Mobilité en entreprise rime forcément avec risques de sécurité supplémentaires. Si un employé a l’habitude de travailler depuis son Ipad ou utilise son smartphone durant ses déplacements professionnels, vous ne pourrez pas l’empêcher de les utiliser sans engendrer une grande frustration. Mais comment sécuriser ces différents devices pour permettre leur utilisation en maintenant l’intégrité des données de l’entreprise ?
https://www.youtube.com/watch?v=vjflCjH8JuQ
Une tendance récente en entreprise consiste à impliquer plus les collaborateurs en leur autorisant l’utilisation de leurs propres appareils électroniques. Outre atlantique on parle de BYOD (Bring Your Own Device), une véritable révolution dans les habitudes professionnelles. L’évolution des périphériques est telle qu’une entreprise ne peut plus rester à jour avec la toute dernière technologie sur tous les fronts. Permettre à ses employés de pouvoir utiliser leurs propres devices est donc une solution évidente. Mais il est dès lors très important d’alerter vos employés sur les risques de sécurité mais aussi de leur offrir une protection totale pour assurer une mobilité en toute sécurité.
Microsoft EMS Enterprise Mobility + Security peut vous aider à limiter grandement les risques de sécurité et en même temps faciliter m’utilisation de nouveaux appareils au sein de l’entreprise. Cette solution de sécurité se décompose en 4 grands aspects : gestion des identités et des accès, gestion des appareils et des applications, protection des informations et analyse des comportements pour anticiper les risques.
Enterprise Mobility Security (EMS) facilite donc l’usage des applications et des appareils tout en maintenant les données de l’entreprise en toute sécurité !
La suite EMS se base sur de multiples composants de sécurité Microsoft tels que :
Actuellement, seul la suite EMS vous offre une solution complète clé en main et simple de gestion pour les directions informatiques. Parmi les fonctionnalités phares on retrouve un contrôle des accès, une protection de votre cloud en temps réel, une sécurité des accès complète mais aussi une détection avancée des menaces avec anticipation sur les comportements des usagers. Tous les devices sont supportés et sur tous systèmes d’exploitation afin de sécuriser iOS, Macintosh, Chrome OS, Android, etc.
La grande nouveauté de cette solution est son large périmètre de sécurisation des données pour votre entreprise. Enterprise Mobility + Security vous offre une protection au sein de votre infrastructure mais aussi en dehors de celle-ci que ce soit totalement dans le cloud ou sur vos installations on-premises.
Vous n’aurez plus jamais besoin de verrouiller un type d’appareil ou une certaine application, votre gestion pourra se faire de manière granulaire tout en ayant une vision rapide et précise de votre infrastructure informatique. Fini la frustration de ne pas pouvoir utiliser telle ou telle application dans le cadre professionnel, EMS supporte plus de 25 000 applications SaaS et on-premises !
Malgré la forte communication autour de son offre Office 365, Microsoft continuera bien de déployer ses produits Office on-premise. Ce type de suite inclut les versions server de ses différents produits tels que Exchange Server 2019 ou encore Skype Business Server 2019. Office 2019 disponible dès Juin 2018 ? Lors de sa conférence Ignite 2017, […]
Lire la suiteVotre entreprise possède actuellement une messagerie Exchange on-premise ou chez un prestataire et vous souhaitez migrer vers Office 365 ? Si votre entreprise est actuellement sous Exchange 2016 alors migrer vers Office 365 est assez simple. Si vous êtes actuellement sous Exchange 2010 alors migrer vers Office 365 est désormais plus facilement envisageable grâce à la […]
Lire la suiteEn réponse aux préoccupations soulevées par la Commission européenne, Microsoft annonce qu'à partir du 1er octobre 2023, les licences Office 365 E1, Office 365 E3, Office 365 E5, Microsoft 365 E3 et Microsoft 365 E5 incluant Teams ne seront plus disponibles pour les nouveaux abonnements. Ces changements n'auront pas d'impact sur les abonnements que vous avez déjà souscrit.
Lire la suite