Contact

Les tendances du cloud en 2017 [Infographie]

Découvrez les chiffres clés du secteur et les tendances futures

Avec 26% de croissance prévue d’ici à 2019, le cloud poursuit son envolée. 71% des entreprises déclarent ainsi envisager d’intégrer le Cloud dans leurs process et systèmes d’informations. Avec une telle croissance, pas facile de garder les idées claires sur son évolution ! Grâce à cette infographie, faites un tour d’horizon des Tendances du Cloud en 2017.

 

Tendances du cloud professionnel en 2017

L’environnement global du secteur en 2017

En 2007 le cloud n’était évalué qu’à 0,9 Milliards d’euros contre plus de 5,9 Milliards d’euros en 2016. Ce secteur représente désormais 11% du marché des logiciel et service IT. D’ici à 2017, on prévoit que 50% des structures utiliseront le cloud Hybride en 2017. On note de plus que pour se repérer dans cet ensemble d’offres, les DSI sont 75% à attacher de l’importance aux certifications et labels du cloud.

Principaux bénéfices attendus

Pour 59% des entreprises le cloud évoque fiabilité et réduction des coûts de l’ordre de 25% à 30%. Près de 59% d’entre elles l’utilise afin de développer des produits ou solutions.  Et elles sont 60% à considérer qu’il améliore le délai de mise sur le marché de leurs produits et services. Il semble aussi jouer un rôle important dans la relation client, en effet 73% des sociétés jugent que cette solution améliore la fidélisation client.

Quel avenir pour le Cloud ?

En France, la progression attendue du Cloud pour 2017 est d’environ 19%. La part des budgets accordés au Cloud va en grossissant et atteindra 51% d’ici 2018. Une croissance soutenue par l’apparition de nouvelles tendances telle que la conteneurisation comme solution fiable contre les cyber risques et par la volonté de sécurisation des données. Bien évidemment une telle croissance pousse à une évolution des réglementations autour de ce secteur, l’hébergement des infrastructures sur le territoire français est donc un point de plus en plus important aux yeux des dirigeants d’entreprise.

Le cloud prend donc de plus en plus d’importance dans nos systèmes d’informations et sa valeur augmente aux yeux des DSI. Si on ne sait pas encore quelles seront les évolutions futures du secteur on peut, son adoption croissante préfigure de grandes évolutions à venir sur les processus des entreprises françaises.

Découvrez nos solutions Cloud