Malgré la forte communication autour de son offre Office 365, Microsoft continuera bien de déployer ses produits Office on-premise. Ce type de suite inclut les versions server de ses différents produits tels que Exchange Server 2019 ou encore Skype Business Server 2019.
Lors de sa conférence Ignite 2017, Microsoft a annoncé en Septembre que la suite Office 2019 est bel et bien au programme de l’éditeur. Les versions Office 2019 Server seront de plus exploitables dans un premier temps en exclusivité pour les partner Cloud. Une information qui a été confirmé sur le blog officiel de Microsoft Office, Office 2019 a donc officiellement été annoncé pour 2018 !
Le doute concernant la suite Office 2019 s’était installé depuis plus d’un an en raison de l’orientation forte de Microsoft à basculer sur un modèle entièrement Cloud. Un mouvement réalisé totalement par certains gros éditeurs comme Adobe avec sa suite Creative Cloud entièrement basé un un modèle dématérialisé avec abonnement mensuel. Microsoft a donc tenu à rassurer ses consommateurs encore très attachés au principe de la suite Office classique :
« Office 2019 devrait offrir de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs qui ne se sentent pas prêts à passer sur le cloud. […] Microsoft reconnait que la transition vers le cloud est une mutation complexe pour certaines organisations.»
Jared Spataro, responsable Office 2019 et Office 365
En effet en entreprise, la majorité des installations Office sont encore réalisées on-premise. En effet, le modèle privilégié reste pour le moment une infrastructure cloud hybride pour des questions de gouvernance et sécurité des données.
Prévu pour le 2ème semestre 2018, la version Office 2019 devrait donc nous réserver encore de belles surprises à venir en termes de fonctionnalités et d’intégration. Concernant les versions Mac OS de la suite bureautique, aucune précision n’a été apportée cependant Microsoft avait délivrée la suite Office 2016 en même temps pour PC et MAC.
L’évolution de l’écosystème Microsoft qui semble désormais s’ouvrir de plus en plus vers l’extérieur laisse à penser qu’il faut s’attendre à de nouveaux horizons d’ici fin 2018. De plus certaines versions telles que Skype Business devrait beaucoup évoluer voire disparaitre d’ici là notamment à cause de la plateforme Microsoft Teams qui tend à intégrer la majorité des services.
Lorsque le Number Matching est activé, l'application Microsoft Authenticator vous demande de taper un numéro affiché à l'écran pour terminer le processus d'authentification. Cette fonctionnalité permet d'éviter les approbations accidentelles et offre une protection contre les attaques basées sur l’inattention qui [...]
Lire la suiteImportant Cet article fait la promotion d’Exchange 2016, un produit qui n’est plus commercialisé par Openhost. Nous préconisons désormais Exchange Online. En savoir plus Pour représenter votre entreprise de manière sérieuse, une adresse mail professionnelle est essentielle. Encore trop nombreuses sont les sociétés qui ne bénéficient pas d’une boite mail professionnelle avec une adresse de […]
Lire la suiteAfin de renforcer l’adhésion des entreprises au nouvel écosystème Office 365, Microsoft devrait bientôt proposer un outil simplifié de migration de G Suite vers Office 365. Les nombreux produits et services associés aux offres Office 365 en font une suite collaborative performante et pleine d’opportunités pour les entreprises françaises. Cependant encore trop d’entreprises restent bloquées […]
Lire la suite