Microsoft Defender pour Office 365 (ex – Microsoft Office 365 Advanced Threat Protection (ATP)) fait partie de l’univers de services nommé Microsoft Defender . Il protège vos utilisateurs en temps réel contre les menaces avancées pour les outils de messagerie et de collaboration, comme l’hameçonnage, la compromission des emails professionnels et les attaques de logiciels malveillants.
Pour rappel, nous avons déjà traité différents niveaux de la surface d’attaque de Microsoft Defender :
Pour les entreprises, l’offre Microsoft Defender pour Office 365 se décompose en 2 versions (Plan 1 et Plan 2), offrant chacun une protection contre les menaces en ligne mais avec des fonctionnalités différentes.
Dans un monde numérique en constante évolution, les menaces en ligne sont de plus en plus sophistiquées et les utilisateurs sont de plus en plus vulnérables.
La messagerie email est l’un des outils de collaboration les plus répandus dans le monde professionnel ce qui en fait le point d’entrée idéal pour les cyberattaques. Les cybercriminels pénètrent dans les réseaux informatiques des entreprises grâce au phishing ou aux pièces jointes malicieuses contenues dans les emails. Ils peuvent ensuite accéder aux serveurs de fichiers et aux bases de données pour exfiltrer les données sensibles.
Les cyberattaques peuvent causer des dommages financiers considérables et endommager la réputation de votre entreprise. La perte ou le vol de vos données sensibles (comme les données personnelles ou médicales) peut également entraîner des violations de la vie privée et avoir des conséquences juridiques préjudiciables.
La sécurité des données dans Office 365 est primordiale pour assurer le maintien et la continuité de vos activités pour garantir votre croissance sur le long terme. Les solutions de sécurité Cloud telles que Microsoft Defender pour Office 365, protègent vos utilisateurs contre les menaces en ligne et garantissent la confidentialité de vos données.
Le saviez-vous ? 💡
Grâce aux chiffrement, vous vous assurez que vos utilisateurs sont bien ceux qu’ils prétendent être lorsqu’ils tentent d’accéder à vos documents Office (Word, Excel, Powerpoint). À chaque ouverture, l’utilisateur s’authentifie avec Azure Active Directory (pour prouver qu’il a le droit d’y accéder) pour déchiffrer la ressource. Il est possible de limiter le déchiffrement (l’ouverture du document) aux appareils (PC, smartphone) appartenant à votre entreprise.
La protection contre la perte de données est disponible dans les licences Microsoft 365 Business Premium, Microsoft 365 E3 et Microsoft 365 A3 par exemple.
Source : Vade Secure
Microsoft Defender pour Office 365 offre une protection pour la messagerie et les outils de collaboration présents dans le Cloud, ce qui en fait une solution de sécurité fiable pour les utilisateurs d’Office 365 :
Microsoft Defender pour Office 365 propose deux plans différents pour répondre aux besoins de sécurité des professionnels. Le plan 1 propose une protection de base pour les e-mails et les fichiers Office, tandis que le plan 2 offre des fonctionnalités de sécurité avancées pour les données sensibles telles que le chiffrement de bout en bout et le contrôle d’accès. C’est ce qui les différencie principalement.
Les deux plans sont intégrés à Office 365 et sont conçus pour être faciles à utiliser et à gérer.
Openhost vous aide à y voir plus clair pour choisir le plan le plus adapté aux besoins de sécurité de votre entreprise. Suivez le guide !
Microsoft Defender pour Office 365 Plan 1 vous permet d’accéder à des fonctionnalités de configuration, de protection et de détection :
Microsoft Defender pour Office 365 Plan 1 est inclus dans les licences :
Microsoft Defender pour Office 365 Plan 2 inclus l’ensemble des fonctionnalités de configuration, de protection et de détection comprises dans le Plan 1 auxquelles s’ajoutent des fonctionnalités de sécurité avancées :
Microsoft Defender pour Office 365 Plan 2 est inclus dans les licences :
Microsoft Defender pour Office 365 Plan 1 et Plan 2 sont tous les deux disponibles en option (add-on) pour les licences Microsoft 365 E3, Office 365 E1, Office 365 E3, Microsoft 365 Business, Exchange Online Plan 1 et Plan 2 (liste non exhaustive).
À l’image de l’entreprise, les collaborateurs évoluent vers une certaine transformation digitale. Les usages et les besoins ont donc largement évolués ces dernières années, ainsi nos simples smartphones sont désormais de puissants outils de communication avec des fonctionnalités parfois plus complètes que certains systèmes de communication interne en entreprise. Les outils de communications unifiées en […]
Lire la suiteJusqu’à présent une grande majorité des licences Office 365 offrait un accès à Microsoft Teams mais vous ne pouviez pas ajouter de système téléphonique avec plans d’appel. Pour se faire il était nécessaire de passer à Office 365 Enterprise avec un saut de prix parfois conséquent selon votre licence Office 365. Microsoft 365 Business Voice […]
Lire la suiteImportant Cet article fait la promotion d’Exchange 2016, un produit qui n’est plus commercialisé par Openhost. Nous préconisons désormais Exchange Online. En savoir plus La messagerie mail professionnelle reste un des canaux essentiels de communication pour les entreprises. Malgré le développement de solutions de communication plus flexibles tels que la messagerie instantanée, les fils de […]
Lire la suite