Pratiquement tous les entrepreneurs du web connaissent l’existence du référencement. Cette technique permet d’améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. Elle est essentielle pour capter plus de visites et donc pour augmenter les ventes.
Le succès de l’e-commerce pousse de nombreuses personnes à ouvrir des sites commerciaux. Cette situation rend la concurrence de plus en plus rude sur le marché digital. Voilà pourquoi, chaque e-commerçant doit prendre toutes les mesures nécessaires afin d’attirer des clients potentiels.
Dans cette optique, la plupart des gérants de boutiques en ligne optent pour le référencement. Cette technique permet de hisser un site à la première position de la liste de réponses des moteurs de recherche. Etre placé en tête de Google donne les moyens de multiplier les nombres de visites. Effectivement, presque tous les internautes consultent les trois liens les mieux classés. Optimiser son portail pour le référencement contribue aussi à devancer ses concurrents.
Cette méthode est d’ailleurs devenue incontournable. La majorité des e-commerçants ont compris l’importance des optimisations SEO. Ils ont donc sollicité une agence web qualifiée pour améliorer le positionnement de leurs sites. Les nouveaux arrivants sur le marché doivent également adopter cette stratégie s’ils veulent concurrencer les grandes enseignes.
Il n’est plus à prouver que Google occupe une place importante. Dans l’e-commerce, les robots d’indexation jouent un rôle déterminant. Les algorithmes du moteur de recherche sont toutefois mis à jour de temps en temps. A titre d’exemple, le déploiement de l’index « Mobile First » inquiète toute la communauté du web. Ce module va grandement impacter sur les positionnements des sites sur Google. Désormais, chaque portail doit s’afficher correctement sur les appareils mobiles. Par ailleurs, l’expérience de navigation des mobinautes sera prise en compte lors du classement d’une plateforme sur les SERP.
Des modifications s’imposent donc pour anticiper ces changements. Une agence web expérimentée pourra s’en charger. Il sera également question d’adopter une stratégie de référencement pertinent. Bien entendu, les professionnels peuvent aussi s’occuper de la création d’un site professionnel en respectant les nouvelles consignes de Google.
À partir du 27 mai 2025, l’application Remote Desktop ne sera plus supportée ni disponible pour le téléchargement et l’installation. Les utilisateurs doivent migrer vers Windows App pour garantir un accès continu à Azure Virtual Desktop (AVD). Cette annonce s’applique uniquement à l’application Remote Desktop et non pas à l’application Connexion Bureau à Distance (MSTSC). […]
Lire la suiteLes données informatiques sont-elles protégées ? Une question récurrente a vu le jour ses dernières années : « Mon informatique est-elle sécurisée ? » En effet, face à de nombreuses affaires de détournement, fraudes de mails, phising, fuites en tout genre, les chefs d’entreprise et les SI s’interrogent sur la sécurité de leur infrastructure. Et ce sujet est fréquemment abordé […]
Lire la suiteDe plus en plus d’entreprises se détournent de la téléphonie PABX pour migrer vers le Cloud PBX ou IPBX. Ce système de téléphonie sur IP ou VoIP offre de nombreux avantages pour les entreprises (réduction des coûts, intégration plus complète aux fonctionnalités collaboratives…). Le SIP Trunk représente le lien essentiel au raccordement entre IPBX et […]
Lire la suite