Microsoft Defender for Business : la nouvelle solution de sécurité pour les PME

Microsoft a dévoilé récemment une nouvelle solution de sécurité baptisée Microsoft Defender for Business, spécialement conçue pour les petites et les moyennes entreprises.

Microsoft Defender for Business a pour objectif de protéger vos terminaux contre les attaques informatiques et les activités malveillantes qui pourraient endommager vos postes de travail ou vos serveurs, sur Windows, MacOS, IOS et Android. La solution intègre les capacités de Microsoft Defender for Endpoint et les optimise pour les sociétés comptant jusqu’à 300 employés. 

Elle se veut simple à installer et à configurer : un assistant permet de réaliser l’installation et l’application intègre des politiques de sécurité dans le but d’assurer une protection sans avoir besoin d’une équipe de sécurité dédiée pour la configurer. 

Quelles sont les principales fonctionnalités de Microsoft Defender for Business ?

Les principales fonctionnalités fournies avec Defender for Business incluent : 

Les principales fonctionnalités de Microsoft Defender for Business
  • La gestion des menaces et des vulnérabilités vous aide à établir les priorités et à vous concentrer sur les faiblesses qui posent le plus grand risque pour votre entreprise. 
  • La réduction de la surface d’attaque vous permet de réduire la vulnérabilité de votre entreprise aux cyberattaques sur l’ensemble des vos appareils et applications.
  • La protection de nouvelle génération vous aide à prévenir et vous protéger contre les menaces dès leur arrivée grâce à une protection antimalware et antivirus sur vos appareils et dans le cloud.
  • La détection et la réponse des points de terminaison vous permet d’identifier les menaces persistantes et de les supprimer de votre environnement grâce à des fonctionnalités de détection basées sur le comportement et des réponses manuelles en direct. 
  • L’enquête et la correction automatisée vous aide à faire évoluer vos opérations de sécurité en examinant les alertes et en prenant des mesures immédiates pour résoudre les attaques à votre place. 
  • L’API et l’intégration vous permettent d’automatiser les flux de travail et intégrer les données de sécurité dans vos outils de reporting existants. 

Comment bénéficier de Microsoft Defender for Business ?

La date de commercialisation effective de Microsoft Defender for Business n’a pas encore été précisée mais l’éditeur prévoit d’intégrer gratuitement la solution à Microsoft 365 Business Premium sans surcoût et de la proposer à partir de 3$ par utilisateur et par mois (le prix en euros n’a pas encore été annoncé) en supplément de votre abonnement Microsoft Business Standard.

Pour aller plus loin

En 2022, Openhost vous proposera de nouvelles offre pour prendre en charge la gestion de la sécurité de vos données et de vos périphériques.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter dès à présent pour participer aux phases de preview de ces nouveaux services.

Contactez-nous pour en savoir plus

Articles similaires :

  • Microsoft 365 : Ce qui changera au 1er mars 2022Le 19 août dernier, Jared Spataro, Vice-Président de Microsoft, annonçait des changements de tarification commerciale pour Microsoft 365 - la première mise à jour de sa tarification depuis le lancement d'Office 365 il y a 10 ans. Cette mise à jour résulte de l'augmentation de la valeur apportée par Microsoft…
  • Découvrez Office 365 ATP Advanced Threat Protection Plan 1 et Plan 2  Microsoft Office 365 Advanced Threat Protection (ATP) est un service de filtrage de messagerie mail pour Exchange online qui aide à protéger votre organisation contre les logiciels malveillants et les virus avec une protection en temps réel. Office 365 ATP se décompose en 2 plans et comprend des fonctionnalités…
  • Microsoft Ignite 2020 : les nouveautés Office 365 & AzureLe Microsoft Ignite 2020 est un des événements majeurs dans l’écosystème IT. Cette année encore, Microsoft a dévoilé un grand nombre de nouveautés concernant l’ensemble de ses solutions Cloud. La montée en puissance des services Cloud Microsoft continue avec de nombreuses annonces concernant Microsoft 365 et Azure. Avec autant d’annonces…