Depuis août 2023, le nom « Azure Active Directory » a été remplacé par « Microsoft Entra ID« . Toutes les licences et fonctionnalités restent inchangées.
Vos applications on-premises (hébergées et maintenues localement) utilisent généralement des méthodes d’authentification traditionnelles telles que NT Lan Manager, Kerberos ou des services d’annuaire comme LDAP. Lorsque vous migrez vos applications vers le Cloud Azure, il est parfois trop difficile et trop coûteux de les mettre à jour pour utiliser les méthodes d’authentification natives d’Azure Active Directory.
Azure Active Directory Domain Services (AADDS) vous permet d’exécuter dans le Cloud des applications existantes qui ne peuvent pas utiliser les méthodes d’identification modernes, ou pour lesquelles vous ne souhaitez pas que l’authentification se base sur un annuaire local.
Vous utilisez des services de domaines managés (stratégies de groupes, authentification…) sans avoir à déployer, gérer et corriger les contrôleurs de domaine dans le Cloud.
Azure Active Directory Domain Services s’intègre à votre tenant Azure AD existant. Vos utilisateurs se connectent aux services et aux applications connectées à votre domaine managé à l’aide de leurs informations d’identification existantes. Vous pouvez également utiliser les groupes et les comptes d’utilisateurs existants pour sécuriser l’accès aux ressources.
Pour assurer la résilience des données, vous pouvez répliquer les ressources du domaine managé dans les régions Azure du monde entier. Des sauvegardes régulières sont également effectuées sur le domaine géré pour protéger votre environnement.
Les flux de données à caractère personnel à destination ou en provenance de pays situés en dehors de l’Union Européenne sont nécessaires pour la croissance du commerce international et pour favoriser les coopérations inter-étatiques. Malgré tout, il importe de rappeler qu’avec le RGPD (Règlement Européen sur la Protection des Données), les données qui font l’objet […]
Lire la suite
Azure offre une hiérarchie bien définie pour organiser et gérer efficacement vos ressources dans le cloud. Voici une explication détaillée des différents niveaux de conteneurs Azure : Tenant Azure Le Tenant Azure représente votre annuaire Azure Active Directory (AAD). C’est le niveau le plus élevé d’organisation dans Azure. Un tenant contient des utilisateurs, des groupes, […]
Lire la suite
Avant de rentrer dans le vif du sujet, définissons ensemble le profil type d’une PME souhaitant utiliser SharePoint pour la gestion documentaire en mode GED (Gestion Electronique de Documents). La structure documentaire standard de Sharepoint Nous retrouvons dans bien des entreprises un classement des contenus au sein d’une arborescence thématique comme celle-ci. Nous essayons tous […]
Lire la suite