Suivi par des milliers de gens autour du monde entier, la grande conférence Microsoft Ignite 2017 a encore été riche en nouvelles annonces sur les produits MS. L’équipe Openhost a particulièrement prêté attention aux annonces autour de l’univers Microsoft Office. C’est donc avec grand plaisir que nous vous dévoilons les éléments clés du Microsoft Ignite 2017 !
De nombreuses annonces ont été faites concernant l’écosystème des produits Microsoft, parmi celles-ci la volonté de Microsoft de pouvoir continuer à développer ses produits on-premise était claire. Contrairement à Office 365, les produits Office 2019 continueront de proposer une installation classique avec un système de licensing à la machine. Les versions Office 2019 Server seront-elles aussi bien évidemment de la partie avec des éditions de Exchange 2019, SharePoint 2019 et Skype for Business 2019.
Concernant la disponibilité de la messagerie professionnelle Exchange Online, la date officielle annoncée est prévue fin 2018/début 2019. Cependant dans le cadre de notre partenariat avec Microsoft, notre contact privilégié nous a confirmé que nous aurons accès à Exchange Server 2019 d’ici mi-2018 pour une mise en place anticipée.
Au niveau des nouvelles fonctionnalités annoncées pour la suite Office 2019, on doit s’attendre à quelques évolutions côté utilisateur mais aussi administrateur.
D’après nos informations, Office 2019 devrait ainsi inclure ces différentes nouveautés :
Côté administration, Microsoft compte repenser et améliorer l’utilisation de la plateforme administrateur pour la rendre plus pratique et agréable. L’équipe Office a ainsi annoncé la mise en place de nouvelles mesures de sécurité pour améliorer encore plus la sécurisation des infrastructures.
La firme de Redmond a bien compris que toutes les utilisateurs et entreprises ne sont pas encore enclins à basculer vers un modèle Cloud-first dont Office 365 et Azure seraient la base. Microsoft continuera donc de déployer les versions standards de la suite MS Office Server avec un rythme moins soutenu qu’auparavant.
Concernant Skype for business Server 2019, la version sera donc bien maintenue mais de nouvelles évolutions concernant Skype Entreprise vont impacter les utilisateurs Office 365. En effet Microsoft a clairement affiché sa volonté de minimiser Skype for business dans la suite Office 365 Entreprise au profit du nouvelle outil Microsoft Teams. La nouvelle plateforme de collaboration Teams devrait donc servir de pierre angulaire pour la suite Office 365 et assumer les fonctions de Skype for business. Les utilisateurs de la plateforme de téléphonie IP Skype for Business Server ne seront quant à eux pas impacté par cette nouvelle orientation.
Microsoft compte dévoiler progressivement ses annonces concernant Office Server. Nous avons hâtes d’en savoir plus sur les futures nouveautés et nouvelles fonctionnalités de la suite Office 2019 et notamment Exchange Server 2019 pour vous offrir tout cela, une fois de plus, en exclusivité. Très récemment Microsoft a annoncé vouloir aller encore un peu plus loin avec ses nouvelles offres Microsoft 365 Entreprise clés en main pour faciliter le déploiement des nouveaux outils de collaboration en entreprise. Restez donc à l’écoute sur notre blog ou notre fil Twitter pour en savoir plus très prochainement !
Nombre de secteurs d’activité se sont rapidement digitalisés et leur fonctionnement en a été bouleversé. Désormais la majorité des sociétés et établissements publics ont désormais leurs propres sites internet. Cette digitalisation progressive peut cependant constituer un certain danger pour les particuliers. En effet les données personnelles des internautes sont récoltées par de plus en plus de […]
Lire la suiteEn 2023, 88% des fuites de données critiques provenaient d’erreurs humaines dans la gestion des emails professionnels. Une simple pièce jointe mal adressée peut exposer des données confidentielles et coûter des millions d’euros en sanctions. Comment protéger efficacement votre entreprise contre ces risques tout en respectant vos obligations légales ? Découvrez comment la prévention des […]
Lire la suiteAvec plus de 200 000 entreprises utilisatrices, Microsoft Teams semble avoir rencontré son public ! De nombreux grands groupes n’ont pas hésité à sauter le pas pour adopter la nouvelle plateforme de collaboration. Au-delà de l’aspect collaboration moderne qui pousse l’idée de « transformation digitale » très à la mode, Teams dispose de véritables atouts à ne […]
Lire la suite