Les premiers téléphones IP Yealink pour Teams sont là !

Yealink est un des premiers constructeurs à proposer des téléphones nativement compatible avec Microsoft Teams. En partenariat direct avec Microsoft, Yealink propose des premiers modèles répondant totalement aux besoins des usagers sur la téléphonie et la visioconférence. Pour répondre à la demande de nombre de nos clients sur la téléphonie IP Teams, nous conseillons généralement ce modèle performant et au tarif correct. Découvrons le ensemble !


« Les nouveaux téléphones Yealink avec l’application Microsoft Teams constituent un excellent ajout à leur gamme de téléphones existante pour Skype for Business. Nous sommes ravis de constater l’engagement continu de Yealink d’étendre les expériences de collaboration et de communication de Microsoft aux périphériques et nous sommes impatients de travailler ensemble pour aider nos clients communs à concrétiser leur vision des communications intelligentes.
 »


– Bob Davis, Corporate Vice President, Office 365 Engineering

Actuellement, Yealink propose deux modèles de téléphones Teams : le T58A et T56A.

Téléphone IP Yealink Teams Office 365 avec Android app
T56A Teams edition

Dans cet article, nous allons parler plus précisément du Yealink T56A que nous avons actuellement en notre possession. Après une première prise en main, le téléphone semble de très bonne qualité et propose un écran tactile de 7 pouces permettant de naviguer facilement dans l’application Teams et ses différents menus.

Pour plus de détails sur la liste des fonctionnalités, retrouvez ci-dessous un extrait de la documentation Yealink :


Attention, si vous possédez le T56/T58A en version SIP classique il est nécessaire de mettre à jour votre périphérique avec le dernier firmware disponible ici : http://support.yealink.com/documentFront/forwardToDocumentDetailPage?documentId=262


Sur les modèles estampillés Microsoft Teams (et non Skype Entreprise), la majorité des modèles T56A/T58A sont nativement fournis avec une licence Teams cependant la forte demande en téléphonie Teams a provoqué des ruptures de stock chez certains revendeurs.
Il est donc possible qu’il soit nécessaire d’importer une licence Teams dans votre téléphone (contactez votre revendeur pour connaitre la marche à suivre).

Une fois le téléphone fin prêt, vous vous retrouverez avec l’application Teams :

Le T56A présente différentes touches « raccourcis » permettant de facilement mettre un appel en attente ou d’effectuer un transfert consultatif. Ce type de téléphone peut-être utilisé avec les forfaits d’appels Microsoft mais aussi avec Teams Direct Routing et un opérateur de votre choix.

D’autres fournisseurs (Polycom, Audiocode…) lancent actuellement leurs modèles IP Phones avec l’application Teams nativement intégrée.
D’ailleurs, si vous souhaitez connaitre la liste des périphériques compatibles et certifiés avec Microsoft Teams, consultez la page périphériques compatibles avec Teams de Microsoft.

Comme nombre de nos clients, vous avez sans doute de multiples questions sur la téléphonie et Office 365. Afin de vous guider et vous faire avancer dans votre projet, nous vous invitons à contacter notre équipe pour en discuter !

 

En savoir plus

 

Articles similaires :

  • Microsoft Teams a déjà 2 ans d’existence… Et pour fêter un tel anniversaire, Microsoft a prévu de nombreux cadeaux pour ses utilisateurs ! Avec désormais plus de 500 000 entreprises clientes, Teams est le produit Office 365 ayant connu le démarrage le plus fulgurant. De nombreuses grandes organisations ont rapidement migrées…
  • Teams, nouveau produit Office 365 depuis Mars 2017 s'impose progressivement dans les entreprises françaises mais fait face à de sérieux concurrents tel que Slack qui présente une fonctionnement très similaire. En 1 an à peine Microsoft a donc intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités à son réseau d'entreprise et des possibilités…
  • Au cours de ces dernières années, Microsoft a nettement amélioré ses services de collaboration et c’est désormais aux périphériques de suivre le même chemin. Il y a quelques mois nous vous faisions part de l’arrivée des Microsoft Teams Rooms sur le marché. Découvrons plus en profondeur le système Teams Rooms…