Depuis août 2023, le nom « Azure Active Directory » a été remplacé par « Microsoft Entra ID« . Toutes les licences et fonctionnalités restent inchangées.
Vos applications on-premises (hébergées et maintenues localement) utilisent généralement des méthodes d’authentification traditionnelles telles que NT Lan Manager, Kerberos ou des services d’annuaire comme LDAP. Lorsque vous migrez vos applications vers le Cloud Azure, il est parfois trop difficile et trop coûteux de les mettre à jour pour utiliser les méthodes d’authentification natives d’Azure Active Directory.
Azure Active Directory Domain Services (AADDS) vous permet d’exécuter dans le Cloud des applications existantes qui ne peuvent pas utiliser les méthodes d’identification modernes, ou pour lesquelles vous ne souhaitez pas que l’authentification se base sur un annuaire local.
Vous utilisez des services de domaines managés (stratégies de groupes, authentification…) sans avoir à déployer, gérer et corriger les contrôleurs de domaine dans le Cloud.
Azure Active Directory Domain Services s’intègre à votre tenant Azure AD existant. Vos utilisateurs se connectent aux services et aux applications connectées à votre domaine managé à l’aide de leurs informations d’identification existantes. Vous pouvez également utiliser les groupes et les comptes d’utilisateurs existants pour sécuriser l’accès aux ressources.
Pour assurer la résilience des données, vous pouvez répliquer les ressources du domaine managé dans les régions Azure du monde entier. Des sauvegardes régulières sont également effectuées sur le domaine géré pour protéger votre environnement.
À partir de août 2025, Microsoft Authenticator ne proposera plus la gestion et le remplissage automatique des mots de passe sur mobile. Cette fonctionnalité, utilisée par de nombreux utilisateurs pour centraliser leurs identifiants, va disparaître progressivement au cours de l’été. Pourquoi supprimer cette fonctionnalité de Microsoft Authenticator ? Ce changement peut sembler brutal pour ceux […]
Lire la suiteTestée en version beta depuis novembre dernier, Microsoft Teams sera officiellement lancé le 14 mars prochain. Après Yammer, le réseau social d’entreprise, Microsoft souhaite créer un écosystème complet pour favoriser la collaboration en entreprise. Son dernier-né : Teams, qui a l’avantage de s’intégrer à la planète Office 365. Les fonctionnalités Microsoft Teams Présenté comme une […]
Lire la suiteStructure de la bibliothèque « Suivi des Factures » Notre objectif est de créer une bibliothèque de documents sur SharePoint afin de stocker, mais surtout de suivre nos factures de vente. Tips : Voir notre article sur la différence entre une bibliothèque SharePoint et une liste SharePointNous allons devoir répondre à cette question : De quelles informations […]
Lire la suite