Openhost a fait le choix, de par son A.D.N, de proposer des solutions d’hébergement cloud en France. En tant qu’experts en hébergement, et plus spécifiquement sur la partie virtualisation, nous avons choisi de proposer des offres hébergement cloud basées en France pour nos clients.
Ainsi, si le cloud peut générer encore des appréhensions en interne dans votre entreprise (notamment par peur de violation d’informations confidentielles), nous souhaitions vous expliquer pourquoi il serait plus bénéfique pour vous de vous tourner vers une solution d’hébergement locale de vos données, avec un fournisseur soumis à la loi française.
Vos données sont devenues un de vos biens les plus précieux en tant qu’entreprise (fichiers clients, relations fournisseurs, données stratégiques…), il est donc capital pour vous de les héberger de manière sécurisée et confidentielle. D’autant plus quand on sait que 54% des entreprises françaises utilisent des solutions SaaS (CloudIndex de PAC – dec. 2014)… Et que ce phénomène pose alors la question d’un hébergement haute disponibilité pour un accès constant à vos données professionnelles.