Découvrez Microsoft 365 Entreprise & Business

Disponible depuis Août 2017, Microsoft 365 Entreprise et Business couple les solutions Windows 10 et Office 365 pour vous apporter le meilleur du Cloud. Au-delà des fonctionnalités déjà plus ou moins connues de ces 2 produits, Microsoft 365 vous offre une véritable solution professionnelle pour la gestion de votre parc informatique. En effet les services associés vont encore plus loin en y intégrant des briques de sécurité tels que Enterprise Mobility + Security (EMS), une gestion sous Azure et des intégrations complètes avec d’autres services.

Découvrez les offres Microsoft 365 pour votre entreprise !

Microsoft 365 : bien plus qu’Office 365 et Windows 10

La palette de services incluses dans les offres Microsoft 365 vous permet de définir une gestion à la fois plus simplifiée de vos postes utilisateurs tout en y ajoutant une couche de sécurité complète. Vous pourrez ainsi exploiter facilement la gestion de flotte pour les terminaux mobile (smartphones, tablettes, etc.), les procédures d’authentification, le management des droits de connexions et bien d’autres grâce aux services Azure Active Directory !

L’histoire commençait début 2016 lorsque que Microsoft lançait son package « Secure Productive Enterprise E3 & E5 ». Le couplage de Windows et Office 365 était engagé pour proposer une solution unique clé en main qui allait révolutionner la gestion des postes utilisateurs pour les entreprises. Pour Microsoft, la route vers le Cloud était déjà bien engagée et l’intégration de Office 365 dans Windows ne faisait que débuter. Microsoft 365 concrétise donc cette vision avec 3 packages : Microsoft 365 Entreprise, Microsoft 365 Business et Microsoft 365 Education.

Les offres Microsoft 365

Les offres Microsoft 365 incluent la suite Office 365 correspondante avec une version de Windows 10 ainsi qu’un package sécurité Enterprise Mobility + Security (EMS) qui contient un accès aux fonctionnalités Azure Active Directory Premium P1 ou P2.

 

Type d’utilisationNb d’utilisateursProduitsPrix par utilisateur par mois
Microsoft 365 F1

(Firstline Workforce)

Employés sur le terrain (en mobilité principalement)> 300
  • Windows 10 Enterprise E3
  • Office 365 F1
  • EMS K (spécifique au F1 avec certaines fonctionnalités de Azure AD P1, Intune et ATA)
10$
Microsoft 365 Business  TPE & PME< 300
  • Windows 10 Pro
  • Office 365 Business Premium
  • EMS avec Azure AD Basic
20$
Microsoft 365 EntreprisePME & Grandes Entreprises> 300
  • Windows 10 E3 ou E5
  • Office 365 E3 ou E5
  • EMS E3 ou E5 avec Azure AD Premium P1 ou P2
32$ en E3

57$ en E5

Les offres Microsoft 365 E3 et E5 incluent les services Azure AD P1 ou P2 qui vous mettent à disposition une palette intéressante d’outils de protection et sécurité pour les entreprises. Vous pourrez ainsi mettre en place des politiques contre la perte de données (Data Loss Prevention) pour l’ensemble de vos utilisateurs Office 365, sécuriser les accès des applications métiers grâce à Cloud App Security ou encore une gestion plus simplifiée des mots de passe avec le self-service reste password ou le SSO (Single Sign-on).

Le concept du Microsoft Graph avec Office 365

Autrefois nommé « Office Graph », on le retrouve désormais sous le nom de Microsoft Graph. Cr’est une pierre essentielle de l’écosystème développé par Microsoft autour des environnements Office 365 et Windows 10. Le Microsoft Graph est en quelque sorte une toile d’araignée qui lie toutes les informations des utilisateurs et de l’organisation pour proposer une expérience de recherche unifiée à partir de tous vos appareils (desktop, web ou mobile).

Microsoft Graph avec Office 365 et WIndows Entreprise

Désormais ce sont tous les moteurs de recherches de Microsoft qui l’exploite afin d’offrir une expérience plus personnalisée à l’utilisateur. Ainsi les moteurs de recherche de Office 365, Windows er Bing convergent progressivement vers une seule et même base pour offrir dans un avenir proche une recherche globale sur votre environnement Microsoft 365.

Par exemple lorsque vous chercherez le mail d’un de vos partenaires ou clients dans votre carnet de contacts sur PC, vous obtiendrez une fiche complète d’infos avec les interactions précédentes que vous avez eu, ses dernières publications Linkedin, ses fichiers publics sur OneDrive et pourquoi pas des infos pertinentes provenant de son blog ou autre. L’expérience de recherche un peu à la manière de ce qui est proposé par Google, vous offrira une vue d’ensemble d’éléments pertinents : fichiers bureautiques, conversations, résultats web, lieux, contacts, etc.

