Microsoft Teams disponible en version gratuite

Cet article concerne la version d’essai de Microsoft Teams et ne permet donc qu’un niveau de collaboration limité.

Pour en savoir plus sur le déploiement de Teams pour le télétravail, vous pouvez consulter notre article :

Comment déployer Teams pour gérer le télétravail de vos équipes ?

Comment déployer Microsoft Teams ?

 

Pour accéder à Teams, vous aurez besoin d’une licence Office 365 Business ou Entreprise selon les services que vous souhaitez obtenir. Durant cette période de confinement, nous vous offrons 6 mois de licences donnant accès aux services Microsoft Teams.
Le déploiement de la plateforme s’opère en 24h seulement !

 

Profitez-en dès maintenant en contactant notre équipe au 02 51 831 839 ou via notre formulaire de contact :

 

Teams en version gratuite est désormais disponible ! Et Microsoft n’a pas fait les choses à moitié… Depuis ce début d’année, Microsoft laissait planer un doute sur une possible version gratuite pour Teams afin de mieux contrer Slack. Cette version lancée officiellement en préversion permet donc à n’importe quel utilisateur de profiter de la plateforme Teams sans aucun compte Office 365 et sous n’importe quel email.

Découvrons ensemble cette version d’essai !

Microsoft Teams : Une version gratuite limitée mais performante

Première limitation pour la version gratuite de Microsoft Teams : le nombre d’utilisateurs pour un groupe est de 300 maximum. Une limite totalement acceptable pour une version d’essai qui a pour intérêt de donner un aperçu des possibilités de l’environnement Office 365.

Nouveautés microsoft Teams Online sur Office 365Concernant les fonctionnalités disponibles on y retrouve toutes les possibilités de communication par messages et chat ainsi que les appels audio-vidéo. Les appels en visioconférence à 2 ou plus sont donc disponibles ainsi que le partage d’écran. Le système téléphonique permettant de passer des appels vers des numéros en France et à l’étranger n’est bien évidemment pas inclus.

Vous pourrez exploiter l’intégration du pack Office afin d’ouvrir des documents avec Word, Excel, PowerPoint ou OneNote. Le stockage des documents est plafonné à 2 Go/utilisateur et 10 Go de stockage commun pour votre équipe ce qui vous laisse une marge suffisante pour une utilisation bureautique. Vos équipes peuvent donc travailler directement sur Teams avec l’intégration des outils Office online.

La force de Teams se situe dans les intégrations possibles avec des services et outils tiers. La version gratuite n’y échappe pas en proposant un panel grandissant de plus de 140 applications tierces tels que Trello, Adobe, MailChimp ou encore Github. Tous les corps de métiers peuvent donc trouver certaines fonctionnalités qui correspondent à leurs besoins quotidiens.

À noter qu’il est tout à fait possible d’inviter des personnes avec le statut « accès invité » comme c’est le cas pour la version complète Teams Office 365. Vos utilisateurs invité auront alors globalement des droits plus restreints et ne pourront pas modifier les groupes.

Les nouveautés Teams les plus récentes

L’avantage de Teams en entreprise est qu’il propose une intégration facile avec des applications déjà largement utilisées telles que Word, Excel et PowerPoint, parmi d’autres applications Microsoft professionnelles. Microsoft souhaite faire de Teams la plateforme centrale de l’univers Office 365, il améliore donc sans cesse l’intégration des produits et services pour calquer au plus près des besoins des entreprises.

En parallèle de la gratuité, Microsoft a annoncé ce derniers un ensemble de nouvelle fonctionnalités pour Teams en 2018. Parmi celles-ci un nouvel outil de collaboration Whiteboard et de nouvelles fonctionnalités Workplace Analytics ainsi que l’intégration de la téléphonie Skype for Business directement sous Teams sous le nom de « Direct Routing ».

Nouveauté Microsoft Teams 2018 Whiteboard

Autre nouveauté intéressante : La traduction en ligne qui permet aux utilisateurs de traduire facilement les messages dans l’une des 40 langues disponibles pour le moment. Pour les équipes internationales cela permet de . En outre, les équipes auront un flou d’arrière-plan automatique dans les appels vidéo pour vous aider à minimiser les distractions lorsque vous communiquez avec vos collègues. Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.

Comment profiter de la version gratuite de Teams ?

