C’est avec un plaisir non dissimulé qu’Openhost vous annonce officiellement le lancement de la solution SharePoint 2016 sur ses infrastructures mutualisées, en France. Nous sommes donc le premier hébergeur français à proposer cette nouvelle version sur ses deux plateformes.
Il y a quelques mois, Microsoft a publié la nouvelle version de SharePoint dans son édition 2016. Au tant qu’expert de cet outil collaboratif, il était légitime qu’Openhost se positionne sur cette offre et la propose à ses clients via deux abonnements :
Et ce, en fonction bien sûr, des besoins de personnalisation et de l’investissement qu’ils souhaitent y allouer.
En optant pour l’hébergement mutualisé, vous profitez d’une collection de sites collaboratifs, livrée clef en main, à un tarif attractif. Si toutefois, vous avez un besoin de personnalisation de la plateforme, d’intégrer des connexions avec des bases de données externes ou d’ajouter des plug-in métier, alors l’hébergement dédié vous offrira une architecture totalement modulable et customisée. Si vous souhaitez vous orienter vers une infrastructure dédiée, vous pouvez découvrir sur notre site une page présentant les différents scénarios de fermes SharePoint.
A noter que les licences utilisateurs de SharePoint 2016 sont toujours disponibles en version Standard ou Entreprise. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les différences entre ces deux versions, vous pouvez consulter notre article à ce sujet.
Afin de célébrer le lancement de notre offre SharePoint 2016, Openhost est heureux de vous offrir la migration de vos données vers votre abonnement SharePoint hébergé sur nos infrastructures.
Deux situations sont envisageables :
Pour cela, Openhost vous propose un abonnement SharePoint sur serveur mutualisé dès 4,50€ par mois et par utilisateur.
La plateforme collaborative SharePoint est un allié de poids concernant l’amélioration du travail en équipe. Grâce à ses multiples fonctionnalités, Microsoft SharePoint 2016 vous permettra de répondre à de nombreux besoins en entreprise : Portail documentaire, Gestion de projet, planning ou encore flux d’automatisation de travail. C’est avant tout une plateforme de collaboration permettant de développer des sites d’équipe intranet SharePoint ou extranet selon vos besoins.
C’est pourquoi, après SharePoint 2013, Microsoft a choisi de poursuivre son travail sur la version 2016. Au programme : un lot de nouvelles fonctionnalités, tant du côté des utilisateurs, que celui des administrateurs.
La firme de Redmond a donc défini dans sa feuille de route 2016 trois enjeux majeurs, à savoir :
Pour cela, plusieurs améliorations ont été apportées, telles que l’expérience en mobilité sur Smartphone et tablette, les fonctionnalités du moteur de recherche, la protection numérique, ou encore les performances d’affichage et de navigation au sein des sites.
La nouvelle version 2016 est donc assurément tournée vers l’expérience utilisateur, la performance et la sécurité des données. Une excellente nouvelle pour nos utilisateurs, qui confirme ainsi la légitimité de SharePoint comme un outil de collaboration central pour les entreprises.
Le savoir-faire Openhost Face à une demande grandissante de disponibilité des données, le clustering s’impose comme une réponse adaptée. En tant qu’expert de l’hébergement cloud, nous vous accompagnons dans vos projets d’amélioration de la disponibilité de vos services. Nos équipes sont là pour vous aider à : Le clustering une réponse à la haute disponibilité […]
Lire la suiteLa configuration d'un Active Directory est souvent le fruit d’un travail de plusieurs années par le service informatique. Sa reproduction égale ou supérieure en version Cloud (politiques de configuration, politique de sécurité, déploiement automatisé des applications...) représente donc un projet conséquent pour votre entreprise qui doit être réalisé en plusieurs étapes [...]
Lire la suiteDepuis quelques années la transformation numérique des entreprises est devenue un enjeu stratégique avec la mise en place d’une « Modern Workplace ». La solution Microsoft Office 365 s’est imposée sur le marché français en séduisant quasiment tout le CAC 40. La numérisation grandissante des entreprises a aussi apporté son lot de failles avec des cyberattaques de […]
Lire la suite