Questions fréquentes Tout savoir sur les serveurs virtuels, SharePoint, Exchange, Skype Entreprise

Hébergement sur serveurs virtuels/Machines virtuelles

  • 1 Sur quel hyperviseur fonctionnent mes serveurs VPS ?

    Nous utilisons Hyper-V de Microsoft dans sa version 2012R2 pour héberger vos machines virtuelles. Sachez cependant que nous sommes en mesure de convertir et d’importer un format de VM provenant d’un autre hyperviseur tel que celui de VMware.

  • 2 Quels sont les systèmes d'exploitation supportés ?

    Nous supportons toutes les versions d’OS Windows de la famille Serveur ainsi que les distributions Linux et FreeBSD telles que Ubuntu, Debian, SUSE, RedHat Entreprise et CentOS (plus d’informations https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dn531030.aspx et https://technet.microsoft.com/library/dn792027.aspx).

  • 3 Est-il possible de modifier à tout moment la taille d'un VPS ?

    Oui, chez Openhost vous pouvez à votre gré modifier les caractéristiques de vos serveurs virtuels.

  • 4 Comment dois-je acquérir les licences Microsoft (Windows, SQL, TSE/RDP, Exchange, Office...) ?

    Les licences sont à acquérir auprès d’Openhost, vous louez les licences dont vous avez besoin et ne payez que ce que vous utilisez.

  • 5 Mes machines virtuelles sont-elles sauvegardées ?

    Oui, toutes les machines virtuelles sont sauvegardées tous les jours avec une rétention de 3 jours.

  • 6 Puis-je effectuer un snapshot/checkpoint de mon serveur ?

    Oui, suivant l’offre souscrite, vous avez la possibilité de créer un point de restauration de votre VPS. Cette fonctionnalité est très utile lors de la montée de version de votre application, par exemple, afin de revenir dans l’état précédent en un seul clic.

  • 7 Je souhaite me concentrer sur l'exploitation de mes serveurs et pas sur leur administration. Openhost propose-t-il des services d'infogérance ?

    Oui, nous vous proposons plusieurs niveaux d’infogérance qui vous permettrons de positionner le curseur en fonction de vos attentes.

  • 8 Y a-t-il un IDS sur mon Cloud privé ?

    Oui, des sondes IDS sont placées à l’entrée des infrastructures Openhost.

  • 9 Comment puis-je inclure mon réseau MPLS dans mon Cloud privé openhost ?

    Openhost peut intégrer dans ses DataCenters des boitiers MPLS pour assurer une liaison sécurisée avec vos machines hébergées chez nous et à l’extérieur. Pour plus d’information veuillez contacter le service commercial ou technique.

  • 10 Est-il possible de mettre en place de la QoS / CoS dans mon Cloud privé pour les liaisons LAN et WAN ?

    Oui, sur demande auprès du service technique nous pouvons mettre en place ce dont vous avez besoin en termes de gestion de la bande passante réseau.

  • 11 Quels sont les firewall que je peux mettre en œuvre dans mon Cloud Privé ?

    Le premier est le firewall implémenté dans le système d’exploitation.

    Le second est positionné au niveau de l’hyperviseur et permet de gérer plus finement les règles et de façon globale/centralisé si vous possédez plusieurs VPS (5-Nine).

  • 12 Pourquoi y a-t-il une authentification forte pour les accès Root/Admin sur mes VM ?

    La double authentification est nécessaire si vous souhaitez ajouter un niveau de sécurité des accès à vos ressources supplémentaire. Une validation « physique » (SMS, Push sur smartphone…) est requise lors d’une connexion au serveur.

  • 13 Par quel moyen puis-je superviser mes VM et recevoir des alertes (mails/SMS) ?

    Nous vous mettons à disposition un outil de monitoring « PRTG » où plusieurs sondes sont reliées à vos serveurs, de là vous avez la possibilité de créer des alertes, triggers…

  • 14 J'ai besoin d'une infra haute dispo sur plusieurs datacenter, est-ce possible ?

    Oui, suivant vos besoins nous pouvons placer vos différentes ressources sur des DataCenter différents.

  • 15 Quels sont les outils mis à ma disposition pour gérer mes VM ?

    Pour assurer la gestion de votre Cloud, nous vous mettons à disposition une console d’administration de type « Azure Pack » accessible depuis votre navigateur. Cette console permet de gérer vos machines virtuelles comme le démarrage, l’arrêt, l’accès au mode console, mais aussi de pouvoir modifier leurs caractéristiques, en créer de nouvelles, effectuer un snapshot… De plus pour assurer un monitoring Openhost vous met à disposition une plateforme PRTG.

