sans interruption Hero_ExchangeHP_1600x587de service, ni perte de données sur les 50 comptes. « Notre contact Openhost a géré la migration de A à Z.  Nous avons en outre un contact très immédiat via la messagerie instantanée Skype Entreprise que nous utilisons pour échanger ensemble ».

Intervention à distance puisque la CEV est équipée d’une infrastructure en interne avec deux serveurs en redondance. Pourquoi passer sur Exchange 2016 ? Pour profiter pleinement des interconnexions avec la suite Office (bureautique : Word, Excel, PowerPoint…) et bénéficier d’une solution collaborative optimum pour les salariés qui travaillent en ligne.

Focus sur la solution mails Exchange 2016 :

Quels sont les avantages de cette nouvelle version serveur de messagerie hébergée en cloud privé ? Tant au niveau administrateur qu’utilisateur, nous trouvons un certain nombre d’arguments qui argent en faveur de cette solution :

  • Une architecture simplifiée (au niveau des rôles CAS et MBX sur un seul et même serveur)
  • Une personnalisation accrue en mode dédié comme l’intégration d’outils tiers, url d’accès, règles…
  • Une isolation totale de votre interface d’administration
  • Une gestion performante de votre interface d’administration
  • Une ergonomie plus efficace pour la version d’Outlook on the web
  • Outil de recherche plus performant
  • La solution de prévention de perte de données plus poussée

Nous tenons maintenant à remercier notre client la CEV pour sa confiance et lui souhaitons un cloud sportif et performant ! Si vous aussi vous souhaitez tester la solution, nous vous proposons un essai sur 30 jours alors profitez-en.

Vous avez un projet Exchange ?

Articles similaires :

  • Retour d’expérience sur la migration automatisée vers la messagerie Exchange 2013 Notre client Piercan, PME spécialisée dans la fabrication d'équipements de protection individuels et leader sur son marché, a fait appel à Openhost un chantier de migration de messagerie Exchange en ce début d’année 2016. L'entreprise a ainsi évolué de la…
  • Découvrez les nouveautés Exchange Server 2016 ! La version Microsoft Exchange Server 2016 offre de nouvelles possibilités pour mettre en place votre messagerie professionnelle. De nouvelles fonctionnalités sont venues s’ajouter à la version Exchange 2013 et d’importantes modifications pour les utilisateurs notamment au niveau du webmail Outlook Exchange et concernant…
  • La messagerie Exchange Server 2016 est désormais disponible ! Découvrez toutes les nouveautés Exchange 2016 attendues et comment en profiter au plus vite. Quelles nouveautés pour Exchange Server 2016 ? En tant que spécialiste Exchange Server, l'équipe Openhost s'est empressée d’installer et de configurer la version 2016 du fameux serveur…