Depuis août 2023, le nom « Azure Active Directory » a été remplacé par « Microsoft Entra ID« . Toutes les licences et fonctionnalités restent inchangées.
Vos applications on-premises (hébergées et maintenues localement) utilisent généralement des méthodes d’authentification traditionnelles telles que NT Lan Manager, Kerberos ou des services d’annuaire comme LDAP. Lorsque vous migrez vos applications vers le Cloud Azure, il est parfois trop difficile et trop coûteux de les mettre à jour pour utiliser les méthodes d’authentification natives d’Azure Active Directory.
Azure Active Directory Domain Services (AADDS) vous permet d’exécuter dans le Cloud des applications existantes qui ne peuvent pas utiliser les méthodes d’identification modernes, ou pour lesquelles vous ne souhaitez pas que l’authentification se base sur un annuaire local.
Vous utilisez des services de domaines managés (stratégies de groupes, authentification…) sans avoir à déployer, gérer et corriger les contrôleurs de domaine dans le Cloud.
Azure Active Directory Domain Services s’intègre à votre tenant Azure AD existant. Vos utilisateurs se connectent aux services et aux applications connectées à votre domaine managé à l’aide de leurs informations d’identification existantes. Vous pouvez également utiliser les groupes et les comptes d’utilisateurs existants pour sécuriser l’accès aux ressources.
Pour assurer la résilience des données, vous pouvez répliquer les ressources du domaine managé dans les régions Azure du monde entier. Des sauvegardes régulières sont également effectuées sur le domaine géré pour protéger votre environnement.
Début 2016, Microsoft lançait son package « Secure Productive Enterprise E3 & E5 ». 1 an plus tard l’offre Microsoft 365 Entreprise voyait le jour en couplant Windows 10, Office 365 et Enterprise Mobility and Security pour vous apporter le meilleur du Cloud. Microsoft 365 est une véritable solution professionnelle pour la gestion de votre parc informatique […]
Lire la suiteLa gestion de l’impression en entreprise a toujours été un défi majeur, particulièrement dans un contexte de travail hybride. Universal Print, intégré à Azure Virtual Desktop (AVD), représente une solution moderne qui révolutionne la façon dont les organisations gèrent leurs impressions à distance. Cette solution cloud native élimine le besoin de serveurs d’impression physiques et […]
Lire la suiteMicrosoft Exchange 2013 a apporté son lot de nouveautés pour améliorer la performance du webmail. Certaines sont très utiles pour faciliter l’utilisation de la boite mail de Microsoft, que ce soit sur client lourd Outlook ou sur Outlook Web App (ancien Outlook Web Access). Dans cet article, nous allons vous présenter l’une d’entre elles : le […]
Lire la suite