Contact

Openhost est nommé partenaire CSP Niveau 1 par Microsoft

Transparence, fluidité et efficacité dans la gestion des infrastructures hébergées

Centraliser ses investissements IT auprès d’un partenaire de confiance tout en bénéficiant de solutions d’hébergement performantes, c’est la relation qu’Openhost revendique avec ses clients. La société le confirme via l’obtention du statut de partenaire Microsoft – Cloud Solution Provider Niveau 1 (CSP Tier 1)-.

 

 

Le statut de Cloud Solution Provider

hebergeur windows azure france cloud publicMicrosoft a créé le programme Cloud Solution Provider pour les entreprises désireuses de proposer des offres d’hébergement complètes par le biais du cloud public (Azure, Office 365…) tout en gérant leur relation client de A à Z (de la conception au support technique).

 

Le « Cloud Solution Provider » (CSP) est donc un fournisseur d’hébergement qui est capable de fournir des services cloud mixant à la fois les infrastructures Microsoft avec l’expertise du provider. Au travers de ce programme, Openhost peut donc proposer des solutions d’hébergement flexibles (cloud hybride, privé, Office 365, infrastructures hébergées…) tout en restant le seul point de contact avec ses clients concernant la facturation, le service, le support.

 

« Ce statut nous permet de combiner une garantie technologique et une flexibilité liées à l’hébergement hybride tout en conservant notre ADN basé sur l’expertise et la proximité avec nos clients », indique le dirigeant et fondateur d’Openhost, M. Darfeuille.

 

 

Je veux en savoir plus sur Openhost

 

 

Ce que signifie le statut CSP

Le fournisseur de solutions cloud s’engage à différents niveaux :

  • Garantir un point de contact unique aux clients pour plus de performance et flexibilité dans le cycle de vie de l’infrastructure (déploiement, maintien en condition opérationnelle, support…). Le partenaire gère toutes les étapes, du choix du produit au support technique post-déploiement.  Ce qui lui permet également de proposer à ses clients des « pack » de services :
    • La plateforme collaborative, son intégration, le stockage illimité et l’assistance
    • Office 365, le stockage illimité, assistance, la sécurité, la sauvegarde automatique
  • Centraliser les achats IT (bureautique, applicatifs, hébergement…)
  • Garantir un service support de qualité et de proximité : 24h/24 et 7/7
  • Offrir une gamme d’offres et services associés variés : Office 365, Dynamics CRM, Plans de continuité sur Azure (Azure Pack Recovery) ou encore Windows Azure Pack pour l’hybridation…

 

 

Les conditions de certification CSP Niveau 1 :

  • Une expertise d’hébergement cloud avérée
  • Un service de support technique de qualité
  • Un système de facturation efficace
  • Un business model clair et défini

 

A l’heure où 2 entreprises sur 3 prévoient de centraliser la gestion de leurs investissements cloud  chez un seul prestataire pour plus de simplicité, il est nécessaire de leur garantir un accès sécurisé à cette technologie afin de répondre au mieux à leurs attentes. Le programme CSP arrive donc à point nommé.