Et LinkedIn devient une partie de l’environnement Microsoft 365….

Depuis 2017, Microsoft 365 va déjà au-delà des environnements Windows et Office avec l’intégration des données provenant de Linkedin. Le Microsoft Graph propose donc d’enrichir vos recherches avec des éléments de votre réseau professionnel qui peuvent être particulièrement utiles pour de la prospection commerciale par exemple. Le réseau social professionnel est donc devenu une véritable brique de l’univers Microsoft 365. D’après les dernières nouveautés annoncées, il sera même possible d’ici quelques mois de connecter un compte Linkedin avec un compte Microsoft 365. L’intégration de Linkedin avec Microsoft 365 permettra ainsi de pouvoir partager différents éléments Office 365 (calendriers, contacts, messages, etc.) directement dans le réseau social et de pouvoir accéder à la coédition de fichiers avec les contacts Linkedin.

Basé au départ sur les données provenant des environnements Office 365, Microsoft 365 étend donc cette exploitation à tout l’environnement Windows. Toutes les données des utilisateurs seront donc sondées ainsi que les plus de 2,5 milliards d’éléments présents sous Bing afin de pouvoir obtenir des résultats de recherche le plus utile possible.

« Nous sommes capables d’offrir des données diverses susceptibles de répondre à des contextes aussi bien grand public que professionnels », résume Harry Shum, vice-président exécutif du groupe IA et recherche de Microsoft. En parallèle, Microsoft souhaite pouvoir ouvrir cette technologie à des éditeurs et intégrateurs tiers afin de pouvoir développer des services exploitant ce système.

Administrer les utilisateurs directement sous Azure !

Datacenters Azure France Centrale et France South de Microsoft

Une des grandes nouveautés et forces de Microsoft 365 est bien entendu la gestion simplifiée des licences Microsoft qui pouvaient auparavant être flou pour certaines entreprises. Microsoft 365 proposera donc une console de gestion en back office permettant d’administrer l’ensemble du parc de terminaux et licences utilisateurs. Il sera de plus possible d’y intégrer des politiques de déploiement spécifiques et des politiques de gestion des accès via EMS et Office 365. Microsoft pousse donc les entreprises à exploiter le meilleur de son écosystème : Azure Active Directory, qui permet d’aller bien au-delà des usages de base actuels de bon nombre de responsables SI.

En termes d’usages pour les utilisateurs, la suite Office 365 regroupe désormais de multiples briques de collaboration qui permettent de rapidement déployer un environnement numérique pour une entreprise. Bien entendu fournir les solutions techniques ne suffit pas toujours et nous l’avons bien compris ! C’est pourquoi Openhost a développé son offre « MyOffice365 » qui vise à profiter un maximum de votre investissement sur Office 365. Nous avons donc organisé notre offre d’accompagnement autour de 3 grands axes : accompagnement sur la mise en place et l’exploitation des services O365, Analyse & Supervision des outils par les utilisateurs, Personnalisation de l’environnement Office 365 (mise en place de politiques de conformité et d’archivage, conseils sur les stratégies de sécurité possibles, etc.).

Intégration Office365, supervision et déploiement Office 365 en France avec MyOffice365Notre service d’accompagnement pour Office 365, MyOffice365, se base sur une solution technique nouvelle génération composée d’agents de supervision qui scanne votre environnement pour remonter des informations essentielles à tout déploiement Office 365. L’évolution des services vers le modèle tout Cloud rend nécessaire l’étude minutieuse des infrastructures afin de déterminer les problématiques de connexions et remédier aux éventuels soucis présents.

Si vous souhaitez étudier le déploiement de Microsoft 365 pour votre entreprise, notre équipe technique se tient à votre disposition pour étudier votre projet.

Découvrez Office 365

 

Articles similaires :

  • Malgré la forte communication autour de son offre Office 365, Microsoft continuera bien de déployer ses produits Office on-premise. Ce type de suite inclut les versions server de ses différents produits tels que Exchange Server 2019 ou encore Skype Business Server 2019. Office 2019 disponible dès Juin 2018 ? Lors…
  • Office 365, bien plus qu’Office dans le Cloud Généralement les entreprises qui migrent vers le Cloud commencent par migrer leur messagerie professionnelle Exchange. Satya Nadella, CEO Microsoft, l’a d’ailleurs clairement exprimé  : « Office 365 is the new Exchange and will cannibalize the other ». En effet il est certain qu’à terme…
  • Microsoft Teams, la plateforme de collaboration pour entreprise fête sa 1ère année d’existence. Selon Microsoft, plus de 200 000 entreprises à travers le monde ont adopté ce nouvel outil de collaboration depuis son ajout à Office 365 l’an dernier. Depuis la sortie de Teams, les annonces Office 365 ont beaucoup portées…