Malgré la forte communication autour de son offre Office 365, Microsoft continuera bien de déployer ses produits Office on-premise. Ce type de suite inclut les versions server de ses différents produits tels que Exchange Server 2019 ou encore Skype Business Server 2019.
Lors de sa conférence Ignite 2017, Microsoft a annoncé en Septembre que la suite Office 2019 est bel et bien au programme de l’éditeur. Les versions Office 2019 Server seront de plus exploitables dans un premier temps en exclusivité pour les partner Cloud. Une information qui a été confirmé sur le blog officiel de Microsoft Office, Office 2019 a donc officiellement été annoncé pour 2018 !
Le doute concernant la suite Office 2019 s’était installé depuis plus d’un an en raison de l’orientation forte de Microsoft à basculer sur un modèle entièrement Cloud. Un mouvement réalisé totalement par certains gros éditeurs comme Adobe avec sa suite Creative Cloud entièrement basé un un modèle dématérialisé avec abonnement mensuel. Microsoft a donc tenu à rassurer ses consommateurs encore très attachés au principe de la suite Office classique :
« Office 2019 devrait offrir de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs qui ne se sentent pas prêts à passer sur le cloud. […] Microsoft reconnait que la transition vers le cloud est une mutation complexe pour certaines organisations.»
Jared Spataro, responsable Office 2019 et Office 365
En effet en entreprise, la majorité des installations Office sont encore réalisées on-premise. En effet, le modèle privilégié reste pour le moment une infrastructure cloud hybride pour des questions de gouvernance et sécurité des données.
Prévu pour le 2ème semestre 2018, la version Office 2019 devrait donc nous réserver encore de belles surprises à venir en termes de fonctionnalités et d’intégration. Concernant les versions Mac OS de la suite bureautique, aucune précision n’a été apportée cependant Microsoft avait délivrée la suite Office 2016 en même temps pour PC et MAC.
L’évolution de l’écosystème Microsoft qui semble désormais s’ouvrir de plus en plus vers l’extérieur laisse à penser qu’il faut s’attendre à de nouveaux horizons d’ici fin 2018. De plus certaines versions telles que Skype Business devrait beaucoup évoluer voire disparaitre d’ici là notamment à cause de la plateforme Microsoft Teams qui tend à intégrer la majorité des services.
Azure AD Connect synchronise votre annuaire local (Active Directory On Premise) avec le cloud Azure et améliore la productivité de vos utilisateurs en leur fournissant un identifiant unique pour se connecter et accéder aux ressources du Cloud Microsoft ainsi qu’aux ressources locales de votre entreprise [...]
Lire la suiteEn quoi consiste le mode « d’activation d’ordinateur partagé » (SCA pour Shared Computer Activation) pour Office 365 ProPlus? En septembre 2014, Microsoft a mis sur pied un nouvel usage de ses produits Office 365 au travers du mode de licence dénommé : « Activation Ordinateur Partagé » (SCA). Plusieurs utilisateurs possédant la fonctionnalité « Office 365 ProPlus » […]
Lire la suiteMicrosoft Endpoint Manager : Quelle solution pour sécuriser vos appareils ? Dans un monde où le travail hybride devient la norme, la sécurisation des appareils professionnels représente un défi majeur pour les entreprises. Microsoft propose différentes solutions de gestion et de sécurisation des terminaux à travers son offre Endpoint Manager. Que vous soyez équipé de […]
Lire la suite