Simplification de l’achat des licences RDS et O365 ProPlus

Fin 2018, Microsoft avait dévoilé la nouvelle version Remote Desktop Services (RDS) aux côtés du nouveau Windows Server 2019. Remote Desktop Services 2019 étend les déploiements de bureau et d’applications à n’importe quel appareil, avec une flexibilité et une mise à l’échelle plus puissante pour votre environnement de virtualisation. Tout récemment, Microsoft a annoncé la possibilité de souscrire des licences Remote Desktop Services (RDS) via le programme Cloud Solution Provider dont Openhost Network fait parti.

Une nouvelle qui pourrait bien vous simplifier la vie ou du moins votre licensing Microsoft !

Des licences Remote Desktop Services (RDS) en abonnement mensuel

Le bureau distant ou Remote Desktop Services (RDS) séduit de plus en plus d’entreprises en permettant d’étendre les scénarios de virtualisation. Jusque là les entreprises n’avaient pas la possibilité d’acheter des licences mensuelles pour le service RDS et devaient donc obtenir une licence à vie directement auprès de Microsoft.

Microsoft a simplifié ce modèle de licencing RDS pour son réseau de partenaires dont Openhost fait parti. Votre processus d’achat sera grandement simplifié pour acquérir vos licences RDS. Vous pourrez donc vous fournir auprès de notre service au même titre que pour les crédits Azure, les licences Windows Server et autres.  

En tant que Cloud Solution Provider pour Microsoft, nous pouvons donc désormais vous fournir des licences RDS avec une souscription mensuelle au même titre que les licences Office 365 ProPlus. Les abonnements RDS sont disponibles pour une période de 1 ou 3 ans pour vous offrir plus de flexibilité.

Pour comprendre plus précisément quels impacts ces nouveautés pourraient avoir pour votre entreprise, contactez notre équipe !

Contactez-nous

Découvrez le nouveau service Windows Virtual Desktop

Fin 2019, Microsoft a annoncé la disponibilité publique du nouveau service Windows Virtual Desktop sur Azure ! Windows Virtual Desktop ou WVD est un service de poste de travail virtuel en mode DaaS (Desktop as a Service). Ce service permet d’accéder à des applications et des OS Windows virtualisés de manière simplifiée avec un hébergement exclusivement dans le Cloud Azure de Microsoft.

Ce nouveau service a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par la communauté technique car il constitue une excellente alternative au VDI. Le fait de pouvoir jouir des avantages d’un service VDI sans se soucier des problèmes d’infrastructure est une opportunité d’économies pour de nombreuses organisations.

Par rapport aux services concurrents, différentes fonctionnalités permettent d’améliorer grandement l’expérience utilisateur comme le mode multi-sessions, un support plus performant de la visioconférence sur Microsoft Teams, App Attach ainsi que les partenariats avec différents éditeurs. Le client d’accès aux bureaux et applications virtualisés est proposé sur Windows, Mac, Android, iOS et en HTML5.

Vous pouvez retrouver plus de détails sur ce nouveau service dans notre article :

Découvrez le nouveau service Azure Windows Virtual Desktop !

Articles similaires :

  • Après plusieurs mois de préversion publique, Microsoft a récemment annoncé la disponibilité publique de sa nouvelle offre Virtual Desktop ! Windows Virtual Desktop ou WVD est un service de poste de travail virtuel en mode DaaS (Desktop as a Service). Ce service permet à des utilisateurs professionnels d’accéder à des applications et…
  • En preview depuis plus d’un an, Microsoft Azure Stack Hybrid Cloud est désormais disponible au grand public ! Fort de son expertise Cloud, Microsoft nous livre ici une solution pour mettre en place un Cloud hybride offrant des possibilités supérieures à Amazon Web Services ou Google Cloud. Conscient de la problématique…
  • Microsoft Ignite est un événement majeur dans l’écosystème IT mondial. Cette année encore, Microsoft a dévoilé un lot de nouveautés très riche concernant l’ensemble de ses solutions Cloud. La montée en puissance des services Cloud Microsoft continue avec de nombreuses annonces concernant Office 365 et Azure. Découvrez les nouveautés concernant…