Openhost a fait le choix, de par son A.D.N, de proposer des solutions d’hébergement cloud en France. En tant qu’experts en hébergement, et plus spécifiquement sur la partie virtualisation, nous avons choisi de proposer des offres hébergement cloud basées en France pour nos clients.
Ainsi, si le cloud peut générer encore des appréhensions en interne dans votre entreprise (notamment par peur de violation d’informations confidentielles), nous souhaitions vous expliquer pourquoi il serait plus bénéfique pour vous de vous tourner vers une solution d’hébergement locale de vos données, avec un fournisseur soumis à la loi française.
Vos données sont devenues un de vos biens les plus précieux en tant qu’entreprise (fichiers clients, relations fournisseurs, données stratégiques…), il est donc capital pour vous de les héberger de manière sécurisée et confidentielle. D’autant plus quand on sait que 54% des entreprises françaises utilisent des solutions SaaS (CloudIndex de PAC – dec. 2014)… Et que ce phénomène pose alors la question d’un hébergement haute disponibilité pour un accès constant à vos données professionnelles.
Dans un hébergement Cloud Public, telle que Microsoft Azure, Google ou AWS par exemple, vos données sont hébergées hors de France et donc soumises à des lois non-européennes (Américaines, Russes, Chinoises…) en fonction de la souveraineté de l’entreprise qui les héberge. Dans d’autres cas malgré le fait que votre prestataire soit un hébergeur français, si ses infrastructures sont basées hors de France alors vos données sortent du sol français. Se pose alors la question du respect par le prestataire des réglementations françaises et de sa soumission à des réglementations spécifiques en contradictions avec les lois françaises.
Par exemple, le PATRIOT ACT aux USA autorise les autorités américaines à accéder aux données des particuliers ou des sociétés sans les en informer et donc sans l’autorisation du propriétaire. De fait une entreprise américaine hébergeant des données dans un datacenter en Europe sera soumise au Patrioct Act, et les données de ses clients européens y seront donc soumises.
Choisir un hébergeur français avec des datacenters en France représente ainsi la garantie que vos données restent sous la tutelle du droit français !
C’est la garantie de préserver la confidentialité de vos données professionnelles qui restent sur le sol français.
En tant qu’expert en hébergement cloud, nous pouvons créer des infrastructures répondant aux plus fortes exigences en termes de performance et confidentialité :
Un hébergement dans des datacenters basés en France :
Le 1er mars 2022, Microsoft modifiera spécifiquement ses tarifs commerciaux pour Microsoft 365 et Office 365. Ces augmentations s'appliquent à l'échelle mondiale. Le 10 Mars 2022 Microsoft activera sa nouvelle politique commerciale sur Office 365. Elle aura de nombreuses conséquences pour les clients déjà présents sur Office 365 mais aussi pour ceux qui souhaitent souscrire à un abonnement. [...]
Lire la suiteVotre entreprise possède actuellement une messagerie Exchange on-premise ou chez un prestataire et vous souhaitez migrer vers Office 365 ? Si votre entreprise est actuellement sous Exchange 2016 alors migrer vers Office 365 est assez simple. Si vous êtes actuellement sous Exchange 2010 alors migrer vers Office 365 est désormais plus facilement envisageable grâce à la […]
Lire la suiteÀ l’image de l’entreprise, les collaborateurs évoluent vers une certaine transformation digitale. Les usages et les besoins ont donc largement évolués ces dernières années, ainsi nos simples smartphones sont désormais de puissants outils de communication avec des fonctionnalités parfois plus complètes que certains systèmes de communication interne en entreprise. Les outils de communications unifiées en […]
Lire la suite