En septembre 2014, Microsoft a mis sur pied un nouvel usage de ses produits Office 365 au travers du mode de licence dénommé : « Activation Ordinateur Partagé » (SCA). Plusieurs utilisateurs possédant la fonctionnalité « Office 365 ProPlus » peuvent ainsi partager le même matériel informatique dans les trois scénarios suivants :
Le mode d’activation d’ordinateur partagé (SCA) fonctionne avec l’abonnement « Office 365 ProPlus ».
Tous les abonnements à la suite Office 365 qui intègrent le service « Office 365 ProPlus » sont éligibles en mode partagé.
Le principal avantage du mode « d’activation d’ordinateur partagé » (SCA) avec Office 365 ProPlus réside dans le fait qu’il accorde le droit au Client d’apporter ses licences dans un environnement informatique hébergé dans le Cloud.
Le client est donc en mesure de faire le choix d’un des modèles de déploiement autorisé :
Le client peut donc faire appel aux services d’hébergement que propose Openhost pour profiter du mode « d’activation d’ordinateur partagé » (SCA) sur ses serveurs TSE-RDS – bureau distant.
Pour en savoir plus sur les modalités d’usage et de portabilité des abonnements Office 365 dans un environnement informatique externe à l’entreprise, comme par exemple dans les datacenters d’Openhost, n’hésitez pas à contactez notre équipe qui répondra à toutes vos questions.
Les données informatiques sont-elles protégées ? Une question récurrente a vu le jour ses dernières années : « Mon informatique est-elle sécurisée ? » En effet, face à de nombreuses affaires de détournement, fraudes de mails, phising, fuites en tout genre, les chefs d’entreprise et les SI s’interrogent sur la sécurité de leur infrastructure. Et ce sujet est fréquemment abordé […]
Lire la suiteL’évolution des services Cloud pousse l’entreprise à se dématérialiser et à vivre en de multiples lieux à la fois. Chaque jour les organisations partagent des données sensibles avec leurs partenaires, clients et collaborateurs et de plus en plus la collaboration s’opère à distance via des périphériques mobiles trop souvent non sécurisés. Les services de sécurité […]
Lire la suiteDepuis août 2023, le nom « Azure Active Directory » a été remplacé par « Microsoft Entra ID« . Toutes les licences et fonctionnalités restent inchangées. Les services Cloud s’immiscent de plus en plus en milieu professionnel et sont désormais incontournables pour la collaboration. Office 365 en est un bon exemple et la suite s’appuie de plus en plus […]
Lire la suite