  • 16 Sur quel niveau de sécurité et quelle garantie de confidentialité m'assure openhost ?

    La sécurité de vos données informatiques est un point fondamental pour Openhost. Actuellement en cours de certification ISO 27001 nous appliquons les bonnes pratiques qui assurent une Disponibilité, Intégrité et Confidentialité maximale de vos données.

  • 17 J'ai déjà des VM chez Azure, mais je souhaite ne plus en assurer l'administration, est-ce que openhost peut en assurer, tout ou partie, l'infogérance ?

    Oui, tout à fait, nous avons différents modes d’infogérance en fonction de vos exigences.

  • 18 Y a-t-il des services mutualisés IaaS pour mon Cloud privé (Loadbalancing, AntiSpam/Antivirus, Supervision, SQL DataCenter...)?

    Oui, tout à fait, pour le loadbalancing, l’antispam/antivirus, la base SQL et la supervision.

Plateforme SharePoint (foundation, entreprise, customisée)

  • 1 Quelle est la différence entre votre solution SharePoint mutualisée, dédiée et Office 365 ?

    Il y a beaucoup de différences entre ces solutions. Vous devez d’abord vous demander : « quels sont les usages dont j’ai besoin pour ma solution SharePoint ? »

    Dans certains cas, une infrastructure mutualisée sera plus adaptée, si vous recherchez par exemple une solution clef en main et à moindre coût. Si vous avez besoin de personnalisation, de fonctions avancées alors notre Cloud SharePoint dédié sera probablement un meilleur choix. Enfin, si vous voulez rejoindre l’univers Office 365 et ses nombreuses applications (Office 365 Groups, Delve, Office Graph), alors nous serons là pour vous accompagner grâce à notre support épique. Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter nos rubriques solutions mutualisées, dédiées, et Office 365.

  • 2 Comment migrer vers SharePoint facilement et simplement ?

    Partenaire des solutions Sharegate, votre ingénieur dédié s’occupera du suivi de ce projet pour vous. Vous êtes sur une ancienne version de SharePoint ou vous avez juste un partage de fichier en interne ? Ce n’est pas un problème pour nous. Nous pouvons migrer vos données, workflows ainsi que les droits de vos utilisateurs ainsi de manière simple et efficace. Ne vous préoccupez vous plus de cela !

  • 3 Quels sont les cas d’usages d’une solution SharePoint ?

    SharePoint est une solution extrêmement complète. Vous avez besoin d’une GED, d’un site intranet, d’une plateforme de Workflows et bien d’autres encore ? Alors SharePoint est fait pour vous.

  • 4 Proposez-vous OneDrive For Business ?

    Cette offre est réservée à notre offre Cloud dédié SharePoint Server et Office 365. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre tableau comparatif sur la page produit SharePoint.

  • 5 Quel est le niveau de garantie de service de votre infrastructure SharePoint ?

    Nos infrastructures ont une garantie de service jusqu’à 99,9%. Alors asseyez-vous et prenez un bon café. Si quelque chose ne va pas ce sont nos ingénieurs qui seront réveillés à 3h pour s’en occuper !

  • 6 Quelle version de SharePoint proposez-vous ?

    Notre offre mutualisée est basée sur SharePoint Server 2013 Fondation et notre offre Cloud dédié s’appuie sur SharePoint Server 2013. Notre solution Cloud dédié et Office 365 devraient être bientôt disponible en version 2016 et nous sommes impatients de vous le proposer !

  • 7 Proposez-vous un panneau d’administration afin de gérer mes utilisateurs ?

    Notre offre mutualisée est livrée avec un panneau d’administration vous permettant de pouvoir créer facilement des comptes utilisateurs. Il est également possible d’intégrer ce produit sur votre Cloud dédié SharePoint si vous le souhaitez. Office 365 propose également un panneau d’administration complet.

Messagerie professionnelle Exchange 2010 - 2013 (dédié ou mutualisé)

  • 1 Quelle est la différence entre votre solution Exchange mutualisée, dédiée et Office 365 ?

    Il y a beaucoup de différences entre ces solutions. Vous devez d’abord vous demander « quels sont les usages dont j’ai besoin pour ma messagerie d’entreprise ? » Dans certains cas, une infrastructure mutualisée sera plus adaptée, si vous recherchez par exemple une solution clef en main et à moindre coût. Si vous avez besoin de personnalisation, de fonctions avancées alors notre Cloud Exchange dédié sera probablement un meilleur choix. Enfin, si vous voulez rejoindre l’univers Office 365 et ses nombreuses applications (Office 365 Groups, Delve, Office Graph) alors nous serons là pour vous accompagner grâce a notre support épique. Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter nos rubriques solutions mutualisées, dédiées, et Office 365.

