Les offres de Microsoft sont actuellement en pleine évolution avec l’apparition de nouvelles licences telles que Microsoft 365 ou Office 365 Business Voice. L’objectif final est bien entendu de pouvoir offrir un ensemble clé en main de services pour les entreprises allant de la TPE aux plus grandes entreprises.
Afin d’uniformiser ses services Microsoft procède au changement de noms sur la famille de licences Office 365 Business qui compose désormais une seule et même grande famille : Microsoft 365 Business.
À l’avenir toutes les licences se rapportant à la brique « Modern Workplace » de Microsoft porteront le nom de Microsoft 365 afin d’uniformiser les services et intégrer une certaine hiérarchie.
Microsoft 365 a débuté en 2017 en combinant différentes briques de services : Windows, Office 365 et Enterprise Mobility & Security (EMS). MS365 a beaucoup évolué depuis et se présente en plusieurs familles : Microsoft 365 Business, Microsoft 365 Entreprise, Microsoft 365 Éducation et très récemment Microsoft 365 Famille.
Cette évolution s’est faite naturellement pour répondre aux besoins de plus en plus élevés des entreprises en termes de services de collaboration et communication Cloud. Office 365 offre un ensemble de services très complet pour déployer un environnement de collaboration et la possibilité télétravail en entreprise. Microsoft 365 concrétise la vision d’un espace de travail moderne avec outils de productivité : un ensemble intégré d’applications et de services qui met l’intelligence artificielle (IA) et d’autres innovations au service des entreprises.
Pour les TPE et PME, Microsoft 365 Business donne accès à un ensemble de fonctionnalités très intéressants sur Microsoft Teams pour faciliter l’organisations de réunions et événements en ligne, un espace de stockage Cloud et de multiples possibilités de partage de fichiers en ligne pour enrichir la collaboration ainsi que des solutions de protection pour sécuriser votre entreprise.
À compter du 21 Avril 2020, les licences de la famille Office 365 Business porteront de nouveaux noms. Ces modifications de noms s’appliqueront automatiquement et aucunes modifications de prix ou de fonctionnalités n’y sont associées.
Les nouveaux noms des licences seront donc :
Si vous êtes client Openhost, alors vous n’avez rien à faire et les changements de références seront automatiquement appliquées à partir du mois de Mai 2020. Nous vous rappelons qu’aucun changement de prix n’est associé à ce renommage des licences.
De plus aucunes licences Office 365 ne disparaît, il n’y aura donc aucunes conséquences sur votre environnement O365 actuel ou sur votre future migration vers Office 365. Les mêmes plans sont disponibles, uniquement avec des noms mis à jour. Et dans le cas d’Office 365 Enterprise, le nom restera le même et il n’y aura aucun changement.
Les offres Office 365 ont beaucoup évolué ces dernières années et dépassent désormais le simple stade de suite d’outils de bureau. En procédant à ce changement de noms Microsoft souhaite montrer à quel point Office 365 va bien au-delà des suites de bureau Office 2016/Office 2019.
Même si les outils bureautiques Word, Excel et Powerpoint ont toujours une importance majeure dans le monde professionnel, Microsoft met l’accent sur tous les services qui entourent ces outils. Les services Microsoft Teams, SharePoint, OneDrive, Planner, Forms et Flow permettent de transformer la collaboration au sein de votre entreprise en simplifiant de nombreux procédés et en développant massivement le partage d’informations entre toutes les équipes.
En associant tout cet environnement à la plateforme de services Cloud Azure vous pourrez développer tout un environnement personnalisé capable de répondre à tous les besoins spécifiques de votre organisation. En termes de sécurité, Azure Active Directory vous offre de nombreux services pour protéger l’ensemble des informations de votre entreprise ainsi que tous vos collaborateurs.
À l’heure où les entreprises du monde entier sont confrontées à des défis sanitaires et économiques extraordinaires, les services inclus dans les licences Microsoft 365 offrent une réponse concrète pour affronter la situation. Microsoft 365 s’impose comme la solution de productivité et de sécurité la plus complète du marché. En incluant Office 365, cette offre ajoute des produits de sécurité et de gestion essentiels pour toutes les entreprises.
En renommant Office 365 à Microsoft 365, Microsoft repositionne leur attention sur Microsoft 365 et loin des simples outils bureautiques Office. Il est fort probable que Microsoft procède de même pour la famille Office 365 Entreprise, notre seule certitude pour le moment est que les licences Microsoft 365 ne cessent de s’enrichir et que si ce n’est déjà fait vous devriez y porter un grand intérêt pour moderniser votre parc informatique.
Vous souhaitez plus d’informations ou être accompagné pour migrer vers Office 365 et Microsoft 365 ? Contactez notre équipe d’experts Microsoft !
Externaliser vos serveurs et vos applications avec un maximum de sécurité Le VPN, ou Virtual Private Network, est un système permettant de « relier » des équipements géographiquement distants : on parle alors de tunnel VPN. De plus, ce tunnel permet aussi d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données échangées via ce canal. Si vous êtes concernés par […]
Lire la suiteJean, qui es-tu ? Bonjour, je m’appelle Jean, je suis originaire de Bretagne mais j’ai vécu à Paris durant 15 ans. Fraîchement débarqué à Nantes, je suis chez Openhost depuis Janvier. Après un DUT Réseau et Télécommunications, j’ai suivi une licence professionnelle. J’ai enchaîné sur un Master professionnel qui m’a permis de comprendre encore un peu plus […]
Lire la suiteAujourd’hui, nous échangeons avec Loïc, un de nos chers administrateurs système et réseau travaillant également sur la certification ISO 27001. Celui-ci nous parle de l’évolution notable de ces derniers mois s’agissant du comportement observé des utilisateurs. Deux grands phénomènes se dégagent : La prise de conscience de l’absolue nécessité de sécurisation des infrastructures informatiques, La hausse […]
Lire la suite