À partir de août 2025, Microsoft Authenticator ne proposera plus la gestion et le remplissage automatique des mots de passe sur mobile. Cette fonctionnalité, utilisée par de nombreux utilisateurs pour centraliser leurs identifiants, va disparaître progressivement au cours de l’été.
Ce changement peut sembler brutal pour ceux qui s’étaient habitués à tout centraliser dans une seule application. Mais il reflète aussi une tendance de fond : séparer les outils de sécurité pure (authentification, protection des comptes) des gestionnaires de données sensibles.
Comme à son habitude, Microsoft a prévu une suppression progressive avec différentes phases :
Bonne nouvelle : les identifiants déjà enregistrés dans Authenticator ne seront pas supprimés de votre compte Microsoft. Ils resteront accessibles via le navigateur Edge, qui prendra désormais en charge la gestion des mots de passe.
Attention : pour accéder à vos mots de passe via Edge, il sera nécessaire d’installer le navigateur sur vos appareils.
Ceux qui ne souhaitent pas utiliser Edge ont la possibilité d’exporter leurs identifiants depuis Authenticator pour les importer dans une autre application spécialisée. Il existe de nombreuses alternatives fiables et gratuites, telles que :
Si vous souhaitez récupérer vos données pour les intégrer à une nouvelle application, il faut effectuer cette migration de données avant août 2025.
Contactez nous pour plus d’informations au 02 51 831 839 ou via notre formulaire de contact
L’évolution des conditions de travail pousse les organisations à adopter rapidement des outils et services nécessaires pour le télétravail. Cependant de nombreuses entreprises n’ont pas encore déployer les services nécessaires pour leurs utilisateurs par manque de temps ou de connaissances sur les services disponibles. Openhost propose la mise en place d’une plateforme de collaboration et […]
Lire la suiteTeams Phone with Calling Plan est un système téléphonique basé sur le cloud qui permet aux utilisateurs de passer, recevoir et transférer des appels vers et depuis des téléphones fixes et mobiles sur le réseau téléphonique public commuté (RTPC) dans Microsoft Teams. Teams Phone with Calling Plan comprend un système téléphonique et un plan d'appel national [...]
Lire la suiteCes 3 dernières années, Microsoft a largement accéléré son empreinte Cloud sur le monde en doublant le nombre de régions Azure disponibles. Les 2 nouvelles régions Cloud Azure en France font parti de ce déploiement mondial qui a pour objectif de suivre la croissance de la demande Cloud des entreprises mais aussi de permettre aux […]
Lire la suite