  • 2 Comment migrer vers Exchange facilement et simplement ?

    Partenaire des solutions Migrationwiz, votre ingénieur dédié s’occupera du suivi de ce projet pour vous. Nous pourrons très simplement migrer votre boîte aux lettres depuis quasiment n’importe quelle solution de messagerie vers notre solution Exchange ou Office 365. Ne passez plus voir chaque utilisateur pour lui demander de faire un export/import PST, économisez votre temps et laissez nous nous en charger. Vous préférez prendre votre temps et migrer vos utilisateurs au fil de l’eau ou juste quelques-uns ? Pas de problème, le mode hybride est fait pour vous et openhost vous accompagne pour sa mise en place. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre page dédié à la migration : ainsi qu’à la solution Hybride

  • 3 Proposez-vous un accès à une solution de filtrage antispam ?

    Oui notre offre inclut de base et gratuitement une protection antispam disposant d’un panneau d’administration auquel vous aurez accès. Vous pourrez ainsi gérer simplement votre quarantaine et vos options de filtrage.

  • 4 Comment faire pour signer numériquement mes mails ?

    Openhost vous accompagne à réaliser cela via la norme S/MIME. Un certificat généré par une autorité publique sera nécessaire et à intégrer dans votre client de messagerie. Au-delà, les flux de communications entre nos différents serveurs sont chiffrés via le protocole TLS.

  • 5 Puis-je bénéficier d’URL d’accès personnalisée ?

    Cela dépend du type de solution que vous souhaitez. Concernant l’offre mutualisée, ce n’est pas possible puisque les ressources et accès sont partagés entre plusieurs milliers de clients. De même pour l’offre Office 365. En revanche via notre offre Cloud dédié Exchange vous êtes entièrement chez vous et pouvez donc personnaliser entièrement la solution.

  • 6 Quel est le niveau de garantie de service de votre infrastructure Exchange ?

    Nos infrastructures ont une garantie de service jusqu’à 99,9%. Ne vous préoccupez plus de la gestion de l’infrastructure, si quelque chose ne va pas ce sont nos ingénieurs qui seront réveillés à 3h pour s’en occuper !

  • 7 Quelle version d’Exchange proposez-vous ?

    Notre offre mutualisée est basée sur Exchange Server 2013. Il en est de même pour l’offre Cloud dédié et Office 365 mais ces dernières devraient être bientôt disponible en version 2016 et nous avons hâte de vous le proposer !

  • 8 Proposez-vous un panneau d’administration afin de gérer mes utilisateurs ?

    Notre offre mutualisée ainsi que la solution Office 365 sont livrées avec un panneau d’administration vous permettant de garder le contrôle sur votre environnement. Concernant l’offre Cloud dédié Exchange vous aurez directement accès à l’EAC du produit (Exchange Admin Center).

  • 9 J’ai besoin d’une solution sur mesure, est-ce possible ?

    Bien entendu, nous intervenons en tant qu’architecte de vos solutions cloud sur votre projet, n’hésitez pas à contacter nos équipes à la moindre question par mail à l’adresse contact@openhost-network.com ou au 02 51 831 839.

  • 10 Je ne connais pas Exchange : est-ce réellement simple et intuitif ?

    Oui, notre solution d’hébergement Exchange 2013 est une solution à la fois intuitive et simple à administrer : Pour créer les boîtes aux lettres, les groupes, les adresses de messagerie, etc… un panneau d’administration en mode web vous est proposé. Et pour ce qui concerne la partie système et réseau, Openhost se charge de gérer le service pour vous.

  • 11 Quant est-il de la synchronisation mobile sur iPhone, Android, BlackBerry ?

    Vos mobiles se connectent très facilement à notre Exchange 2013 via ActiveSync ( Iphone, Android, etc..). Pour vos Blackberry nous possédons nos serveurs BES, mais vous pouvez aussi utiliser le client ActiveSync pour Blackberry (qui se nomme AstraSync).

  • 12 Peut-on se connecter en POP, SMTP, IMAP ?

    Oui. Les procédures sont indiquées ici.

  • 13 Puis-je synchroniser mon Active Directory avec celui d’Openhost ?

    Oui, c’est tout à fait possible. Voir notre outil de synchronisation Active Directory.

  • 14 Les serveurs sont-ils localisés en France ?

    Oui, tous nos Datacenters sont en France, ainsi que nos équipes d’ingénieurs systèmes et réseaux.

  • 15 Y a-t-il un webmail ?

