Nous vous livrons cette dernière infographie qui représente nos solutions de services liées à l’hébergement. Comme vous pourrez le voir, nos équipes techniques vous accompagnent sur vos problématiques informatiques, que ce soit :
Selon vos enjeux et besoins (confidentialité, scalabilité, disponibilité), nous vous orientons vers la solution la plus adaptée. A titre d’exemple, optez pour un hébergement en cloud privé dans nos datacenters est une option légitime si vous avez besoin de personnalisation ou encore d’une totale maîtrise de votre infrastructure.
Si vous souhaitez maximiser votre niveau de confidentialité pour des données très critiques, ou pour des raisons légales, vous devrez alors garder vos données en local. Sachez toutefois qu’il sera alors important de réaliser des sauvegardes régulières de celles-ci.
Quant à l’option de cloud public, nos experts sont formés pour administrer ce type d’infrastructure qui a l’avantage de bénéficier d’une présence mondiale et d’une forte élasticité en cas de pics de trafic.
Au delà de la couche infrastructures (IaaS), nos équipes vous proposent une palette de services managés (audit, tests, configuration, migration, infogérance) dont le but de vous fournir un accompagnement au plus proche de vos besoins IT.

Important Depuis août 2023, le produit « Azure Active Directory » a été remplacé par « Microsoft Entra ID ». Toutes les licences et fonctionnalités restent inchangées. En savoir plus Si vous travaillez sur un environnement Active Directory depuis plusieurs années, il y a de fortes chances que vous vous soyez déjà demandé comment récupérer la date de dernière […]
Lire la suite
Dans un monde professionnel en constante évolution, la gestion documentaire et la collaboration d’équipe sont devenues des enjeux majeurs pour les entreprises. SharePoint Online 365, la solution cloud de Microsoft, s’impose comme une réponse pertinente à ces défis. Cependant, son implémentation nécessite une expertise et une méthodologie rigoureuse pour en exploiter tout le potentiel. Les […]
Lire la suite
Lorsque le Number Matching est activé, l'application Microsoft Authenticator vous demande de taper un numéro affiché à l'écran pour terminer le processus d'authentification. Cette fonctionnalité permet d'éviter les approbations accidentelles et offre une protection contre les attaques basées sur l’inattention qui [...]
Lire la suite