Loupe

Programme SCA

En quoi consiste le mode « d’activation d’ordinateur partagé » (SCA pour Shared Computer Activation) pour Office 365 ProPlus?

En septembre 2014, Microsoft a mis sur pied un nouvel usage de ses produits Office 365 au travers du mode de licence dénommé : « Activation Ordinateur Partagé » (SCA). Plusieurs utilisateurs possédant la fonctionnalité « Office 365 ProPlus » peuvent ainsi partager le même matériel informatique dans les trois scénarios suivants :

  • Le client héberge lui-même dans ses locaux ses propres ordinateurs et serveurs TSE/RDS.
  • Le client fait appel à un prestataire informatique qui héberge les infrastructures informatiques du client et ce, principalement sur des serveurs physiques dédiés ou des machines virtuelles s’appuyant sur des serveurs hébergés mutualisés (pour fournir un service d’accès distant TSE/RDS).
  • Le client fait appel à l’environnement Windows Azure de Microsoft pour héberger ses serveurs virtuels

Quelles versions d’Office 365 sont éligibles au mode d’activation d’ordinateur partagé (SCA) ?

Le mode d’activation d’ordinateur partagé (SCA) fonctionne avec l’abonnement  « Office 365 ProPlus ».

Tous les abonnements à la suite Office 365 qui intègrent le service « Office 365 ProPlus » sont éligibles en mode partagé.

Quel sont les avantages du mode d’activation d’ordinateur partagé (SCA) avec Office 365 ProPlus ?

Le principal avantage du mode « d’activation d’ordinateur partagé » (SCA) avec Office 365 ProPlus réside dans le fait qu’il accorde le droit au Client d’apporter ses licences dans un environnement informatique hébergé dans le Cloud.

Le client est donc en mesure de faire le choix d’un des modèles de déploiement autorisé :

  • Sur site dans ses locaux
  • Chez un hébergeur agrée Microsoft (comme Openhost) à qui il va effectuer le partage de ses licences 365 ProPlus de façon à pouvoir les utiliser sur son infrastructure hébergée
  • Chez Microsoft dans Azure

Le client peut donc faire appel aux services d’hébergement que propose Openhost pour profiter du mode « d’activation d’ordinateur partagé » (SCA) sur ses serveurs TSE-RDS – bureau distant.

Vous souhaitez en savoir plus sur le SCA ?

Pour en savoir plus sur les modalités d’usage et de portabilité des abonnements Office 365 dans un environnement informatique externe à l’entreprise, comme par exemple dans les datacenters d’Openhost, n’hésitez pas à contactez notre équipe qui répondra à toutes vos questions.

Autres actualités