    Oui, bien sûr ! Notre solution Exchange 2013 intègre le webmail Outlook Web App (OWA). C’est une version web du logiciel Outlook dans laquelle vous allez retrouver la majorité des fonctionnalités d’Outlook 2013. De plus, il est accessible et compatible avec tous les navigateurs modernes (Internet Explorer, Firefox, Opéra, Chrome…) et sur tous les systèmes d’exploitation. Son utilisation est incluse de base et gratuite.

  • 16 L’abonnement est simplement basé sur le nombre de boîtes aux lettres. Mais qu’en est-il des alias, des groupes, des accès depuis le webmail OWA ou depuis un smartphone ?

    Chez OpenHost les alias sont gratuits et OpenHost n’impose pas de limite sur le nombre d’alias et de groupes. Mais sont également gratuits : l’accès par le webmail OWA et la consultation depuis un smartphone (même les BlackBerry).

  • 17 Hébergement Exchange : Simple ou compliqué ?

    De nombreux chefs d’entreprises n’ayant pas, dans leur société de responsable informatique, se posent les questions suivantes dès qu’ils sont séduits par les avantages de l’hébergement de leur messagerie Exchange. Mes collaborateurs vont-ils trouver que cette solution est facile d’utilisation ? Dois-je installer des logiciels sur mes ordinateurs ? Vais-je pouvoir faire la bascule facilement, sans heurt et avec quelle garantie que tout se passera bien ? Qui va s’occuper de nous si nous avons des questions, des modifications à faire ? Combien cela coûte t-il ? Chez Openhost, nous sommes pragmatiques et parfaitement conscient, qu’au sein de votre entreprise, la notion du changement n’est pas à prendre à la légère. Nous avons cherché à concevoir une solution de messagerie professionnelle qui soit la plus facile à utiliser possible pour le personnel de votre entreprise. Découvrez notre offre d’hébergement Exchange 2013, nous vous proposerons par la suite : De tester nos solutions en live pour que vous puissiez vous forger une idée précise de nos solutions et de nos services : contactez-nous pour nous demander vos comptes de test. De vous accompagner dans ce projet en mettant à votre disposition un interlocuteur dédié : ce sera donc toujours la même personne qui s’occupera de vous ! Si vous le souhaitez, de venir dans votre entreprise pour vous accompagner à la mise en place et à la formation éventuelle des utilisateurs. D’avoir un avis constructif et objectif sur ce que vous recherchez au travers de l’hébergement : messagerie Exchange, travail collaboratif avec SharePoint, logiciel métier à partager avec des nomades, CRM, ERP, GRC, BPM, Compta, Reporting, avec des produits comme SAGE, CIEL, EBP…

  • 18 Comment s'effectue la migration Exchange vers les serveurs openhost ?

    Pour utiliser une messagerie Exchange 2013 hébergée, il faut bien entendu, à un moment donné, paramétrer vos ordinateurs pour qu’ils se connectent sur votre nouveau serveur hébergé chez Openhost. Cette opération, parfois mal présentée, est souvent un mystère, qui n’incite pas à passer le cap. Sans rentrer dans l’intégralité des aspects techniques, car c’est à nous de le faire pour vous, voici les modes opératoires dans trois situations différentes exposées dans les questions ci-dessous : vous avez déjà une messagerie exchange,vous n’avez pas de serveur exchange (vous êtes chez un FAI) et vous avez un nom de domaine, ou vous n’avez pas de nom de domaine et vous n’avez pas outlook

  • 19 L'entreprise ne possède pas de serveur Exchange, mais a un nom de domaine et est hébergée chez un FAI (fournisseur d'accès internet), comment faire ?

    Dans ce cas, la procédure est très similaire à la précédente si vous avez déjà Outlook sur vos ordinateurs. Nous effectuons un forward, c’est à dire un transfert automatique des mails de votre boite vers la boite de votre serveur Openhost Nous re paramétrons votre Outlook pour qu’il se connecte désormais sur le serveur d’Openhost Nous synchronisons les mails afin que toutes les informations stockées dans votre Outlook remontent sur les serveurs d’Openhost (vous pouvez ainsi utiliser OWA* et votre smart-phone pour lire vos mails et profiter du système de sauvegarde d’Openhost). Une fois tous les utilisateurs ainsi basculés, nous transférons votre nom de domaine de mail (ex @masociété.com) vers notre serveur (nous effectuons cette opération pour sous si vous le souhaitez). Vous pouvez résilier votre abonnement mail avec votre FAI.

  • 20 L'entreprise n'utilise pas Outlook sur les postes de travail et n'a pas de nom de domaine, que faire ?

