
À partir de août 2025, Microsoft Authenticator ne proposera plus la gestion et le remplissage automatique des mots de passe sur mobile. Cette fonctionnalité, utilisée par de nombreux utilisateurs pour centraliser leurs identifiants, va disparaître progressivement au cours de l’été.
Ce changement peut sembler brutal pour ceux qui s’étaient habitués à tout centraliser dans une seule application. Mais il reflète aussi une tendance de fond : séparer les outils de sécurité pure (authentification, protection des comptes) des gestionnaires de données sensibles.
Comme à son habitude, Microsoft a prévu une suppression progressive avec différentes phases :
Bonne nouvelle : les identifiants déjà enregistrés dans Authenticator ne seront pas supprimés de votre compte Microsoft. Ils resteront accessibles via le navigateur Edge, qui prendra désormais en charge la gestion des mots de passe.
Attention : pour accéder à vos mots de passe via Edge, il sera nécessaire d’installer le navigateur sur vos appareils.
Ceux qui ne souhaitent pas utiliser Edge ont la possibilité d’exporter leurs identifiants depuis Authenticator pour les importer dans une autre application spécialisée. Il existe de nombreuses alternatives fiables et gratuites, telles que :
Si vous souhaitez récupérer vos données pour les intégrer à une nouvelle application, il faut effectuer cette migration de données avant août 2025.
Contactez nous pour plus d’informations au 02 51 831 839 ou via notre formulaire de contact
Dans un monde toujours plus numérique, l’analyse de données est devenue une étape nécessaire pour toutes les entreprises. D’années en années, on produit un volume de plus en plus important de données mais cette masse s’avère totalement inutile si l’on ne peut pas la déchiffrer. Les outils de Business Intelligence tels que Microsoft Power BI […]
Lire la suite
Qu’il soit régulier ou occasionnel, prévu dans le contrat de travail ou forcé par les événements, le télétravail est en plein essor et cette pratique a eu un impact considérable sur l'appropriation des plateformes collaboratives telles que Teams par des utilisateurs issus du monde entier. Après avoir atteint les 145 millions d’utilisateurs actifs mensuels en avril dernier, Microsoft Teams compte désormais 250 millions d’utilisateurs chaque mois. [...]
Lire la suite
Le cloud expliqué simplement Aujourd’hui, pour les entreprises comme pour les particuliers, le cloud est devenu incontournable. Votre smartphone, votre adresse mail (personnelle et professionnelle), voire même vos objets connectés utilisent cette technologie sans parfois que vous vous en rendiez compte. Pourtant bien utilisée par tout un chacun, c’est une notion qui reste encore floue. Faisons le point […]
Lire la suite