Partager la publication "Focus sur la nouvelle politique de commercialisation de Microsoft"
Cet article s’adresse à nos clients possédant des licences Office 365.
Suite à la hausse de prix que nous vous avions annoncée en Septembre 2021, Microsoft a décidé de changer sa politique commerciale dans la gestion des commandes des licences Office 365. Ceci va donc potentiellement impacter vos nouvelles commandes dès le 10 mars 2022. Pour cette raison nous avons consacré un guide complet sur les nouvelles règles du jeu afin que vous puissiez en comprendre les conséquences.
Ces règles s’imposant également aux fournisseurs certifiés de 1er rang, (Cloud Service Provider tiers1) comme Openhost, nous allons prochainement vous transmettre un avenant à votre contrat afin que vous puissiez continuer à passer des commandes au-delà du 1er mars 2022. Sans validation de cet avenant, vous n’aurez pas la possibilité de passer de nouvelles commandes pour ajouter des licences Office 365/Microsoft 365/Windows 365.
Remarque : Ce nouveau mode de commercialisation ne concerne pas les services Azure.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’il s’agit bien là d’un nouveau changement qui vient en plus de la hausse de prix qui sera appliquée au 1er mars 2022.
Il est donc primordial que vous alliez consulter notre guide sur le nouveau mode de commercialisation de Microsoft et que vous le partagiez avec vos collaborateurs afin d’éviter toute erreur de commande. Certaines commandes de licences devenant implicitement des commandes fermes avec engagement annuel non annulable.
En effet, l’un des points majeurs de cette nouvelle politique commerciale réside dans le fait que la souplesse que nous vous proposions pour ajouter et supprimer des licences comme vous le souhaitiez ne sera plus possible aux mêmes conditions financières.
Ceux d’entre vous qui ont déjà des abonnements Office 365 ayant une date d’anniversaire avant le 30 Juin 2022 pourront renouveler une dernière fois leurs abonnements selon l’ancien mode de commercialisation. Néanmoins la hausse des prix que nous avions annoncées en septembre 2021 sera, dans tous les cas, appliquée. La notion d’abonnement Office 365 correspond à la date d’activation des licences et non à la date de signature de votre contrat avec Openhost.
Pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas connaissance de leurs différentes dates d’abonnements Office 365, vous allez recevoir d’ici vendredi un email avec en pièce jointe la liste des abonnements que vous avez souscrit avec, pour chacun d’eux, la date d’anniversaire.
Pour profiter aussi longtemps que possible des avantages de votre abonnement actuel et éviter la hausse de prix du 1er Mars, nous proposons à ceux d’entre vous qui ont des abonnements ayant une date d’anniversaire après le 30 juin 2022 à procéder comme suit dès maintenant :
- Clôturer vos abonnements actuels
- Recréer vos abonnements à l’identique (mêmes licences) pour redémarrer avec une période d’abonnement allant ainsi de Février 2022 à Février 2023.
Ceci vous permettra de rester aux mêmes conditions jusqu’en février 2023.
Au regard des changements imposés par Microsoft, nous restons à votre disposition, n’hésitez pas à me poser vos questions par email à l’adresse
📩service-clients@openhost-network.com
Prenez le temps de bien lire notre guide qui contient de nombreux exemples pour vous expliquer le nouveau mode imposé par Microsoft.
Partager la publication "Focus sur la nouvelle politique de commercialisation de Microsoft"

Marketeuse passionnée chez Openhost !
Tombée dans la marmite du marketing, je mets aujourd’hui mes compétences à disposition pour développer la visibilité d’Openhost sur internet.
Articles similaires :
Face à la complexité de la nouvelle politique commerciale de Microsoft (New Commerce Expérience), nous vous proposons cet article récapitulatif sur les différentes étapes et aussi leur chronologie. Suite à la hausse des prix que nous vous avions annoncé sur le blog et dans notre newsletter de Septembre 2021 [...]
Le 19 octobre dernier, Microsoft a annoncé une augmentation des tarifs de ses contrats de licences pour fournisseurs de services Microsoft (licences SPLA), qui entreront en vigueur au 1er janvier 2022. Openhost vous propose un récapitulatif des changements de prix des technologies de Microsoft liées à Windows Server 2022 et…
En réponse aux préoccupations soulevées par la Commission européenne, Microsoft annonce qu'à partir du 1er octobre 2023, les licences Office 365 E1, Office 365 E3, Office 365 E5, Microsoft 365 E3 et Microsoft 365 E5 incluant Teams ne seront plus disponibles pour les nouveaux abonnements. Ces changements n'auront pas d'impact…