    Nous créons un nom de domaine pour votre entreprise afin que vos mails aient une des formes suivantes nom.prenom@ma-societe.fr (.com, .org…) initiale@ma-societe.fr (.com, .org…) autre selon votre choix : identité@mon-domaine Vous communiquez quelques semaines à l’avance sur le fait que vous allez changer vos adresses e-mail. Mailling à vos contacts puis un rappel sur chaque mail après les formules de politesse. Nous effectuons un forward, c’est à dire un transfert automatique des mails de votre boite actuelle vers la boite de votre serveur OpenHost. Ainsi vous continuez de recevoir les mails de toutes les personnes qui continuent de vous envoyer des messages sur votre ancienne adresse. Nous installons et paramétrons votre Outlook pour qu’il se connecte sur votre boite mail actuelle pour récupérer les mails, les contacts etc… Puis nous re paramétrons Outlook pour qu’il se connecte désormais sur le serveur d’OpenHost. Nous synchronisons les mails afin que toutes les informations stockées dans votre Outlook remontent sur le serveur d’OpenHost (vous pouvez ainsi utiliser OWA* et votre smartphone pour lire vos mails et profiter du système de sauvegarde d’OpenHost) Quand vous estimez que vous ne recevez plus de mails sur vos anciennes adresses, vous pouvez résilier votre abonnement/compte mail avec votre FAI.

  • 21 L'entreprise a déjà une messagerie Exchange et souhaite migrer vers un serveur openhost ?

    Remarque : Il est important de noter que vous ne changez pas d’adresse e-mail durant cette opération (sauf si vous nous le demandez). Nous supposerons que dans votre entreprise nous avons plusieurs personnes à basculer les uns après les autres. Voici ce que nous ferons : Nous effectuons un forward, c’est à dire un transfert automatique des mails de votre boite vers la boite de votre serveur OpenHost Nous re paramétrons votre Outlook pour qu’il se connecte désormais sur le serveur d’OpenHost Nous synchronisons les mails afin que toutes les informations stockées dans votre Outlook remontent sur le serveur d’OpenHost (vous pouvez ainsi utiliser OWA* et votre smart-phone pour lire vos mails et profiter du système de sauvegarde d’OpenHost) Une fois tous les utilisateurs ainsi basculés, nous transférons votre nom de domaine de mail (ex @masociété.com) vers notre serveur (nous effectuons cette opération pour vous si vous le souhaitez) Vous pouvez éteindre votre serveur Exchange

  • 22 L’hébergement Exchange : combien cela coûte t-il ?

    Notre offre de messagerie hébergée Exchange 2013 (Hosted Exchange) vous est accessible à partir de 2€ HT par mois et par utilisateur. En fonction de la quantité des fonctionnalités et des autres services d’hébergement que vous souhaitez mettre en place pour votre entreprise, nous vous réalisons un devis sur mesure. Et si vous deviez avoir Exchange dans vos locaux ? Il faut bien évidement mettre en perspective les coûts d’utilisation, les coûts d’investissement et d’exploitation si vous mettez en place vous même cette solution dans votre entreprise et ce sans perdre de vue que c’est une fonctionnalité stratégique pour votre entreprise. Voici, très rapidement listés, les équipements nécessaires pour installer dans vos locaux une solution de messagerie Exchange 2010 avec les fonctionnalités : de travail collaboratif, smartphone et OWA. Une connexion ADSL professionnelle avec débit garantie ( ~ 100 à 300 € /mois) afin de limiter les coupures et pour garantir une connexion fluide depuis l’extérieur pour les Smart-Phone et OWA. Deux serveurs en cluster (bascule d’un serveur à l’autre en cas de panne) – Deux alimentations par serveur / 5 disques durs en RAID par serveur.Salle serveur en entreprise sans climatisation 2 x licences Windows 2008 Server Entreprise 2 x licences Exchange 2010 Server Entreprise + licences utilisateurs (CAL) Onduleur UPS avec batterie de secours en cas de coupure électrique (l’arrêt brutal d’un serveur peut endommager les fichiers de stockage des données de la messagerie) + protection électrique contre la foudre. Système de sauvegarde et une politique de stockage des « bandes/cassettes/disques » en dehors de l’entreprise (en cas de vol, incendie). Tester périodiquement les sauvegardes. Une personne formée pour superviser cet ensemble afin d’anticiper les dysfonctionnements, les pannes, les problèmes avec les utilisateurs. Une salle serveur climatisée Un contrat de maintenance avec intervention rapide sur la partie matériel et logiciels. La consommation électrique des serveurs et de la climatisation. Il vous faudra compter environ 15 à 20.000 € HT pour une telle solution permettant de gérer 50 utilisateurs.

  • 23 Puis-je envoyer des fichiers volumineux ?

