Arrêt du service de messagerie Exchange 2016 au 31 décembre 2021

Cette note d’information s’adresse aux personnes possédant des boîtes emails actives sur notre service de messagerie Exchange 2016.

L’année 2021 verra l’arrêt progressif de notre service de messagerie Exchange 2016 hébergé par Openhost.

En conséquence, nous ne renouvellerons pas votre/vos contrat(s) portant sur Exchange 2016 SaaS et nous vous proposons de migrer vos boîtes emails ou celles de vos clients sur Exchange Online vers les datacenters Office 365 basés en France (Paris et Marseille).

bannière migration exchange

Pour lancer votre migration, nous vous invitons à contacter Openhost afin que nous entamions rapidement la migration de vos boîtes emails avant les fêtes de fin d’année.

📩 service-clients@openhost-network.com

Openhost se positionne comme un des leaders les plus actifs dans l’accompagnement des PME et ETI vers l’univers Microsoft Office 365 et AZURE. Je vous propose de transférer vos boites emails vers un abonnement Office 365 dénommé Microsoft 365 Business Basic incluant : 

  • Boîte email Exchange de 50 Go : Exchange Plan 1
  • Boîte email Exchange partagée gratuite
  • Boîte de ressource (calendrier de réservation de salle, de véhicule) gratuite
  • Antispam/Antivirus : Exchange Protection inclus
  • Sharepoint
  • Microsoft Teams en version complète
  • OneDrive avec 1 000 Go de stockage personnel par utilisateur
  • OneDrive Entreprise avec 1 000 Go de stockage pour l’entreprise afin de collaborer facilement entre vous
  • Yammer…, etc.

Et de continuer de profiter de notre assistance et de notre accompagnement Openhost. 

  • Les boîtes Silver, Gold et Classic sont regroupées sur l’abonnement Microsoft 365 Business Basic sur Office 365
  • Les boîtes partagées deviennent gratuites
  • Les boîtes de ressources (boîtes de salles de réunion) restent gratuites

Remarque : Ces changements s’appliquent à la tarification des offres académiques, entreprises et grandes entreprises du monde entier.

D’autres abonnement Office 365 existent, certains avec moins de fonctionnalités que celui proposé, d’autres avec plus de fonctionnalités : Suite Office Bureautique incluse avec 5 appareils autorisés, sécurité avancée des ordinateurs et smartphone/tablette, Téléphonie Fixe et Mobile incluse dans Teams etc… plus de 80 services. 

bannière contact openhost

Nous restons à votre disponibilité pour définir avec vous la migration de vos boîtes et vous présenter les possibilités d’accompagnement dans ce projet. Vous aurez ainsi la possibilité de profiter, au sein d’un même abonnement, de nombreux outils que vous utilisez peut-être déjà au travers de plusieurs fournisseurs.

Remarque : La copie des boites email ne nécessite pas de re paramétrage pour les utilisateurs sous Outlook 2016 ou supérieur. Seuls les smartphones/tablettes et scanners to mail devront être reparamétrés s’ils sont utilisés avec notre service Exchange 2016. 

Articles similaires :

  • La migration de votre messagerie vers Office 365La migration Exchange vers Office 365 est totalement transparente pour vos utilisateurs : mails, calendriers, contacts, pièces jointes et autres informations des comptes de vos utilisateurs seront transférées vers un compte Exchange Online Office 365 créé spécialement. Pour limiter l’impact de la migration auprès de votre personnel sur l’usage (la…
  • Microsoft augmente les tarifs de ses licences SPLA au 1er janvier 2022Le 19 octobre dernier, Microsoft a annoncé une augmentation des tarifs de ses contrats de licences pour fournisseurs de services Microsoft (licences SPLA), qui entreront en vigueur au 1er janvier 2022. Openhost vous propose un récapitulatif des changements de prix des technologies de Microsoft liées à Windows Server 2022 et…
  • Comment fonctionne une messagerie électronique Microsoft Exchange server ?Pour bon nombre d'entre nous, la messagerie électronique est certainement l'outil de travail principal que ce soit pour communiquer en interne (au fait, vous avez pensé à Teams ?) mais aussi vers l'extérieur. Vous avez certainement déjà entendu parler de protocoles IMAP, POP, de serveur Exchange ou client de messagerie…