Loupe

Microsoft Teams sera lancé le 14 mars 2017

Testée en version beta depuis novembre dernier, Microsoft Teams sera officiellement lancé le 14 mars prochain. Après Yammer, le réseau social d’entreprise, Microsoft souhaite créer un écosystème complet pour favoriser la collaboration en entreprise. Son dernier-né : Teams, qui a l’avantage de s’intégrer à la planète Office 365.

Les fonctionnalités Microsoft Teams

Présenté comme une alternative à Slack,  Microsoft Teams  s’articule autour d’un fil de discussion pour orchestrer la collaboration « temps réel ». L’objectif de l’outil est de répondre aux besoins de collaboration en temps réel des équipes en entreprise. Microsoft Teams offre la possibilité de créer des fils de discussion thématiques (l’équivalent des channels dans Slack), via lesquels il est possible d’échanger, partager des documents, recevoir des alertes et chatter.

L’intégration de Teams à Microsoft Office 365

L’avantage de Teams par rapport à Slack ? Son intégration à Office 365. En plus de la suite bureautique, des outils de collaboration (Exchange, SharePoint, Skype…), les utilisateurs pourront utiliser la fonctionnalité Teams pour optimiser le travail d’équipe. Par exemple, un document Office (Excel, Word,  PowerPoint, OneNote…) pourra être ouvert et co-édité à plusieurs simplement en se rendant sur un onglet prévu à cet effet.  Le fil de discussion, dans ce cas déporté sur la droite de la fenêtre, devenant alors un espace d’échange autour du document. Autre élément intéressant, le classement des informations remonté à chaque utilisateur dans Teams sera personnalisé. Et ce, en exploitant l’historique de travail et de collaboration (grâce à l’Office Graph).

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, retrouvez l’article du Journal du Net traitant de ce sujet.

Autres actualités