Depuis août 2023, le nom « Azure Active Directory » a été remplacé par « Microsoft Entra ID« . Toutes les licences et fonctionnalités restent inchangées.
Vos applications on-premises (hébergées et maintenues localement) utilisent généralement des méthodes d’authentification traditionnelles telles que NT Lan Manager, Kerberos ou des services d’annuaire comme LDAP. Lorsque vous migrez vos applications vers le Cloud Azure, il est parfois trop difficile et trop coûteux de les mettre à jour pour utiliser les méthodes d’authentification natives d’Azure Active Directory.
Azure Active Directory Domain Services (AADDS) vous permet d’exécuter dans le Cloud des applications existantes qui ne peuvent pas utiliser les méthodes d’identification modernes, ou pour lesquelles vous ne souhaitez pas que l’authentification se base sur un annuaire local.
Vous utilisez des services de domaines managés (stratégies de groupes, authentification…) sans avoir à déployer, gérer et corriger les contrôleurs de domaine dans le Cloud.
Azure Active Directory Domain Services s’intègre à votre tenant Azure AD existant. Vos utilisateurs se connectent aux services et aux applications connectées à votre domaine managé à l’aide de leurs informations d’identification existantes. Vous pouvez également utiliser les groupes et les comptes d’utilisateurs existants pour sécuriser l’accès aux ressources.
Pour assurer la résilience des données, vous pouvez répliquer les ressources du domaine managé dans les régions Azure du monde entier. Des sauvegardes régulières sont également effectuées sur le domaine géré pour protéger votre environnement.
Les appareils mobiles sont omniprésents dans nos entreprises et avec le travail à distance, les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones sont devenus des outils indispensables à notre productivité. Microsoft Intune vous permet de répondre aux différents besoins de votre entreprise, de la simple gestion des périphériques (PC, smartphone, tablette) à la protection des données sensibles sur les appareils mobiles [...]
Lire la suite
Le programme Microsoft/Office 365 Éducation – Avantage Étudiant (Student Use Benefit) s’adresse aux établissements académiques reconnus par Microsoft comme établissements d’enseignement qualifiés. En France, cela inclut les établissements d’enseignement primaire, secondaire, supérieur, ainsi que certains organismes de formation comme les CFA (centres de formation d’apprentis) ou les écoles privées sous contrat. En résumé, tout organisme […]
Lire la suite
Microsoft vient de publier son fameux rapport de cybersécurité, le Digital Defense Report. Auparavant baptisé Microsoft Security Intelligence Report, la firme américaine avait mis fin à cette publication mais semble avoir changé d’avis certainement en raison du volume grandissant de cyberattaques. Dans ce rapport d’une centaine de pages, Microsoft partage une analyse des principales menaces […]
Lire la suite