Microsoft Exchange 2013 a apporté son lot de nouveautés pour améliorer la performance du webmail. Certaines sont très utiles pour faciliter l’utilisation de la boite mail de Microsoft, que ce soit sur client lourd Outlook ou sur Outlook Web App (ancien Outlook Web Access). Dans cet article, nous allons vous présenter l’une d’entre elles : le mode hors connexion pour OWA !
Le mode hors-connexion ou mode hors-ligne, assez peu connu des utilisateurs de la messagerie Outlook Exchange, est très pratique puisqu’il permet aux utilisateurs de continuer à utiliser leur messagerie malgré une coupure de connexion avec le serveur Exchange 2013 ou Exchange 2016.
Autrefois réservé au client lourd Outlook, cette fonction est désormais disponible pour Outlook Web App 2013 via un simple navigateur web (Internet Explorer 10, Safari 15 ou Chrome 16).
Pour activer cette fonction, connectez vous à OWA 2013 et cliquez sur « Utiliser la messagerie hors-ligne » dans le bouton « options » :
Une fois le mode hors-ligne activé sur OWA 2013 ou Outlook 2016, le contenu de votre messagerie sera téléchargé dans votre navigateur web.
Si une coupure réseau se produit vous pourrez toujours avoir accès à votre messagerie mail Outlook. Un message en bas à droite vous informera de la date de dernière synchronisation avec les serveurs Exchange.
Lors du retour de la connexion Outlook se resynchronisera avec nos serveurs de messagerie professionnelle Exchange 2016.
Nos entreprises étant de plus en plus dépendantes de leur système d’information, la sécurisation des outils informatiques est une démarche incontournable en 2022. Il est donc nécessaire que les membres du comité de direction, accompagnés par leur DSI anticipent leur potentielle incapacité d’exploiter leur système d’information de façon optimale en cas de sinistre. [...]
Lire la suiteNombre de secteurs d’activité se sont rapidement digitalisés et leur fonctionnement en a été bouleversé. Désormais la majorité des sociétés et établissements publics ont désormais leurs propres sites internet. Cette digitalisation progressive peut cependant constituer un certain danger pour les particuliers. En effet les données personnelles des internautes sont récoltées par de plus en plus de […]
Lire la suiteImportant Cet article fait référence à une technologie datée qui n’offre plus les meilleures performances possibles pour le Remote Desktop… C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir le nouveau service Azure Virtual Desktop sur Azure. En savoir plus Les applications en bureau à distance TSE, RDS, Remote Desktop, Bureau distant, VDI, Terminal … Vous reconnaissez […]
Lire la suite