Mise à jour le 15/03/2022
Le 19 août dernier, Jared Spataro, Vice-Président de Microsoft, annonçait des changements de tarification commerciale pour Microsoft 365 – la première mise à jour de sa tarification depuis le lancement d’Office 365 il y a 10 ans.
Cette mise à jour résulte de l’augmentation de la valeur apportée par Microsoft à ses clients au cours des 10 dernières années.
En effet, depuis le lancement de Microsoft 365, ce sont plus de 24 applications (Teams, Téléphonie, OneDrive, Power Apps, Power BI…) et plus de 1400 nouvelles fonctions et capacités qui ont été ajoutées dans 3 domaines clés : Communication et collaboration, sécurité et conformité, IA et automatisation.
Le 1er mars 2022, Microsoft modifiera spécifiquement ses tarifs commerciaux pour Microsoft 365 et Office 365. Ces augmentations s’appliquent à l’échelle mondiale.
Le 10 Mars 2022 Microsoft activera sa nouvelle politique commerciale sur Office 365. Elle aura de nombreuses conséquences pour les clients déjà présents sur Office 365 mais aussi pour ceux qui souhaitent souscrire à un abonnement.
Nous avons bien conscience de la gêne que peuvent représenter ces augmentations.
Contactez-nous dès maintenant pour échanger sur les optimisations de vos coûts sur Office 365 :
Vous souhaitez déployer de nouveaux services Microsoft 365 ou Azure ?
Rien de plus simple, contactez-nous : 📞 02 51 831 839 (Choix 1)
Nos experts Office 365 et Azure vous guideront pour définir l’offre la plus adaptée à votre métier et aux problématiques de vos utilisateurs (collaboration, téléphonie, travail à distance, sécurité des accès et des usages… ).
Si certains de vos abonnements Office 365 ont été créés à des dates différentes, il est fort probable qu’ils aient également des dates de renouvellement différentes. Par exemple, vous avez ajouté des outils spécifiques à certains collaborateurs ou des add-on de téléphonie, de sécurité ou de Business Intelligence.Afin de ne pas avoir à gérer plusieurs […]
Lire la suite
L’évolution des services Cloud pousse l’entreprise à se dématérialiser et à vivre en de multiples lieux à la fois. Chaque jour les organisations partagent des données sensibles avec leurs partenaires, clients et collaborateurs et de plus en plus la collaboration s’opère à distance via des périphériques mobiles trop souvent non sécurisés. Les services de sécurité […]
Lire la suite
Les flux de données à caractère personnel à destination ou en provenance de pays situés en dehors de l’Union Européenne sont nécessaires pour la croissance du commerce international et pour favoriser les coopérations inter-étatiques. Malgré tout, il importe de rappeler qu’avec le RGPD (Règlement Européen sur la Protection des Données), les données qui font l’objet […]
Lire la suite