Lorsque vous souscrivez à un abonnement Microsoft 365, vous souscrivez à un ensemble d’applications en ligne, de logiciels et de services que vous payez mensuellement ou annuellement. Les applications et services auxquels vous avez accès dans le cadre de votre abonnement dépendent des licences que vous avez choisi.
Le licensing de Microsoft pour les entreprises est simple et économique. Les applications et les services inclus dans les licences sont souvent complémentaires entre eux et n’ont pas vocation à être décortiqués ou assemblés différemment.
Il n’y a donc aucune raison de contourner le licensing Microsoft, d’autant plus que cela suppose une gestion technique plus complexe (des moutons à 3 pattes !).
Prenons un exemple concret. Vous êtes une entreprise et vous souhaitez que la suite Office (Word, Excel, Powerpoint…) soit installée directement sur vos équipements (PCs, smartphones, tablettes). Vous êtes convaincus par l’utilisation d’Intune pour gérer et protéger vos équipements et vos données mais vous n’avez pas de connaissances spécifiques en matière de sécurité. Si vous êtes dans cette situation et que vous envisagez de souscrire à une licence Microsoft 365 Business Standard+ une licence autonome Intune vous êtes au bon endroit….pour souscrire à une licence Microsoft 365 Business Premium !
Soit un écart de quelques euros seulement !
Si vous souhaitez néanmoins économiser quelques euros, voyons les fonctionnalités auxquelles vous n’aurez pas accès :
La licence Microsoft 365 Business Premium s’avère donc très avantageuse en termes d’usages et de prix.
* La boîte mail d’archivage fournit un espace de stockage supplémentaire à vos utilisateurs, allant jusqu’à 1,5 To. Les utilisateurs y accèdent de la même manière qu’ils accèdent à leur boîte mail principale. Les utilisateurs peuvent glisser-déposer des messages à partir de fichiers .pst dans l’archive pour faciliter l’accès en ligne. Ils peuvent également déplacer automatiquement des éléments de messagerie de la boîte aux lettres principale vers la boîte aux lettres d’archivage à l’aide de stratégies d’archivage, de manière à réduire la taille et à améliorer les performances de la boîte aux lettres principale. Chaque utilisateur possède 100 Go de stockage dans la boîte mail d’archivage. Lorsque la fonctionnalité d’extension automatique est activée un espace de stockage supplémentaire est automatiquement ajouté lorsque la capacité de stockage de 100 Go est atteinte.

L’accès conditionnel Azure AD1 représente une solution de sécurité avancée qui permet aux entreprises de contrôler précisément l’accès à leurs ressources numériques. Cette approche combine l’analyse en temps réel du contexte de connexion avec des politiques de sécurité personnalisables. Les entreprises peuvent ainsi autoriser, bloquer ou exiger une authentification supplémentaire selon différents critères comme la […]
Lire la suite
Le Journal du Net a réalisé une étude comparative de 3 offres de messagerie Exchange Online hébergées en France. Le journal a donc retenu 3 entreprises qui proposent ce type de service : OVH, Global SP et Openhost. La tendance d’externalisation de la messagerie sur le cloud se confirme dans les entreprises, mais à une condition, […]
Lire la suite
OneDrive vs SharePoint Online : Une histoire de famille Imaginez un grand immeuble de bureaux moderne. Cet immeuble représente SharePoint Online, la plateforme complète de Microsoft pour le travail collaboratif. Dans cet immeuble, chaque employé dispose d’un bureau personnel : c’est OneDrive. Même si votre bureau personnel semble être un espace distinct, il fait partie […]
Lire la suite