Applications Android et iOS ppur Teams Office 365Lorsque vous vous inscrivez pour la version Teams gratuite, un tenant Office 365 se déploie (qu’on pourrait désigner comme un environnement réseau Microsoft Office 365 dédié à votre organisation). Ce tenant est supporté par une instance Azure Active Directory mais cet environnement est bien évidemment limité à la seule exploitation de la version gratuite de Microsoft Teams.

Attention : vous ne pouvez pas utiliser un compte Office 365 provenant d’un tenant existant ou d’un domaine Azure Active Directory pour participer à cette version d’essai. Pour le reste vous pouvez utiliser n’importe quelle adresse mail possible du moment qu’elle n’est pas liée à un domaine géré par Azure Active Directory.

Dès maintenant vous pouvez commencer à tester Microsoft Teams pour votre entreprise, il vous suffit pour cela de vous rendre sur Microsoft : https://products.office.com/fr-fr/microsoft-teams/free

Ce que vous n’aurez pas avec Teams sans Office 365…

La version gratuite de Microsoft Teams vous offre un premier aperçu des possibilités de collaboration disponibles avec un environnement Office 365. Bien entendu pour profiter de toute la puissance de ces outils, il faudra passer sur une version payante.

Les abonnements Office 365 Business ou Office 365 Entreprise vous permettront donc d’accéder à de nombreux autres services parmi lesquels : une messagerie professionnelle complète avec Exchange (stockage, domaine personnalisé, etc.), Intégration de OneDrive pour le stockage des fichiers avec un espace dédié par utilisateur, SharePoint pour la gestion des fichiers/documents, la planification et l’enregistrement des réunions, des services de sécurité et de protection des données Office 365, etc.

Les possibilités de téléphonie avec Office 365 sont elles aussi absentes. Via la version gratuite de Teams vous ne pourrez donc pas profiter de l’intégration du système téléphonique permettant de passer et recevoir des appels depuis les fixes et mobiles partout dans le monde. Ce système téléphonique pour Office 365 permet aussi de mettre en place un standard téléphonique d’entreprise comme expliqué dans cet article.

Le tableau suivant propose une rapide comparaison de la version gratuite Teams avec une version intégrée à un plan Office 365 Business :

 Microsoft Teams Version GratuiteTeams avec Office 365 
Messagerie et recherche
Accès invité
Nombre d’utilisateurs maximum300illimité
Edition de documents Office sous Teams
Office Online (versions web des logiciels Office)
Messagerie mail professionnelle avec nom de domaine
OneDrive, SharePoint, Planner, Yammer et autres services Office 365
140+ applications intégrées
Stockage sous Teams2Go/utilisateur + 10Go partagé1To par utilisateur
Appels audio-vidéo en 1:1 et en groupe
Partage d’écran
Organisation de réunions
Enregistrement des réunionsLicences O365 Entreprise
Téléphonie Office 365 (Appels fixes et mobiles)Compris ou en option selon le type de licences souscrites

Si vous souhaitez en savoir plus sur Microsoft Teams ou découvrir comment intégrer Office 365 dans votre entreprise, contactez notre équipe d’experts !

Office 365

Articles similaires :

  • Microsoft Office 2019 disponible courant 2018 !Malgré la forte communication autour de son offre Office 365, Microsoft continuera bien de déployer ses produits Office on-premise. Ce type de suite inclut les versions server de ses différents produits tels que Exchange Server 2019 ou encore Skype Business Server 2019. Office 2019 disponible dès Juin 2018 ? Lors…
  • Les nouveautés Microsoft Teams 2018 à venir...Microsoft Teams, la plateforme de collaboration pour entreprise fête sa 1ère année d’existence. Selon Microsoft, plus de 200 000 entreprises à travers le monde ont adopté ce nouvel outil de collaboration depuis son ajout à Office 365 l’an dernier. Depuis la sortie de Teams, les annonces Office 365 ont beaucoup portées…
  • Découvrez toutes les nouveautés Teams pour 2019 !Microsoft Teams a déjà 2 ans d’existence… Et pour fêter un tel anniversaire, Microsoft a prévu de nombreux cadeaux pour ses utilisateurs ! Avec désormais plus de 500 000 entreprises clientes, Teams est le produit Office 365 ayant connu le démarrage le plus fulgurant. De nombreuses grandes organisations ont rapidement migrées…