Openhost, 1er hébergeur en France à proposer SharePoint 2016 sur son infrastructure mutualisée

Une plateforme collaborative intelligente pour mon entreprise

Nouveautés Microsoft SharePoint 2016C’est avec un plaisir non dissimulé qu’Openhost vous annonce officiellement le lancement de la solution SharePoint 2016 sur ses infrastructures mutualisées, en France. Nous sommes  donc le premier hébergeur français à proposer cette nouvelle version sur ses deux plateformes.

Il y a quelques mois, Microsoft a publié la nouvelle version de SharePoint dans son édition 2016. Au tant qu’expert de cet outil collaboratif, il était légitime qu’Openhost se positionne sur cette offre et la propose à ses clients via deux abonnements : 

  • SharePoint 2016 Standard mutualisé
  • SharePoint 2016 Standard et Entreprise dédié

Et ce, en fonction bien sûr, des besoins de personnalisation et de l’investissement qu’ils souhaitent y allouer.

Serveur dédié ou mutualisé pour SharePoint 2016 ?

En optant pour l’hébergement mutualisé, vous profitez d’une collection de sites collaboratifs, livrée clef en main, à un tarif attractif. Si toutefois, vous avez un besoin de personnalisation de la plateforme, d’intégrer des connexions avec des bases de données externes ou d’ajouter des plug-in métier, alors l’hébergement dédié vous offrira une architecture totalement modulable et customisée. Si vous souhaitez vous orienter vers une infrastructure dédiée, vous pouvez découvrir sur notre site une page présentant les différents scénarios de fermes SharePoint.

Les gammes Standard et Entreprise toujours disponibles

A noter que les licences utilisateurs de SharePoint 2016 sont toujours disponibles en version Standard ou Entreprise. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les différences entre ces deux versions, vous pouvez consulter notre article à ce sujet.

Découvrez notre offre

Openhost vous offre la migration vers SharePoint 2016

Afin de célébrer le lancement de notre offre SharePoint 2016, Openhost est heureux de vous offrir la migration de vos données vers votre abonnement SharePoint hébergé sur nos infrastructures.

Deux situations sont envisageables :

  1. Nous migrons votre ancienne plateforme SharePoint, quelle que soit la version (2010, 2013…),  vers SharePoint 2016 (dédié ou mutualisé). Que vous soyez donc déjà hébergé sur le cloud ou en local, nous prenons en charge la migration de A à Z. Profitez-en vite !
  2. Nous migrons vos données : vos fichiers hébergés sur vos serveurs en local, vers votre nouvel espace collaboratif SharePoint 2016, que ce soit avec l’abonnement SharePoint mutualisé ou dédié.

Pour cela, Openhost vous propose un abonnement SharePoint sur serveur mutualisé dès 4,50€ par mois et par utilisateur.

Rappel des nouvelles fonctionnalités

La plateforme collaborative SharePoint est un allié de poids concernant l’amélioration du travail en équipe. Grâce à ses multiples fonctionnalités, Microsoft SharePoint 2016 vous permettra de répondre à de nombreux besoins en entreprise : Portail documentaire, Gestion de projet, planning ou encore flux d’automatisation de travail. C’est avant tout une plateforme de collaboration permettant de développer des sites d’équipe intranet SharePoint ou extranet selon vos besoins.

C’est pourquoi, après SharePoint 2013, Microsoft a choisi de poursuivre son travail sur la version 2016. Au programme : un lot de nouvelles fonctionnalités, tant du côté des utilisateurs, que celui des administrateurs.

La firme de Redmond a donc défini dans sa feuille de route 2016 trois enjeux majeurs, à savoir :

  • L’amélioration de l’expérience utilisateur,
  • L’interconnexion avec les services du cloud de la suite Microsoft Office 365,
  • La sécurité des données.

Pour cela, plusieurs améliorations ont été apportées, telles que l’expérience en mobilité sur Smartphone et tablette, les fonctionnalités du moteur de recherche, la protection numérique, ou encore les performances d’affichage et de navigation au sein des sites.

Testez SharePoint pendant 30 jours

Extraits des améliorations du côté administrateur :

  • SharePoint 2016 a été amélioré en termes de performance, avec la possibilité de stocker jusqu’à 100 000 collections de sites par base de contenu, soit 5 fois plus que précédemment. La création de collection de sites a également été optimisée en termes de rapidité.
  • La mise en place de la stratégie d’anticipation de perte de données (« Data Loss Prevention » ou encore appelé « Plan de Gouvernance ») qui consiste à identifier des données sensibles, et mettre en place des actions permettant d’éviter la fuite de celles-ci (par exemple des modèles de données à détecter, telles que des cartes de crédits, des numéros de licence…). Une fonctionnalité très utile dans un contexte où la donnée de l’entreprise est devenu « l’or noir » de celle-ci.

Côté utilisateur :

  • La barre de navigation, appelée désormais « Apps Launcher ». Cette « barre bleue » du haut reprend le design de la suite Office 365 de Microsoft. En haut à droite, vous retrouvez la photo de profil de l’utilisateur, ainsi qu’un lien vers les applications mises en avant par l’administrateur.

Nouveauté Office 365 la barre App launcher sharepoint 2016

  • La nouvelle version permet également de stocker un fichier pouvant aller jusqu’à 10Gb.
  • Des applications mobiles vont être rendues disponibles très bientôt, avec des déclinaisons pour iOS, apps Android et Windows Mobile. Celles-ci permettront donc de donner accès à l’ensemble des ressources SharePoint sur Smartphones ou tablettes (fichiers, intranet, portails…).
  • La fonctionnalité de recherche a été optimisée (+500 millions d’éléments indexables), avec notamment des possibilités d’interconnexion (comme la possibilité de retrouver, sur une même interface, tous les contenus qu’ils soient sur le Cloud ou On-Premises, c’est à dire en local).
  • La prévisualisation des documents médias comme les images ou vidéos a été améliorée car il est possible de les voir via un affichage de « popin » (nouvelle fenêtre en surimpression) sans devoir ouvrir une nouvelle page.Exemple de Sharepoint 2016 image à prévisualiser

La nouvelle version 2016 est donc assurément tournée vers l’expérience utilisateur, la performance et la sécurité des données. Une excellente nouvelle pour nos utilisateurs, qui confirme ainsi la légitimité de SharePoint comme un outil de collaboration central pour les entreprises.

Testez la nouvelle version SharePoint 2016 mutualisé : dès 4.50€ HT/utilisateur

Articles similaires :

  • Une plateforme documentaire optimisée Openhost annonce officiellement l’arrivée de l’outil SharePoint 2016 sur ses infrastructures d’hébergement. Deux éléments sont à retenir :  La disponibilité des gammes Standard et Entreprise sur nos serveurs mutualisés et dédiés - unique en France  La migration des données vers la nouvelle plateforme est offerte   Pour tout abonnement,…
  • Le Règlement Général sur la Protection des Données RGPD ou General Data Protection Regulation GDPR implique la mise en place de nouveaux process pour toutes les organisations au sein de l’union européenne et toutes les organisations traitant des données de citoyens européens. À compter du 25 Mai 2018, son application sera obligatoire !…
  • SharePoint 2016 en avant-première ! En tant que partenaire privilégié Microsoft, Openhost a été l'un des fournisseurs Cloud ayant eu accès à Microsoft SharePoint Server 2016 avant sa sortie officielle. Découvrez les nouvelles fonctionnalités et les grandes différences avec la version 2013. Comme toujours, nous étions très impatients de mettre la…