L’Authentification Multifacteur est une méthode d’authentification forte qui consiste à prouver que les utilisateurs sont bien ceux qu’ils prétendent être lorsqu’ils accèdent à une ressource. Le MFA exige des utilisateurs qu’ils fournissent au moins deux facteurs d’authentification avant que l’accès ne leur soit autorisé (code PIN à usage unique, question de sécurité, empreinte digitale, reconnaissance faciale…).
Grâce à ses nombreux avantages, le MFA est une solution indispensable pour protéger votre entreprise contre les attaques informatiques :
💡Le saviez vous ? Contrairement aux idées reçues, le MFA d’Office 365 n’est pas contraignant pour vos utilisateurs. Ils ne seront pas sollicités en permanence. Seuls les nouveaux accès aux services Cloud ou le changement d’ordinateur ou de smartphone peuvent exiger une méthode d’authentification forte (MFA).
24.6 milliards, c’est le nombre de combinaisons d’identifiants et de mots de passe volés qui circulent sur la toile en 2022.*
Le MFA est une méthode d’authentification forte mais simple à mettre en place pour les petites, les moyennes et les grandes entreprises.
Il s’agit d’une solution gratuite mais avec des options limitées. Pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires, il faut recourir à des licences spécifiques. Tout dépend de vos besoins.
Les licences Office 365 vous permettent de profiter des avantages de l’Authentification Multifacteur sur l’ensemble de vos applications Office 365 (OneDrive, Outlook, SharePoint…) : protection de vos comptes admin, application mobile comme 2è facteur, mémorisation du MFA pour les appareils fiables…
L’utilisation d’une licence Azure AD Premium P1 ou P2 vous permettra d’accéder à des fonctionnalités avancées comme l’Accès Conditionnel et les rapports d’utilisation du MFA.
Et si vous ne nous croyez pas, on se téléphone pour en parler ? 😊
Téléchargez gratuitement notre infographie pour tout savoir sur l’Authentification Multifacteur.
* Selon le rapport de l’entreprise de sécurité Digital Shadows
Microsoft annonce une hausse des prix pour l’Union Européenne, la Suède, la Norvège, le Danemark et le Royaume-Uni. À compter du 1er avril 2023, les prix en monnaie locale pour les produits et services de Microsoft augmenteront de 11% pour la zone Euro. Cette augmentation des prix concerne l'ensemble [...]
Lire la suiteNon, l’hébergement de messagerie professionnelle en France n’est pas mort… Et ce n’est pas nous qui le disons… Enfin si, mais sur Channelsnews. En effet, le journal spécialisé dans l’IT et l’innovation a consacré un article sur Openhost en mai 2016. Celui-ci a choisi de s’orienter sur les différents points qui font la particularité de […]
Lire la suiteLa nouvelle version Exchange 2019 est là et apporte un certain nombre de nouveautés par rapport à Exchange Online. Performance et sécurité sont au rendez-vous pour offrir la meilleur e expérience utilisateur possible à tous vos collaborateurs. En tant que Microsoft Cloud Partner, Openhost a eu la chance de mettre la main sur la version […]
Lire la suite