    Oui, via notre outil Opendrop. Nous vous proposons d’utiliser notre service de partage de fichiers volumineux si vous souhaitez envoyer par mail des fichiers de plus de 25 Mo. Notre service d’upload professionnel est rapide, efficace, sécurisé et vous permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 1 Go ! OpenDrop est un service hébergé simple d’emploi qui vous permet de déposer sur nos serveurs vos fichiers de grandes tailles. C’est un système idéal pour échanger de façon sécurisée des documents confidentiels très volumineux. Une fois le transfert effectué vous recevrez un lien complexe et unique : il ne vous restera plus qu’à transmettre ce lien à votre correspondant pour qu’il puisse récupérer le fichier. Les fichiers déposés sont conservés, par défaut, pendant 7 jours. Vous pouvez changer cette durée. En souscrivant à notre abonnement « OpenDrop Plus« , vous aurez accès à des fonctionnalités complémentaires comme par exemple : Créer un espace de stockage nominatif par utilisateur, Créer des dossiers de classement, Mettre des mots de passe pour le téléchargement des fichiers, Définir la durée de rétention d’un fichier. Le fichier est masqué une fois le délais atteint, Masquer un fichier (le rendre inaccessible, sans l’effacer du serveur), Réactiver un fichier masqué, Consulter la liste des personnes ayant téléchargé un fichier (uniquement si un mot de passe à été associé au fichier), Attribuer un commentaire à un fichier, Afficher la liste des fichiers présents sur le serveur (fichiers d’un utilisateur), L’utilisateur peut recevoir un e-mail quand une personne télécharge un fichier, Un compte « administrateur » vous permet de gérer l’ensemble de vos utilisateurs (création d’un compte, suppression, reset de password, gestion du quota d’espace disque)

  • 24 Comment taguer ou superviser vos mails avec Exchange (dédié/mutualisé) ?

    Avec OpenTag nous vous proposons de pouvoir « Taguer », autrement dit, « marquer » les emails de votre entreprise selon des règles ou des critères complexes. Notre offre de messagerie hébergée intègre de nombreuses fonctionnalités et de nombreux services permettant à nos clients, et à leur entreprise, de pouvoir non seulement tirer le maximum d’une infrastructure hébergée Exchange 2010 mais également d’aller au-delà. Vous avez peut être entre aperçu notre passerelle SMS OpenSMS ou notre service de d’échange de fichiers OpenDrop. OpenTag intervient du coté du serveur et non du coté des clients OutLook. Ainsi le TAG est ajouté quelque soit le mode de consultation de la boite de réception ( Outlook, OWA, Smartphone : I-Phone, Androïd, BlackBerry). Le champ d’application étant particulièrement vaste, voici juste deux exemples d’utilisation d’OpenTag tirés de cas concrets de certains de nos clients : Bloquer l’envoi d’un e-mail si ce dernier contient plus de 15 destinataires dans l’ensemble des champs « A:, Cc:, Bcc: ». Insérer un « TAG » dans le sujet du mail sous la forme de la date du jour suivi du mot « _in_ » ou « _out_ » pour les mails entrant (_in_) ou sortant (_out_). Ainsi, un mail venant de l’extérieur avec comme sujet « Devis installation Centrale d’Alarme » et arrivant dans la boite d’un utilisateur sera renommé : « 05/04/2010_in_Devis installation Centrale d’Alarme ». Idem pour les mails expédiés par les utilisateurs dont le sujet sera précédé de « 05/04/2010_out_ ». Le couplage de ces TAG avec des règles au niveau de Outlook peut encore compléter le champ d’application. Cette fonctionnalité de TAG se base sur un procédé propriétaire nous permettant de nous adapter aux demandes les plus « exotiques ».

  • 25 Puis-je me connecter à un serveur LDAP ?

    Oui, via notre passerelle LDAP Gateway sécurisée. Openhost vous propose une suite de services hébergés vous permettant de vous connecter à un serveur LDAP via des services web sécurisés. Faites du SSO ! Le protocole LDAP est devenu aujourd’hui un protocole incontournable, notamment grâce à la démocratisation de l’annuaire Active Directory de Microsoft. Grâce à LDAP Gateway, vous pouvez ainsi très facilement connecter différents logiciels, progiciels avec votre annuaire LDAP via notre passerelle pour y effectuer des opérations de lectures et/ou d’ écritures. L’accès se fait par des services web ce qui a pour avantage : De sécuriser les transactions : le flux est encapsulé via SSL De simplifier les accès : le port universel HTTPS suffit. En général ce port n’est pas bloqué par les firewalls.

  • 26 Y-a-t-il une sauvegarde des données ?

