Depuis août 2023, le nom « Azure Active Directory » a été remplacé par « Microsoft Entra ID« . Toutes les licences et fonctionnalités restent inchangées.
Vos applications on-premises (hébergées et maintenues localement) utilisent généralement des méthodes d’authentification traditionnelles telles que NT Lan Manager, Kerberos ou des services d’annuaire comme LDAP. Lorsque vous migrez vos applications vers le Cloud Azure, il est parfois trop difficile et trop coûteux de les mettre à jour pour utiliser les méthodes d’authentification natives d’Azure Active Directory.
Azure Active Directory Domain Services (AADDS) vous permet d’exécuter dans le Cloud des applications existantes qui ne peuvent pas utiliser les méthodes d’identification modernes, ou pour lesquelles vous ne souhaitez pas que l’authentification se base sur un annuaire local.
Vous utilisez des services de domaines managés (stratégies de groupes, authentification…) sans avoir à déployer, gérer et corriger les contrôleurs de domaine dans le Cloud.
Azure Active Directory Domain Services s’intègre à votre tenant Azure AD existant. Vos utilisateurs se connectent aux services et aux applications connectées à votre domaine managé à l’aide de leurs informations d’identification existantes. Vous pouvez également utiliser les groupes et les comptes d’utilisateurs existants pour sécuriser l’accès aux ressources.
Pour assurer la résilience des données, vous pouvez répliquer les ressources du domaine managé dans les régions Azure du monde entier. Des sauvegardes régulières sont également effectuées sur le domaine géré pour protéger votre environnement.
Dans un contexte où les cyber menaces évoluent constamment et deviennent de plus en plus sophistiquées, la sécurité des environnements Microsoft 365 est devenue une priorité absolue pour les organisations de toutes tailles. Le Secure Score Microsoft 365 représente un outil fondamental dans cette quête de sécurité renforcée, offrant une mesure quantifiable de la posture […]
Lire la suiteLe stockage Blob Azure représente la solution de stockage cloud de Microsoft, permettant de stocker d’importantes quantités de données non structurées. Imaginez une bibliothèque numérique géante où vous pouvez entreposer tous types de fichiers : documents, images, vidéos, sauvegardes, et bien plus encore. Cette solution s’adapte automatiquement à vos besoins, que vous ayez quelques gigaoctets […]
Lire la suiteTirer profit d’OMS depuis votre infrastructure hébergée en Cloud Privé Chez Openhost, le cloud hybride n’est pas qu’une belle formule. Fort de notre expertise en termes d’hébergement, nous aidons chaque jour nos clients à sécuriser encore un peu mieux leurs données hébergées dans le Cloud. Grâce à la solution Operations Management Suite (OMS) vous serez en […]
Lire la suite