Contact

Openhost dans Channelnews

Openhost joue la carte de l’hébergement souverain de messageries Exchange - Revue de presse IT

Non, l’hébergement de messagerie professionnelle en France n’est pas mort…

channelnews_logoEt ce n’est pas nous qui le disons… Enfin si, mais sur Channelsnews. En effet,  le journal spécialisé dans l’IT et l’innovation a consacré un article sur Openhost en mai 2016.

Celui-ci a choisi de s’orienter sur les différents points qui font la particularité de nos offres, notamment au travers de :

  • L’hébergement de messagerie Exchange en France pour les entreprises de différentes tailles (PME, Grands Comptes…) VS Office 365
  • Les certifications Partner Silver, Cloud Os Network, le statut CSP 1  de Microsoft
  • La préparation de la certification ISO 27001
  • Service support 24/24
  • Une double identité basée sur les offres d’infrastructures hébergées (IaaS) et les solutions de collaboration type SharePoint, Skype Entreprise

Christophe Darfeuille, qui a été interviewé, reprend d’ailleurs en ses termes l’approche de la société  : « Vendre des VM nues ou de l’Office 365 sans les intégrer dans des projets globaux de modélisation des flux des entreprises et d’amélioration de leurs processus, c’est perdre ses clients à terme. Nous nous positionnons en architecte Cloud, capable de différencier les couche d’infrastructures des couches de services d’exploitation ». Ainsi au delà de la simple fourniture de machines virtuelles, Openhost s’engage sur un positionnement central de partenaire (des entreprises) dans l’externalisation de leur système informatique.

Vous pouvez découvrir l’intégralité de l’article Channelnews juste ici.