    La perte de données peut gravement affecter votre activité. Nous vous proposons donc un hébergement Microsoft Exchange 2013 avec une protection des données de très haute sécurité assurant que vos e-mails soient complètement protégés, même dans l’éventualité d’une maladresse de votre part comme la suppression définitive d’un message ou la suppression d’une boite aux lettres. pas en option ! Chez Openhost, la sécurité et la sauvegarde de vos données ne sont pas en option ! Atout n°1 : réplication entre datacenters en temps réel. Sécurité Exchange Les données de nos serveurs qui hébergent vos boîtes aux lettres, sont répliquées en temps réel entre plusieurs datacenters répartis géographiquement en France (voir notre infrastructure). Vos données sont protégées même en cas de catastrophe majeure sur un de nos centres de données. sauvegarde automatisée des bases de données tous les jours. Sécurité ExchangeBase de données Exchange sauvegardée L’intégralité des bases de données Exchange est sauvegardée tous les jours : vos e-mails, vos agendas, vos contacts professionnels, vos tâches, etc… Tout est stocké dans un véritable coffre fort numérique pour vous assurer une sécurité maximale. Une fois terminée et vérifiée, cette sauvegarde est dupliquée dans un autre datacenter pour une sécurité accrue. Atout n°3 : autonomie pour la restauration des e-mails. Sécurité Exchange Vous pouvez facilement restaurer vous-même des éléments qui auraient été effacés jusqu’à 21 jours après leurs suppressions ! Cette opération s’effectue directement depuis Outlook. Atout n°4 : autonomie pour la restauration des boites aux lettres. Sécurité Exchange Vous pouvez facilement restaurer vous-même une boîte aux lettres effacée jusqu’à 30 jours après la suppression de la boîte aux lettres. Cette opération s’effectue directement depuis votre interface web Exchange Control Pannel. Atout n°5 : restauration gratuite de vos e-mails / boites aux lettres Sécurité Exchange Si, par exemple, vous avez besoin de restaurer un email que vous avez reçu la veille ou que vous avez besoin de restaurer une boîte aux lettres que vous avez définitivement supprimée, OpenHost vous assure une restauration gratuite dans les plus brefs délais à partir de nos sauvegardes. L’architecture et la sécurité de notre solution d’hébergement Exchange vous garantissent que vos données seront protégées même en cas de désastre majeur.

Messagerie instantanée, visioconférence, appels Skype Entreprise

  • 1 Quelle est la différence entre votre solution Skype for business mutualisée, dédiée et Office 365 ?

    Il s’agit de différences d’usage, si vous voulez une solution prête à l’emploi alors notre offre mutualisée et Office 365 répondra plus facilement à votre besoin. Si vous avez besoin d’une solution avancée et personnalisée alors notre Cloud dédié sera fait pour vous. Il est aussi possible de choisir une solution hybride afin d’interconnecter votre Skype For Business avec Office 365.

  • 2 Proposez-vous les communications SIP vers le réseau téléphonique avec toutes vos offres ?

    Oui, via une option supplémentaire nous avons la possibilité de vous autoriser à passer des appels via votre client Lync vers n’importe quelle destination ! Nous pouvons aussi déployer cette fonctionnalité sur votre Cloud dédié via notre partenaire IPDIRECTION. Pour le moment, Office 365 ne permet pas l’interconnexion avec le réseau téléphonique mais cela ne devrait pas tarder.

  • 3 Proposez-vous Lync ou Skype For Business ?

    Toutes nos solutions sont basées sur Skype For Business (également appelé Skype Entreprise), le fonctionnement est le même mais l’interface est beaucoup plus intuitive.

  • 4 Est-il possible de communiquer avec d’autres utilisateurs Skype for business ?

    Heureusement ! La fédération fait partie des avantages de Skype For business, vous pourrez ainsi communiquer facilement avec vos partenaires ou clients qu’ils soient chez Office 365 ou bien sur leur infrastructure Lync interne.

  • 5 Proposez-vous des guides en ligne concernant l’aide à l’utilisation ?

    Bien sûr, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site dédié à cela (rubrique ressources) ou à nous contacter directement notre support VIP à l’adresse support@openhost-network.com.

  • 6 Quel est le niveau de garanti de service de votre infrastructure Skype for business ?

    Nos infrastructures ont une garantie de service jusqu’à 99,9%. Alors asseyez-vous et prenez un bon café. Si quelque chose ne va pas ce sont nos ingénieurs qui seront réveillés à 3h pour s’en occuper !

  • 7 J’ai déjà un compte Skype, puis-je utiliser votre solution Skype For Business

    C’est uniquement possible si vous utilisez Office 365.

  • 8 Puis-je organiser des réunions avec des partenaires/clients/fournisseurs de mon entreprise ?

    Oui, grâce à Skype For Business Web App, vos contacts pourront facilement participer à vos conférences via un simple navigateur web.

