Activez l’option Shared Computer Activation (SCA) pour Office 365 ProPlus !

Microsoft choisit Openhost pour activer le programme SCA

office 365 proplus scaNous vous avions déjà parlé de cette option durant l’année mais nous souhaitions également vous en faire part sur le blog. En effet, Openhost, en tant que partenaire Microsoft, a la possibilité d’activer les licences Office 365 de vos utilisateurs sur ses propres datacenters via l’option SCA (Shared Computer Activation). Un avantage non négligeable en termes de portabilité et de flexibilité.

 

Quels sont les avantages du programme SCA pour les licences Office ProPlus ?

Grâce à ce programme, les utilisateurs de licences de la suite Office 365 ProPlus ont la possibilité d’exploiter celles-ci sur les serveurs hébergés par Openhost. Autrement dit, ce programme offre une exploitation plus variée de ce type de licence :

Trois scénarios sont envisageables :

  • Le client héberge lui-même dans ses locaux ses propres ordinateurs et serveurs TSE/RDS.
  • Le client fait appel à un prestataire informatique qui héberge les infrastructures informatiques du client et ce, principalement sur des serveurs physiques dédiés ou des machines virtuelles s’appuyant sur des serveurs hébergés mutualisés (pour fournir un service d’accès distant TSE/RDS).
  • Le client fait appel à l’environnement Windows Azure de Microsoft pour héberger ses serveurs virtuels.

En savoir plus sur le Programme SCA 

Des avantages concrets du SCA :

  • Ce programme d’activation permet d’offrir une flexibilité aux entreprises dans l’usage des licences Office acquises. En effet, il est possible de les exploiter au sein de ses infrastructures On-premises ou en mode externalisés dans nos datacenters. En cas de déploiement sur le cloud, les licences sont utilisables sans surcoût.
  • Cela permet aux clients de diminuer les frais d’infrastructures au travers de l’exploitation de la licence en mode externalisé.
  • Dans des cas de dispositif de serveurs d’accès à distance (TSE/RDS), nos clients peuvent donc exploiter les licences acquises précédemment. Openhost propose d’ailleurs un pack spécifique sur les offres ProPlus  + Serveurs distants.

 

Notre offre Office ProPlus + Bureau distant :

La formule ProPlus intègre la suite Office sur PC/Mac, tablette, téléphone (logiciels Office 2016 inclus) dès 12,90€ par utilisateur et par mois. Si vous exploitez ce type de licence, vous pouvez les activer au sein de nos infrastructures afin de mettre en place un dispositif de bureau distant, nous vous offrons le support. Profitez-en vite !

 

La licence ProPlus au coeur de l’activation partagée du SCA :

Le mode d’activation en ordinateur partagé Shared Computer Activation SCA fonctionne avec Office 365 sur serveur bureau distant RDS ou non. Toutes nos offres Office 365 Entreprise et Office 365 ProPlus sont éligibles à la fonctionnalité de mode partagé SCA.

Nos équipes sont là pour vous accompagner dans l’achat et l’utilisation de la suite Office de Microsoft dans le cloud. Testez nos solutions sans engagement avec essai de 30 jours pour vous convaincre !

 

Découvrez nos produits Office 365 pour les entreprises

 

Articles similaires :