Microsoft 365 : Ce qui changera au 1er mars 2022

Le 19 août dernier, Jared Spataro, Vice-Président de Microsoft, annonçait des changements de tarification commerciale pour Microsoft 365 – la première mise à jour de sa tarification depuis le lancement d’Office 365 il y a 10 ans.

Cette mise à jour résulte de l’augmentation de la valeur apportée par Microsoft à ses clients au cours des 10 dernières années. 

En effet, depuis le lancement de Microsoft 365, ce sont plus de 24 applications (Teams, Téléphonie, OneDrive, Power Apps, Power BI…) et plus de 1400 nouvelles fonctions et capacités qui ont été ajoutées dans 3 domaines clés : Communication et collaboration, sécurité et conformité, IA et automatisation.

Contactez-nous pour en savoir plus sur ces nouveautés

Ce qui change exactement ?

Microsoft 365

Le 1er mars 2022, Microsoft modifiera spécifiquement ses tarifs commerciaux pour Microsoft 365 et Office 365. Ces augmentations s’appliquent à l’échelle mondiale.

Microsoft communiquera prochainement les nouveaux tarifs applicables en France, d’ici là Openhost vous propose un récapitulatif des changements annoncés sur les abonnements (facturés en Dollars).

tableau_augmentation_des_prix_microsoft_mars_2022

N’hésitez pas à nous contacter

Nous avons bien conscience de la gêne que peuvent représenter ces augmentations.

Contactez-nous dès maintenant pour échanger sur les optimisations de vos coûts sur Office 365 :

  • Choix des licences en fonction des usages réels de vos utilisateurs,
  • Automatisation de vos processus métier pour améliorer la performance de vos utilisateurs,
  • Automatisation de vos processus IT face aux nouvelles demandes et technologies disponibles,
  • Et toujours : une facturation mensuelle au réel.

Pour aller plus loin

Vous souhaitez déployer de nouveaux services Microsoft 365 ou Azure ?
Rien de plus simple, contactez-nous : 📞 02 51 831 839 (Choix 1)

Nos experts Office 365 et Azure vous guideront pour définir l’offre la plus adaptée à votre métier et aux problématiques de vos utilisateurs (collaboration, téléphonie, travail à distance, sécurité des accès et des usages… ).

Contactez-nous

Articles similaires :

  • Microsoft Ignite 2020 : les nouveautés Office 365 & AzureLe Microsoft Ignite 2020 est un des événements majeurs dans l’écosystème IT. Cette année encore, Microsoft a dévoilé un grand nombre de nouveautés concernant l’ensemble de ses solutions Cloud. La montée en puissance des services Cloud Microsoft continue avec de nombreuses annonces concernant Microsoft 365 et Azure. Avec autant d’annonces…
  • Sécuriser votre environnement Office 365 avec Azure ADLes services Cloud s’immiscent de plus en plus en milieu professionnel et sont désormais incontournables pour la collaboration. Office 365 en est un bon exemple et la suite s’appuie de plus en plus sur Azure pour compléter ses différents services. Exploiter Azure permet de renforcer la protection des utilisateurs sur…
  • Power BI : la solution Business Intelligence de MicrosoftDans un monde toujours plus numérique, l’analyse de données est devenue une étape nécessaire pour toutes les entreprises. D’années en années, on produit un volume de plus en plus important de données mais cette masse s’avère totalement inutile si l’on ne peut pas la déchiffrer. Les outils de Business Intelligence…