Azure Active Directory Domain Services

Vos applications on-premises (hébergées et maintenues localement) utilisent généralement des méthodes d’authentification traditionnelles telles que NT Lan Manager, Kerberos ou des services d’annuaire comme LDAP. Lorsque vous migrez vos applications vers le Cloud Azure, il est parfois trop difficile et trop coûteux de les mettre à jour pour utiliser les méthodes d’authentification natives d’Azure Active Directory.  

Azure Active Directory Domain Services (AADDS) vous permet d’exécuter dans le Cloud des applications existantes qui ne peuvent pas utiliser les méthodes d’identification modernes, ou pour lesquelles vous ne souhaitez pas que l’authentification se base sur un annuaire local. 
Vous utilisez des services de domaines managés (stratégies de groupes, authentification…) sans avoir à déployer, gérer et corriger les contrôleurs de domaine dans le Cloud. 

Azure ADDS s’intègre à votre tenant Azure AD existant. Vos utilisateurs se connectent aux services et aux applications connectées à votre domaine managé à l’aide de leurs informations d’identification existantes. Vous pouvez également utiliser les groupes et les comptes d’utilisateurs existants pour sécuriser l’accès aux ressources. 

azure active directory domain services
Cliquez ici pour agrandir

Pour assurer la résilience des données, vous pouvez répliquer les ressources du domaine managé dans les régions Azure du monde entier. Des sauvegardes régulières sont également effectuées sur le domaine géré pour protéger votre environnement. 

Contactez-nous

Articles similaires :

  • Pourquoi et comment se débarrasser de son Active Directory ?La configuration d'un Active Directory est souvent le fruit d’un travail de plusieurs années par le service informatique. Sa reproduction égale ou supérieure en version Cloud (politiques de configuration, politique de sécurité, déploiement automatisé des applications...) représente donc un projet conséquent pour votre entreprise qui doit être réalisé en plusieurs…
  • Pourquoi privilégier le format licence ?Lorsque vous souscrivez à un abonnement Microsoft 365, vous souscrivez à un ensemble d’applications en ligne, de logiciels et de services que vous payez mensuellement ou annuellement. Les applications et services auxquels vous avez accès dans le cadre de votre abonnement dépendent des licences que vous avez choisi.  Le licensing…
  • Tout savoir sur Azure Active Directory Connect pour votre entrepriseAzure AD Connect synchronise votre annuaire local (Active Directory On Premise) avec le cloud Azure et améliore la productivité de vos utilisateurs en leur fournissant un identifiant unique pour se connecter et accéder aux ressources du Cloud Microsoft ainsi qu’aux ressources locales de votre entreprise  [...]