Connaissez-vous l’application Wunderlist, le logiciel permettant d’organiser et simplifier la gestion des tâches ? Sur le déclin, il sera très prochainement remplacée par To-Do, la petite dernière du cercle Office 365. Alors que donne la nouvelle application de gestion de tâches développée par Microsoft ? Réponses en images !
Après le rachat de la société 6wunderkinder, Microsoft a rapidement mis à profit la team d’ingénieurs à l’origine de Wunderkind pour développer la nouvelle application utilitaire venant soutenir la gamme Office. Disponible sur toutes les plateformes : téléphone, tablette et ordinateur, To-Do se veut être un outil de simplification pour la gestion de projet. Cependant ses fonctions et formes d’usage ne dénoterons pas avec son prédécesseur.
Avec un design simple et ergonomique, l’application intègre 2 fonctionnalités bien à elle. Bien que To-Do ne soit pour le moment pas vraiment révolutionnaire par rapport à son ancêtre Wunderkind, l’application intègre l’intelligence artificielle et la synchronisation à Office 365. En effet l’ambition de Microsoft est de développer un logiciel permettant de gérer ses tâches de manière intelligente via des suggestions prenant en compte vos « travaux » déjà effectués.
L’accès aux fonctionnalités les plus basiques sont également présentes. Vous pourrez ainsi créer des listes (travail, activité, projet…) en indiquant des deadlines, les personnalisés en ajoutant des couleurs, des rappels et des annotations. To-Do arbore un design épuré et simplifié. Les différents outils sont accessibles en seulement une ou deux interactions. L’objectif de gain de temps est respecté à la fois par l’utilisation de l’application et son fonctionnement.
L’application de Microsoft dispose de plusieurs avantages lui permettant de tirer son épingle du jeu. L’IA est un des atouts majeurs de To-Do. Les utilisateurs pourront bénéficier pleinement de l’Intelligence Artificielle qui aura pour rôle de prévoir vos tâches à venir. To-Do s’adaptera aux différentes tâches que vous lui assignerez afin de rendre la création de projet plus rapide.
L’IA de Microsoft est amené à évoluer via des mises à jour qui améliorerons les suggestions et la personnalisation.
L’application To-Do n’est pas destinée uniquement aux entreprises mais aussi aux particuliers. Facilité d’utilisation et usage multiple sont deux points forts pour l’application de Microsoft. L’intégration d’Office ajoute une connexion permanente entre To-Do et les différents outils de la suite Office 365.
L’application est déjà disponible gratuitement sur tous les stores : Google Play, App Store ou Windows Store.
Microsoft souhaite progressivement intégrer de plus en plus de fonctionnalités à sa nouvelle application. Dans les mois à venir on aura donc le droit à la création et le partage de liste, à l’intégration progressive de nouveaux outils Office 365 et très certainement à des nouveautés concernant l’intelligence artificielle.
Même si l’on ne sait pas encore quelle direction le géant de l’IT prendra avec To-Do (usage professionnel ou personnel ? Coupler les deux ?), il est fort probable que To-Do soit très bientôt associé à Cortona de manière à en apprendre plus sur vos habitudes et pouvoir vous suggérer des tâches à planifier. Patience donc !
L’organisation des équipes Teams représente un défi stratégique majeur pour les DSI. Nous approfondissons ici les meilleures pratiques pour structurer vos équipes, optimiser la collaboration et garantir une gouvernance efficace. Nous aborderons aussi les aspects techniques, organisationnels et humains de cette transformation digitale. Les points essentiels couverts : L’importance d’une architecture d’équipes Teams bien pensée […]
Lire la suiteMicrosoft Defender pour Office 365 est une solution de sécurité qui protège vos utilisateurs en temps réel contre les menaces avancées pour les outils de messagerie et de collaboration, comme l'hameçonnage, la compromission des emails professionnels et les attaques de logiciels malveillants. Il utilise des algorithmes de sécurité [...]
Lire la suiteMicrosoft a décidé de changer sa politique commerciale dans la gestion des commandes des licences Office 365. Ceci va donc potentiellement impacter vos nouvelles commandes dès le 10 mars 2022. Pour cette raison nous avons consacré un guide complet sur les nouvelles règles du jeu afin que vous puissiez en comprendre les conséquences. L'un des points majeurs de cette nouvelle politique commerciale réside dans [...]
Lire la suite