  • 9 Est-il possible de faire des appels audio/vidéo en HD ?

    Oui, Skype For Business supporte une résolution de 720p, fini les images pixélisées !

  • 10 J’ai besoin d’une solution sur mesure, est-ce possible ?

    Bien entendu, nous intervenons en tant qu’architecte de vos solutions cloud sur votre projet, n’hésitez pas à contacter nos équipes à la moindre question par mail ou par téléphone au 02 51 831 839.

Solution de sécurité OpenbackUp

  • 1 Y-a-t-il une taille limite de fichier ou de bande passante ?

    Non, il n’y a pas de limite à la taille de fichiers sauvegardés ou de bande passante réseau. Cependant, sachez que Openbackup est installé sur votre réseau. Par conséquent, vous devez vous assurer de ne pas manquer d’espace disque lors de la sauvegarde des fichiers volumineux. De même, lorsque vous transférez des fichiers volumineux, vous devez vous assurer que votre réseau peut le supporter.

  • 2 Quels sont les avantages de la sauvegarde à distance ?

    La perte des données peut être désastreuse pour l’entreprise dont les collaborateurs ont souvent des fichiers disséminés un peu partout. Openbackup permet à votre entreprise de sauvegarder en toute sécurité, automatiquement et de manière fiable, l’envoi de vos sauvegardes de données critiques hors site vers votre centre de données qui peut être situé n’importe où sur Internet. Les ordinateurs sont soumis à une grande variété de données avec un risque de perte de données, attaques de virus, échecs d’application, corruption de fichier, panne de disque dur, l’erreur humaine et plus etc …,

  • 3 Puis-je sauvegarder l’ensemble de ma machine ?

    Cela est possible,mais nous vous le déconseillons. Chaque ordinateur contient des données et des programmes, tels que Microsoft Office, Adobe Acrobat, WinSQL, etc. Lorsque vous sauvegardez l’ensemble de la machine, les programmes et les données sont sauvegardés. Si une panne survient et que vous devez restaurer à partir d’une sauvegarde, il est très probable que votre programme ne fonctionnera pas une fois restauré.

  • 4 Pouvez-vous sauvegarder des fichiers ouverts ?

    Openbackup peut sauvegarder des fichiers ouverts, mais pas de fichiers verrouillés.

    Plusieurs modes sont exploitables :

    – Lire Écrire

    – Écrivez-verrouillé

    – Lire à verrouillage

    Supposons que l’application A ouvre le fichier A pour l’écriture, mais n’empêche pas d’autres applications de lecture de ce fichier. Dans ce cas, même si le fichier A est ouvert par l’application A , Openbackup sera en mesure de sauvegarder ce fichier. Certaines applications ont mis un verrou « lire » sur les fichiers ouverts, pour éviter les lectures douteuses.

  • 5 Puis-je copier des fichiers entre différents systèmes d’exploitation ?

    Syncrify fonctionne sur tous les principaux systèmes d’exploitation, y compris : Microsoft Windows Linux Mac OS X UNIX (Solaris, HP-UX, AIX) BSD Depuis que Openbackup fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation, les utilisateurs peuvent sauvegarder des fichiers entre deux environnements différents – ce qui signifie la sauvegarde d’une machine Windows à Linux, ou une machine Mac pour Windows.

Ils nous font confiance

temoignage client hébergement sharepoint openhost M. Demarest

Creatiq Factory

Openhost m'apporte exactement ce que je recherche, notamment une excellente capacité à travailler avec mon fournisseur logiciel, ce qui s'est avéré indispensable compte tenu de la configuration très spécifique de mes services. Je recommande donc Openhost pour l'hébergement de solutions collaboratives exigeantes.

Lire la suite
temoignage client hebergement sharepoint 2013 M. Combe

Bricq

Après différentes études, la solution de SharePoint hébergé, proposée par Openhost, nous a semblé la solution la plus adaptée. Lors des échanges avec Openhost, le besoin fut très rapidement assimilé et la modélisation s’est déroulée parfaitement. Très bonne disponibilité et réactivité des équipes...

Lire la suite
temoignage client hebergement messagerie professionnelle exchange M. Havel

Optiflows

J'ai monté ma société Optiflows en me reposant sur des offres hébergées pour mes outils de production. Souhaitant bénéficier des fonctionnalités avancées d'Exchange sans vouloir en subir la complexité de mise en oeuvre j'ai fait un tour du marché. Openhost est ressorti du lot grâce à sa réactivité et...

Lire la suite
Voir tous nos témoignages

CONTACTEZ-NOUS par mail

ou par téléphone au : +33 (0)2 51 831 839