Microsoft Office 2019 disponible courant 2018 !

Malgré la forte communication autour de son offre Office 365, Microsoft continuera bien de déployer ses produits Office on-premise. Ce type de suite inclut les versions server de ses différents produits tels que Exchange Server 2019 ou encore Skype Business Server 2019.

Office 2019 disponible dès Juin 2018 ?

Lors de sa conférence Ignite 2017, Microsoft a annoncé en Septembre que la suite Office 2019 est bel et bien au programme de l’éditeur. Les versions Office 2019 Server seront de plus exploitables dans un premier temps en exclusivité pour les partner Cloud. Une information qui a été confirmé sur le blog officiel de Microsoft Office, Office 2019 a donc officiellement été annoncé pour 2018 !Les nouveautés et fonctionnalités Microsoft Office 2019

Le doute concernant la suite Office 2019 s’était installé depuis plus d’un an en raison de l’orientation forte de Microsoft à basculer sur un modèle entièrement Cloud. Un mouvement réalisé totalement par certains gros éditeurs comme Adobe avec sa suite Creative Cloud entièrement basé un un modèle dématérialisé avec abonnement mensuel. Microsoft a donc tenu à rassurer ses consommateurs encore très attachés au principe de la suite Office classique :

Jared Spataro a confirmé la disponibilité Office 2019 au second semestre 2018« Office 2019 devrait offrir de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs qui ne se sentent pas prêts à passer sur le cloud. […] Microsoft reconnait que la transition vers le cloud est une mutation complexe pour certaines organisations.»

Jared Spataro, responsable Office 2019 et Office 365

En effet en entreprise, la majorité des installations Office sont encore réalisées on-premise. En effet, le modèle privilégié reste pour le moment une infrastructure cloud hybride pour des questions de gouvernance et sécurité des données.

Microsoft Office s’ouvre progressivement

Prévu pour le 2ème semestre 2018, la version Office 2019 devrait donc nous réserver encore de belles surprises à venir en termes de fonctionnalités et d’intégration. Concernant les versions Mac OS de la suite bureautique, aucune précision n’a été apportée cependant Microsoft avait délivrée la suite Office 2016 en même temps pour PC et MAC.Microsoft Office 2019 disponible en 2018

L’évolution de l’écosystème Microsoft qui semble désormais s’ouvrir de plus en plus vers l’extérieur laisse à penser qu’il faut s’attendre à de nouveaux horizons d’ici fin 2018. De plus certaines versions telles que Skype Business devrait beaucoup évoluer voire disparaitre d’ici là notamment à cause de la plateforme Microsoft Teams qui tend à intégrer la majorité des services.

 

Découvrez Office 365 Business et Office 365 ProPlus

Articles similaires :

  • La suite Microsoft Office 365 installée dans l'entreprise Openhost est un partenaire privilégié de Microsoft et c'est à ce titre que nous proposons la suite Office. Au delà de la revente pure, nos équipes accompagnent les entreprises sur l'installation de cet outil bureautique et collaboratif, couvrant une grande partie des…
  • Suivi par des milliers de gens autour du monde entier, la grande conférence Microsoft Ignite 2017 a encore été riche en nouvelles annonces sur les produits MS. L’équipe Openhost a particulièrement prêté attention aux annonces autour de l’univers Microsoft Office. C’est donc avec grand plaisir que nous vous dévoilons les éléments clés…
  • Le 12 septembre, Microsoft a ajouté une nouvelle fonctionnalité à sa plateforme de collaboration Teams : l’accès invité pour des utilisateurs n’étant pas membre d’une certaine organisation. La plateforme Teams se présente comme un outil de collaboration intégrant de manière très poussée les outils de la suite Office 365 et Microsoft…