Loupe

Avec To-Do, Gérer plus simplement toutes vos tâches !

 

Connaissez-vous l’application Wunderlist, le logiciel permettant d’organiser et simplifier la gestion des tâches ? Sur le déclin, il sera très prochainement remplacée par To-Do, la petite dernière du cercle Office 365. Alors que donne la nouvelle application de gestion de tâches développée par Microsoft ? Réponses en images !

Après le rachat de la société 6wunderkinder, Microsoft a rapidement mis à profit la team d’ingénieurs à l’origine de Wunderkind pour développer la nouvelle application utilitaire venant soutenir la gamme Office. Disponible sur toutes les plateformes :  téléphone, tablette et ordinateur, To-Do se veut être un outil de simplification pour la gestion de projet. Cependant ses fonctions et formes d’usage ne dénoterons pas avec son prédécesseur.

 

Les fonctionnalités de To-Do

Avec un design simple et ergonomique, l’application intègre  2 fonctionnalités bien à elle. Bien que To-Do ne soit pour le moment pas vraiment révolutionnaire par rapport à son ancêtre Wunderkind, l’application intègre l’intelligence artificielle et la synchronisation à Office 365. En effet l’ambition de Microsoft est de développer un logiciel permettant de gérer ses tâches de manière intelligente via des suggestions prenant en compte vos « travaux » déjà effectués.

Microsoft To-Do, la nouvelle application pour gérer vos tâches et vos projets

L’accès aux fonctionnalités les plus basiques sont également présentes. Vous pourrez ainsi créer des listes (travail, activité, projet…) en indiquant des deadlines, les personnalisés en ajoutant des couleurs, des rappels et des annotations. To-Do arbore un design épuré et simplifié. Les différents outils sont accessibles en seulement une ou deux interactions. L’objectif de gain de temps est respecté à la fois par l’utilisation de l’application et son fonctionnement.

Les avantages de To-Do

L’application de Microsoft dispose de plusieurs avantages lui permettant de tirer son épingle du jeu. L’IA est un des atouts majeurs de To-Do. Les utilisateurs pourront bénéficier pleinement de l’Intelligence Artificielle qui aura pour rôle de prévoir vos tâches à venir. To-Do s’adaptera aux différentes tâches que vous lui assignerez afin de rendre la création de projet plus rapide.
L’IA de Microsoft est amené à évoluer via des mises à jour qui améliorerons les suggestions et la personnalisation.

L’application To-Do n’est pas destinée uniquement aux entreprises mais aussi aux particuliers. Facilité d’utilisation et usage multiple sont deux points forts pour l’application de Microsoft. L’intégration d’Office ajoute une connexion permanente entre To-Do et les différents outils de la suite Office 365.

Un avenir encore incertain pour l’application

L’application est déjà disponible gratuitement sur tous les stores : Google Play, App Store ou Windows Store.

Microsoft souhaite progressivement intégrer de plus en plus de fonctionnalités à sa nouvelle application. Dans les mois à venir on aura donc le droit à la création et le partage de liste, à l’intégration progressive de nouveaux outils Office 365 et très certainement à des nouveautés concernant l’intelligence artificielle.

Même si l’on ne sait pas encore quelle direction le géant de l’IT prendra avec To-Do (usage professionnel ou personnel ? Coupler les deux ?), il est fort probable que To-Do soit très bientôt associé à Cortona de manière à en apprendre plus sur vos habitudes et pouvoir vous suggérer des tâches à planifier. Patience donc !

 

Découvrez la suite Office 365 pour professionnels !

 

Autres actualités