Mobilité et Sécurité avec la solution Enterprise Mobility + Security EMS !

Mobilité en entreprise rime forcément avec risques de sécurité supplémentaires. Si un employé a l’habitude de travailler depuis son Ipad ou utilise son smartphone durant ses déplacements professionnels, vous ne pourrez pas l’empêcher de les utiliser sans engendrer une grande frustration. Mais comment sécuriser ces différents devices pour permettre leur utilisation en maintenant l’intégrité des données de l’entreprise ?

Une tendance récente en entreprise consiste à impliquer plus les collaborateurs en leur autorisant l’utilisation de leurs propres appareils électroniques. Outre atlantique on parle de BYOD (Bring Your Own Device), une véritable révolution dans les habitudes professionnelles. L’évolution des périphériques est telle qu’une entreprise ne peut plus rester à jour avec la toute dernière technologie sur tous les fronts. Permettre à ses employés de pouvoir utiliser leurs propres devices est donc une solution évidente. Mais il est dès lors très important d’alerter vos employés sur les risques de sécurité mais aussi de leur offrir une protection totale pour assurer une mobilité en toute sécurité.

Limiter les risques de sécurité en entreprise avec EMS

Microsoft EMS Enterprise Mobility + Security peut vous aider à limiter grandement les risques de sécurité et en même temps faciliter m’utilisation de nouveaux appareils au sein de l’entreprise. Cette solution de sécurité se décompose en 4 grands aspects : gestion des identités et des accès, gestion des appareils et des applications, protection des informations et analyse des comportements pour anticiper les risques.

Avantages et fonctionnalités suite Enterprise Mobility Security
Enterprise Mobility Security (EMS) facilite donc l’usage des applications et des appareils tout en maintenant les données de l’entreprise en toute sécurité !

Les fonctionnalités de la suite Enterprise Mobility + Security

La suite EMS se base sur de multiples composants de sécurité Microsoft tels que :

  • Intune
  • Azure Information Protection
  • Azure active directory Premium
  • Advanced Threat Analytics (ATA)
  • Cloud App Security
  • Duo Security

La suite EMS Enterprise Mobility + Security est faite pour sécuriser votre entrepriseActuellement, seul la suite EMS vous offre une solution complète clé en main et simple de gestion pour les directions informatiques. Parmi les fonctionnalités phares on retrouve un contrôle des accès, une protection de votre cloud en temps réel, une sécurité des accès complète mais aussi une détection avancée des menaces avec anticipation sur les comportements des usagers. Tous les devices sont supportés et sur tous systèmes d’exploitation afin de sécuriser iOS, Macintosh, Chrome OS, Android, etc.

 

EMS, une solution adaptable à tous les appareils !

La grande nouveauté de cette solution est son large périmètre de sécurisation des données pour votre entreprise. Enterprise Mobility + Security vous offre une protection au sein de votre infrastructure mais aussi en dehors de celle-ci que ce soit totalement dans le cloud ou sur vos installations on-premises.

Vous n’aurez plus jamais besoin de verrouiller un type d’appareil ou une certaine application, votre gestion pourra se faire de manière granulaire tout en ayant une vision rapide et précise de votre infrastructure informatique. Fini la frustration de ne pas pouvoir utiliser telle ou telle application dans le cadre professionnel, EMS supporte plus de 25 000 applications SaaS et on-premises !

Vous souhaitez découvrir EMS pour votre entreprise ?

Articles similaires :

  • Les entreprises de plus en plus victimes  des cyberattaques Plus d’attaques et moins de ciblage. C’est le constat que nous faisons de la cybercriminalité en ce début 2017.  D’après une étude de « l’Usine Nouvelle » menée sur 374 entreprises françaises, plus de la moitié des petites structures interrogées ont été touchées…
  • 8 points essentiels pour assurer la protection de votre système informatique Depuis quelques années, les entreprises redoutent les attaques informatiques. Simple phénomène de mode ou véritable fléau ? Face aux derniers cas assez médiatisés, la tendance semble s’accélérer : dernièrement, une entreprise du Béarn était contrainte de verser une rançon suite à une…
  • Petit à petit, le cloud change la manière dont nous consommons l’informatique. Nous entendons de plus en plus parler d’hybridation, de mise à l’échelle, de disponibilité des données … Même si certains de ces aspects du monde IT existaient déjà, le cloud les démocratise. Cependant, tout n’est pas rose dans…