Depuis août 2023, le nom « Azure Active Directory » a été remplacé par « Microsoft Entra ID« . Toutes les licences et fonctionnalités restent inchangées.
Vos applications on-premises (hébergées et maintenues localement) utilisent généralement des méthodes d’authentification traditionnelles telles que NT Lan Manager, Kerberos ou des services d’annuaire comme LDAP. Lorsque vous migrez vos applications vers le Cloud Azure, il est parfois trop difficile et trop coûteux de les mettre à jour pour utiliser les méthodes d’authentification natives d’Azure Active Directory.
Azure Active Directory Domain Services (AADDS) vous permet d’exécuter dans le Cloud des applications existantes qui ne peuvent pas utiliser les méthodes d’identification modernes, ou pour lesquelles vous ne souhaitez pas que l’authentification se base sur un annuaire local.
Vous utilisez des services de domaines managés (stratégies de groupes, authentification…) sans avoir à déployer, gérer et corriger les contrôleurs de domaine dans le Cloud.
Azure ADDS s’intègre à votre tenant Azure AD existant. Vos utilisateurs se connectent aux services et aux applications connectées à votre domaine managé à l’aide de leurs informations d’identification existantes. Vous pouvez également utiliser les groupes et les comptes d’utilisateurs existants pour sécuriser l’accès aux ressources.
Pour assurer la résilience des données, vous pouvez répliquer les ressources du domaine managé dans les régions Azure du monde entier. Des sauvegardes régulières sont également effectuées sur le domaine géré pour protéger votre environnement.
Sharegate s’impose comme un outil de référence pour mener à bien les opérations de migration et de gestion de vos comptes SharePoint mais aussi Office 365. Grâce à ses différentes fonctionnalités, ShareGate rend les tâches administrateurs sont plus clairs et transparentes, nous permettant ainsi de vous offrir la meilleure expérience de migration possible. Les différents […]
Lire la suiteMicrosoft Defender pour Office 365 est une solution de sécurité qui protège vos utilisateurs en temps réel contre les menaces avancées pour les outils de messagerie et de collaboration, comme l'hameçonnage, la compromission des emails professionnels et les attaques de logiciels malveillants. Il utilise des algorithmes de sécurité [...]
Lire la suiteOpenhost vous aide à assurer la sécurité informatique de votre entreprise grâce à des solutions Microsoft 365 et Azure en s’appuyant sur les recommandations de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Ce guide a pour objectif de vous informer sur les risques et les moyens de vous en prémunir et chaque règle ou “bonne pratique” est accompagnée d’un exemple inspiré de faits réels auxquels l’ANSSI a été confrontée.
Lire la suite