Microsoft annonce Teams Phone with Calling Plan

Les forfaits Teams Phone SMB (« Microsoft 365 Business Voice ») et Enterprise (« Teams Calling Essentials ») sont regroupés en une nouvelle offre appelée « Teams Phone with Calling Plan« . À partir du 1er janvier 2022, il sera possible d’acheter le forfait Teams Phone with Calling Plan. Business Voice sera supprimé progressivement le 1er mars 2022.

Qui est concerné par ce changement ?

Il n’y a pas d’impact immédiat pour les clients actuels de Business Voice. Vous pourrez continuer à en bénéficier jusqu’à la date d’expiration de votre abonnement et, au moment du renouvellement, vous aurez deux possibilités :

  • Choisir le nouveau forfait Teams Phone with Calling Plan
  • Renouveler votre abonnement Business Voice pour une période supplémentaire jusqu’au 30 juin 2022 au plus tard

Les dates à retenir

  • 1er janvier 2022
    • Le produit « Teams Phone with Calling Plan » est disponible à l’achat via des partenaires comme Openhost ;
    • Les achats directs via le Web seront disponibles le 3 janvier pour les États-Unis, le Royaume-Uni et la Californie et à la mi-janvier pour tous les autres marchés où ils sont disponibles ;
  • 1er mars 2022
    • Business Voice n’est plus disponible ;
    • Les clients qui ont acheté Business Voice avant cette date continueront à bénéficier de leur abonnement Business Voice jusqu’à sa date d’expiration ;
  • 30 juin 2022
    • Dernier jour pour renouveler les licences existantes de Business Voice

À propos de Teams Phone with Calling Plan

Qu’est-ce qui est inclus dans Microsoft Teams Phone with Calling Plan ?

Teams Phone with Calling Plan est un système téléphonique basé sur le cloud qui permet aux utilisateurs de passer, recevoir et transférer des appels vers et depuis des téléphones fixes et mobiles sur le réseau téléphonique public commuté (RTPC) dans Microsoft Teams.

Teams Phone with Calling Plan comprend un système téléphonique et un plan d’appel national. Le plan d’appel national comprend 3 000 minutes pour les États-Unis et le Canada, 1 200 minutes dans les autres marchés disponibles, dont la France.

L’ajout de numéros gratuits et de minutes supplémentaires peut être payé à l’utilisation par le biais d’un portefeuille prépayé, connu sous le nom de Crédits de communication. Un plan d’appel international optionnel comprenant 600 minutes/utilisateur/mois peut être acheté en complément.

Quelles sont les différences entre Teams Phone with Calling Plan et Business Voice ?

Le nouveau forfait d’appel de Microsoft comprendra un système téléphonique et un plan d’appel national uniquement. La fonctionnalité d’audioconférence – auparavant disponible dans le cadre de Business Voice – fera partie de toutes les licences Microsoft 365 et Office 365 incluant Teams (et ne sera plus une fonctionnalité supplémentaire) à partir du 1er mars 2022.


Teams Phone with Calling Plan sera disponible dans 30 nouveaux marchés, en plus des trois marchés où Business Voice est actuellement disponible (États-Unis, Royaume-Uni et Canada).

teams phone with calling plan avant après
*Prix annoncé à titre indicatif pour un forfait d’appels RTC nationaux de 1200 minutes.

Comment bénéficier de Teams Phone with Calling Plan ?

Teams Phone with Calling peut être acheté directement auprès de Microsoft ou d’un partenaire Microsoft comme Openhost.

Pour en bénéficier, il est impératif que votre entreprise ait un abonnement Microsoft 365 ou Office 365 qui inclut Microsoft Teams. Le forfait Teams Phone with Calling peut être ajouté aux abonnements éligibles suivants :

teams phone with calling plan licences

Remarque : Il existe une alternative. Vous avez également la possibilité d’acheter un produit autonome Teams Phone ce qui vous permet d’acheter un forfait d’appel auprès d’un fournisseur tiers.

Numéros de téléphone et connectivité RTPC avec Teams Phone with Calling Plan

Est-ce que je peux utiliser mes numéros de téléphone existants ?

Oui, vous pouvez transférer les numéros de téléphone de votre fournisseur de services actuel vers Teams Phone. Une fois le transfère effectué, Microsoft deviendra votre nouveau fournisseur de services.

Est-ce que je peux utiliser mon propre forfait d’appel ?

Oui, vous pouvez travailler avec votre partenaire Microsoft pour ajouter votre propre plan d’appel à l’offre autonome Teams Phone.

Vous pouvez choisir d’utiliser Microsoft comme opérateur téléphonique ou de connecter votre propre opérateur à Microsoft Teams en utilisant Operator Connect ou Direct Routing. Le routage direct vous permet d’utiliser votre propre opérateur RTPC en connectant votre/vos contrôleur(s) de session en périphérie (SBC) au système téléphonique avec Operator Connect, à condition que votre opérateur existant soit un participant au programme Microsoft Operator Connect, il peut gérer les appels RTPC et les contrôleurs de session en périphérie (SBC).

Est-ce que je peux appeler quelqu’un gratuitement en utilisant Microsoft Teams ?

Oui, Teams prend en charge les appels et les réunions entre les utilisateurs Teams d’une même organisation et avec d’autres organisations en utilisant un accès externe (fédération) ou en organisant des réunions. En ajoutant Teams Phone à Microsoft Teams, vous ajoutez des fonctionnalités de téléphonie à Teams. Cela vous permet d’attribuer un numéro de téléphone aux utilisateurs de Teams et leur donne la possibilité de composer des numéros RTPC et de recevoir des appels entrants sur leur numéro de téléphone.

Articles similaires :

  • Teams : un indispensable en télétravail ?Qu’il soit régulier ou occasionnel, prévu dans le contrat de travail ou forcé par les événements, le télétravail est en plein essor et cette pratique a eu un impact considérable sur l'appropriation des plateformes collaboratives telles que Teams par des utilisateurs issus du monde entier. Après avoir atteint les 145…
  • Préparer votre système téléphonique pour migrer vers TeamsSkype Entreprise Online sera officiellement mis hors service le 31 juillet 2021 et depuis plus d’un an, il n’est plus possible de souscrire à des licences afin de laisser à Teams. Microsoft Teams est un service entièrement nouveau, conçu dès le départ en mode SaaS en s’appuyant sur les outils…
  • Microsoft 365 : Ce qui changera au 1er mars 2022Le 19 août dernier, Jared Spataro, Vice-Président de Microsoft, annonçait des changements de tarification commerciale pour Microsoft 365 - la première mise à jour de sa tarification depuis le lancement d'Office 365 il y a 10 ans. Cette mise à jour résulte de l'augmentation de la valeur apportée par Microsoft…