Openhost a intégré le Programme Cloud Os Network de Microsoft en tant que partenaire en 2015. Nous sommes fiers de faire partie de ce programme qui regroupe à ce jour 11 acteurs français, SSII, éditeurs, hébergeurs. Une reconnaissance marquant le tournant stratégique de notre activité vers les solutions d’hébergement hybrides.
Aujourd’hui, les entreprises disposent de plusieurs centres de données : en local, chez un hébergeur, ou encore un cloud public… Les professionnels de l’hébergement doivent s’adapter à cette pluralité d’environnements et offrir tout le confort et la performance possible à leurs clients, afin de fluidifier et maximiser la coexistence des infrastructures.
Un constat qui s’appuie sur une réalité de marché : les clients ont un réel besoin de réassurance par un tiers de confiance. Selon une étude Microsoft menée par le cabinet 451 Research en 2014, 61% des entreprises qui font le choix d’externaliser leur IT font d’abord le choix de passer au cloud privé chez un hébergeur ; et 45% des clients qui mettent en place une stratégie cloud préfèrent que la connexion avec le cloud public soit opérée via un hébergeur.
C’est pour ces raisons que la firme de Redmond a créé le programme Cloud Os Network. L’objectif étant de sélectionner un ensemble de partenaires locaux capables de travailler en étroite collaboration avec elle sur les solutions d’hébergement en cloud hybride.
Microsoft sélectionne ses partenaires via 3 critères de choix :
Ainsi, c’est bien l’association des technologies Microsoft alliées à nos services et expertises d’hébergeur, qui permettront de créer une solution d’hébergement personnalisée en fonction de la roadmap IT des services informatiques.
A l’heure du big data, de la communication unifiée, de l’intensification des volumes de stockage, il est nécessaire que nous puissions vous proposer un mode de déploiement flexible en fonction de vos contraintes, mais également en fonction des avantages de chaque infrastructure : privilégiez un hébergeur installé sur le territoire ou faites appel à lui pour exploiter Azure pour une forte montée en charge.
Plusieurs infrastructures = un seul cloud provider = Openhost.
A bientôt sur le cloud,
Contactez nos experts pour la gestion de vos systèmes informatiques
Le 19 octobre dernier, Microsoft a annoncé une augmentation des tarifs de ses contrats de licences pour fournisseurs de services Microsoft (licences SPLA), qui entreront en vigueur au 1er janvier 2022. Openhost vous propose un récapitulatif des changements de prix des technologies de Microsoft liées à Windows Server 2022 et Office LTS, disponibles dans les licences SPLA. [...]
Lire la suiteL’évolution des usages en entreprise a conduit Microsoft à ouvrir son écosystème pour suivre les usages des collaborateurs. La messagerie Exchange Outlook est un des services les plus répandus dans le monde professionnel et la progression des smartphones en entreprise a poussé l’utilisation d’applications mail Exchange officielles ou non. Le protocole de synchronisation ActiveSync jusque […]
Lire la suiteLa suite Office 365, disponible depuis 2011, est très différente des anciens packs Microsoft Office. Cependant une grande majorité d’entreprises ne saisissent pas encore à quel point O365 révolutionne la gestion des services IT. Pour beaucoup la différence se situe principalement dans le fait qu’Office 365 se prend sous forme d’abonnement. Microsoft Office 365 va beaucoup […]
Lire la suite