Azure Operations Management Suite : Sécurisez votre Cloud !

Sécurisez vos infrastructures avec le monitoring de vos machines virtuelles via Opérations Management Suite

Tirer profit d’OMS depuis votre infrastructure hébergée en Cloud Privé

Chez Openhost, le cloud hybride n’est pas qu’une belle formule.  Fort de notre expertise en termes d’hébergement, nous aidons chaque jour nos clients à sécuriser encore un peu mieux leurs données hébergées dans le Cloud. Grâce à la solution Operations Management Suite (OMS) vous serez en mesure d’assurer une meilleure protection de vos données avec plus de simplicité.

 

Un complément « sécurité » pour vos infrastructures existantes : logs, intrusion, automatisation,…

Cette suite logicielle hébergée se veut être un complément de vos infrastructures existantes, et propose un ensemble modulaire de solutions simples pour assurer la gestion et la protection, de votre Cloud. Ce service proposé via la plateforme Microsoft Azure est constitué d’un grand nombre de fonctionnalités parmi lesquelles :

Microsoft Operations Management Suite pour une meilleure sécurité du Cloud

  • Centralisation et l’analyse des fichiers de log,
  • Détection d’intrusion,
  • Automatisation de tâches d’administration,
  • Vérification des bonnes pratiques de configuration,
  • etc.

Une facturation basée sur la consommation

La modularité de cette solution permet un déploiement progressif en fonction des priorités de l’entreprise. La méthode de facturation est basée sur la consommation (volume de logs traités et nombre de serveurs où l’agent est installé), ce qui rend cette technologie accessible aux structures de toutes tailles.

Les briques qui rencontrent actuellement le plus de succès chez nos clients sont « Insight & Analytics » et « Security & Compliance », parfois regroupés sous le nom de « Log Analytics ».

La vidéo suivante (en anglais) présente un bon aperçu de ce que peut apporter OMS, même si elle n’aborde qu’une petite partie de ses capacités.

 

Les étapes du déploiement de OMS, gérées par Openhost

Openhost vous accompagne dans la mise en place de cette solution. Le déploiement de cette technologie se fait en 3 étapes :

  1. Ouverture d’un compte sur la plateforme Microsoft Azure :  Grâce au statut Cloud Solution Provider de Openhost, nous serons votre unique interlocuteur sur l’ensemble du service (conseil, support, facturation, etc…). Nous effectuons le paramétrage initial et vous fournissons l’agent de monitoring à installer sur vos serveurs Windows ou Linux.
  2. Accéder à l’interface web : Quelques minutes après avoir déployé l’agent OMS sur votre infrastructure, vous pourrez juger de la qualité de la solution via l’interface web. Sachez qu’un essai gratuit est aussi possible !
  3. Production et archivage des données : Une fois le service lancé, vous avez la garantie que l’ensemble des données générées par votre infrastructure (logs de connexion, problèmes de configuration, etc…) sont analysées par la plateforme Azure et conservées pendant un an (voir plus en cas d’exigence de conformité).

La liste des fonctionnalités ne cessent d’augmenter de mois en mois, n’hésitez pas à nous contacter pour nous décrire votre infrastructure et découvrir tout ce qu’Azure Operations Management Suite peut vous apporter. Profitez-en pour tester gratuitement le service et juger de son efficacité !

Tester Operations Management Suite !

Articles similaires :

  • Le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD ou GDPR en anglais) sera mis en application à partir de Mai 2018. De nouvelles obligations de sécurité et confidentialité vont donc très bientôt s’appliquer aux organisations manipulant des données personnelles. Dès maintenant, il est nécessaire de s’y préparer pour…
  • En preview depuis plus d’un an, Microsoft Azure Stack Hybrid Cloud est désormais disponible au grand public ! Fort de son expertise Cloud, Microsoft nous livre ici une solution pour mettre en place un Cloud hybride offrant des possibilités supérieures à Amazon Web Services ou Google Cloud. Conscient de la problématique…
  • Mobilité en entreprise rime forcément avec risques de sécurité supplémentaires. Si un employé a l’habitude de travailler depuis son Ipad ou utilise son smartphone durant ses déplacements professionnels, vous ne pourrez pas l’empêcher de les utiliser sans engendrer une grande frustration. Mais comment sécuriser ces différents devices pour permettre leur…