Aujourd’hui, nous vous expliquons l’univers de la téléphonie d’entreprise au travers de différentes définitions, nous commencerons par le SDA : la Sélection Directe à l’Arrivée.
Le terme « Sélection Directe à l’Arrivée » (SDA) s’emploie dans l’univers de la téléphonie d’entreprise. Il permet de définir si un utilisateur, pourvu d’un téléphone raccordé sur la centrale téléphonique de l’entreprise, peut être joint directement par un numéro unique qui lui est attribué personnellement. Ainsi, cette personne est joignable immédiatement, et ce, sans contraindre l’appelant de passer par un standard.
Adopter la téléphonie MS Teams, c’est réunir tous vos outils de communication professionnelle en un point unique, tout en gagnant en mobilité et en réduisant vos coûts d’infrastructure.
Et oui ! Vous pouvez aussi téléphoner avec Teams. Si vous avez déjà des numéro SDA dans votre entreprise, nous pouvons en effectuer la portabilité vers vos abonnements Office 365 – Teams.
Lors de la souscription d’un abonnement téléphonique d’entreprise, il est nécessaire de préciser combien de numéros SDA doivent être inclus. Les numéros SDA sont généralement facturés mensuellement.
Si l’utilisateur n’a pas de numéro SDA, tous les appels entrants passeront obligatoirement par un standard (humain ou automatique). Ils seront ensuite transférés vers le bon correspondant qui ne possède qu’un numéro interne pour être joint.
Si un utilisateur possède un numéro SDA et passe un appel, vous aurez la possibilité de spécifier si le numéro qui doit s’afficher sur le téléphone de son interlocuteur doit être le numéro SDA de l’appelant ou le numéro du standard de l’entreprise.
Il est possible, sur la plupart des équipements téléphoniques (PABX ou IPBx), de spécifier si le numéro qui doit s’afficher sur le téléphone du correspondant que l’on appelle doit être le numéro SDA de l’appelant ou le numéro du standard de l’entreprise.
En France un numéro SDA est composé de 10 chiffres.
Une entreprise peut demander l’allocation d’une tranche de numéros SDA lors de la souscription de son abonnement auprès de son opérateur télécom. Cela permet d’obtenir des numéros qui se suivent. Si un SDA n’est pas affecté, il est tout de même facturé puisque qu’il fait parti d’une tranche allouée à l’entreprise. Il peut être pertinent de prendre plus de numéros SDA que prévu au démarrage de l’abonnement, afin de prévoir les besoins à venir ou simplement l’arrivée de nouveaux collaborateurs.
Les PABX ou IPBX sont ensuite paramétrés pour effectuer une association entre le numéro SDA et le poste téléphonique qu’il faut faire sonner.
Il est possible d’affecter un numéro SDA non pas à un utilisateur mais à un groupe d’utilisateurs. C’est particulièrement pratique pour les services clients (hotline, commercial…).
Openhost vous propose la solution de téléphonie Teams via un abonnement mensuel. La facturation SDA entre en compte au moment de la commande initiale. Si vous avez des questions ou souhaitez basculer votre téléphonie professionnelle sur Teams, vous pouvez nous contacter, nous sommes à votre écoute.
Avec la téléphonie sur Microsoft Teams vous pouvez entre autre accéder aux fonctionnalités suivantes :
Comprendre en 2 minutes la différence entre une bibliothèque de documents et une liste Sharepoint pour exploiter 100% de vos abonnements...
Lire la suiteVos expériences passées ou les retours d’expérience de certains collaborateurs avec le bureau distant ne vous ont peut être pas entièrement séduit mais depuis quelques années cette technologie a fortement évolué. Dans le cadre du développement de sa « Modern Workplace » avec Office 365 et Windows, Microsoft a su renouveler ce concept pour le […]
Lire la suiteAnnoncé depuis Octobre 2016, les régions Azure France sont désormais accessibles pour certains hébergeurs dont Openhost ! Les Datacenters Azure Microsoft sont répartis sur 2 sites (Paris et Marseille). Le nombre de régions Azure est donc désormais de 42 dans le monde entier. En tant que partenaire Cloud, nous avons eu accès aux premières informations sur […]
Lire la suite