Lors de la conférence « Future of SharePoint » (San Francisco, mai 2016), Microsoft en a profité pour livrer la feuille de route de sa plateforme collaborative. Cette présentation se centre principalement autour d’une date clé : juin 2016, période durant laquelle la version finale de SharePoint sera disponible. Mais pas que, c’est également le moment durant lequel Microsoft lancera l’application iOS de SharePoint.
Afin de renforcer la stratégie « mobile first », nous savions déjà que SharePoint 2016 serait optimisé pour les mobiles. Le plus inattendu a été de savoir que les premiers à bénéficier de son application mobile seraient les smartphones et tablettes de marque Apple. Des versions pour Android et Windows 10 seront disponibles dans les mois à venir. Par ailleurs, Microsoft renouvelle l’utilisation de SharePoint sur mobile avec des applications et fonctions qui sortiront durant l’année, tout en incluant l’utilisation de OneDrive. Elle fonctionnera avec SharePoint Online et avec certaines versions de SharePoint Server.

SharePoint s’enrichit également de nombreuses fonctionnalités telles qu’une nouvelle ergonomie pour la page d’accueil, la simplification et l’amélioration du mode hybride, son Office « Graph » mais aussi son outils de e-learning permettant à son utilisateur de se faciliter l’accès aux données principales. En effet, c’est en s’appuyant sur les différentes informations collectées par l’outil Office Graph, doté d’une fonction d’auto-apprentissage, que l’application retrouvera et sélectionnera les personnes avec lesquelles l’utilisateur travaille le plus souvent et les dossiers les plus pertinents afin de les rendre plus simplement et rapidement accessibles. De plus, il pourra accéder aux bibliothèques de documents de SharePoint, mais bénéficiera aussi de suggestions utiles de documents qui ont été partagés avec lui.

Rappelons que SharePoint est une plateforme de gestion de contenus créée il y a 15 ans, et qui continue de se renforcer en proposant des mises à jour régulières. A ce jour, l’outil accompagne plus de 200 000 entreprises, 50 000 partenaires et environ un million de développeurs. Openhost et ses équipes vous accompagnent lors de l’installation et la mise en fonction de cette plateforme collaborative.
Lorsque le Number Matching est activé, l'application Microsoft Authenticator vous demande de taper un numéro affiché à l'écran pour terminer le processus d'authentification. Cette fonctionnalité permet d'éviter les approbations accidentelles et offre une protection contre les attaques basées sur l’inattention qui [...]
Lire la suite
Depuis août 2023, le nom « Azure Active Directory » a été remplacé par « Microsoft Entra ID« . Toutes les licences et fonctionnalités restent inchangées. Les services Cloud s’immiscent de plus en plus en milieu professionnel et sont désormais incontournables pour la collaboration. Office 365 en est un bon exemple et la suite s’appuie de plus en plus […]
Lire la suite
Openhost vous aide à assurer la sécurité informatique de votre entreprise grâce à des solutions Microsoft 365 et Azure en s’appuyant sur les recommandations de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Ce guide a pour objectif de vous informer sur les risques et les moyens de vous en prémunir et chaque règle ou “bonne pratique” est accompagnée d’un exemple inspiré de faits réels auxquels l’ANSSI a été confrontée.
Lire la suite