Fin 2018, Microsoft avait dévoilé la nouvelle version Remote Desktop Services (RDS) aux côtés du nouveau Windows Server 2019. Remote Desktop Services 2019 étend les déploiements de bureau et d’applications à n’importe quel appareil, avec une flexibilité et une mise à l’échelle plus puissante pour votre environnement de virtualisation. Tout récemment, Microsoft a annoncé la possibilité de souscrire des licences Remote Desktop Services (RDS) via le programme Cloud Solution Provider dont Openhost Network fait parti.
Une nouvelle qui pourrait bien vous simplifier la vie ou du moins votre licensing Microsoft !
Le bureau distant ou Remote Desktop Services (RDS) séduit de plus en plus d’entreprises en permettant d’étendre les scénarios de virtualisation. Jusque là les entreprises n’avaient pas la possibilité d’acheter des licences mensuelles pour le service RDS et devaient donc obtenir une licence à vie directement auprès de Microsoft.
Microsoft a simplifié ce modèle de licencing RDS pour son réseau de partenaires dont Openhost fait parti. Votre processus d’achat sera grandement simplifié pour acquérir vos licences RDS. Vous pourrez donc vous fournir auprès de notre service au même titre que pour les crédits Azure, les licences Windows Server et autres.
En tant que Cloud Solution Provider pour Microsoft, nous pouvons donc désormais vous fournir des licences RDS avec une souscription mensuelle au même titre que les licences Office 365 ProPlus. Les abonnements RDS sont disponibles pour une période de 1 ou 3 ans pour vous offrir plus de flexibilité.
Pour comprendre plus précisément quels impacts ces nouveautés pourraient avoir pour votre entreprise, contactez notre équipe !
Fin 2019, Microsoft a annoncé la disponibilité publique du nouveau service Windows Virtual Desktop sur Azure ! Windows Virtual Desktop ou WVD est un service de poste de travail virtuel en mode DaaS (Desktop as a Service). Ce service permet d’accéder à des applications et des OS Windows virtualisés de manière simplifiée avec un hébergement exclusivement dans le Cloud Azure de Microsoft.
Ce nouveau service a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par la communauté technique car il constitue une excellente alternative au VDI. Le fait de pouvoir jouir des avantages d’un service VDI sans se soucier des problèmes d’infrastructure est une opportunité d’économies pour de nombreuses organisations.
Par rapport aux services concurrents, différentes fonctionnalités permettent d’améliorer grandement l’expérience utilisateur comme le mode multi-sessions, un support plus performant de la visioconférence sur Microsoft Teams, App Attach ainsi que les partenariats avec différents éditeurs. Le client d’accès aux bureaux et applications virtualisés est proposé sur Windows, Mac, Android, iOS et en HTML5.
Vous pouvez retrouver plus de détails sur ce nouveau service dans notre article :
Depuis quelques années la transformation numérique des entreprises est devenue un enjeu stratégique avec la mise en place d’une « Modern Workplace ». La solution Microsoft Office 365 s’est imposée sur le marché français en séduisant quasiment tout le CAC 40. La numérisation grandissante des entreprises a aussi apporté son lot de failles avec des cyberattaques de […]
Lire la suiteMicrosoft Azure supporte de nombreux types de bases de données, que ce soit en modèle de déploiement IaaS (SQL Server, MySQL, Oracle…) ou en déploiement PaaS (SQL, MySQL, etc.). En migrant leurs bases on-premises vers le cloud avec Azure SQL Database, certaines entreprises ont été en mesure d’optimiser leurs coûts, d’assurer une plus haute disponibilité […]
Lire la suiteL’utilisation d’Azure Virtual Desktop (AVD) sur une connexion internet à faible débit (ADSL) est possible grâce à plusieurs optimisations intégrées et configurations spécifiques. Microsoft a développé des technologies permettant d’adapter l’expérience utilisateur aux contraintes de bande passante. Voici donc sans plus attendre les préconisations de débit pour que votre connexion à votre bureau distant AVD […]
Lire la suite