Fin 2018, Microsoft avait dévoilé la nouvelle version Remote Desktop Services (RDS) aux côtés du nouveau Windows Server 2019. Remote Desktop Services 2019 étend les déploiements de bureau et d’applications à n’importe quel appareil, avec une flexibilité et une mise à l’échelle plus puissante pour votre environnement de virtualisation. Tout récemment, Microsoft a annoncé la possibilité de souscrire des licences Remote Desktop Services (RDS) via le programme Cloud Solution Provider dont Openhost Network fait parti.
Une nouvelle qui pourrait bien vous simplifier la vie ou du moins votre licensing Microsoft !
Le bureau distant ou Remote Desktop Services (RDS) séduit de plus en plus d’entreprises en permettant d’étendre les scénarios de virtualisation. Jusque là les entreprises n’avaient pas la possibilité d’acheter des licences mensuelles pour le service RDS et devaient donc obtenir une licence à vie directement auprès de Microsoft.
Microsoft a simplifié ce modèle de licencing RDS pour son réseau de partenaires dont Openhost fait parti. Votre processus d’achat sera grandement simplifié pour acquérir vos licences RDS. Vous pourrez donc vous fournir auprès de notre service au même titre que pour les crédits Azure, les licences Windows Server et autres.
En tant que Cloud Solution Provider pour Microsoft, nous pouvons donc désormais vous fournir des licences RDS avec une souscription mensuelle au même titre que les licences Office 365 ProPlus. Les abonnements RDS sont disponibles pour une période de 1 ou 3 ans pour vous offrir plus de flexibilité.
Pour comprendre plus précisément quels impacts ces nouveautés pourraient avoir pour votre entreprise, contactez notre équipe !
Fin 2019, Microsoft a annoncé la disponibilité publique du nouveau service Windows Virtual Desktop sur Azure ! Windows Virtual Desktop ou WVD est un service de poste de travail virtuel en mode DaaS (Desktop as a Service). Ce service permet d’accéder à des applications et des OS Windows virtualisés de manière simplifiée avec un hébergement exclusivement dans le Cloud Azure de Microsoft.
Ce nouveau service a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par la communauté technique car il constitue une excellente alternative au VDI. Le fait de pouvoir jouir des avantages d’un service VDI sans se soucier des problèmes d’infrastructure est une opportunité d’économies pour de nombreuses organisations.
Par rapport aux services concurrents, différentes fonctionnalités permettent d’améliorer grandement l’expérience utilisateur comme le mode multi-sessions, un support plus performant de la visioconférence sur Microsoft Teams, App Attach ainsi que les partenariats avec différents éditeurs. Le client d’accès aux bureaux et applications virtualisés est proposé sur Windows, Mac, Android, iOS et en HTML5.
Vous pouvez retrouver plus de détails sur ce nouveau service dans notre article :
Microsoft Teams, la plateforme de collaboration pour entreprise fête sa 1ère année d’existence. Selon Microsoft, plus de 200 000 entreprises à travers le monde ont adopté ce nouvel outil de collaboration depuis son ajout à Office 365 l’an dernier. Depuis la sortie de Teams, les annonces Office 365 ont beaucoup portées sur les nouveautés de cette […]
Lire la suiteLes données informatiques sont-elles protégées ? Une question récurrente a vu le jour ses dernières années : « Mon informatique est-elle sécurisée ? » En effet, face à de nombreuses affaires de détournement, fraudes de mails, phising, fuites en tout genre, les chefs d’entreprise et les SI s’interrogent sur la sécurité de leur infrastructure. Et ce sujet est fréquemment abordé […]
Lire la suiteLa migration Exchange vers Office 365 est totalement transparente pour vos utilisateurs : mails, calendriers, contacts, pièces jointes et autres informations des comptes de vos utilisateurs seront transférées vers un compte Exchange Online Office 365 créé spécialement. Pour limiter l’impact de la migration auprès de votre personnel sur l’usage (la disponibilité) de votre service de messagerie nous réalisons principalement deux types migration [...]
Lire la suite