En septembre 2014, Microsoft a mis sur pied un nouvel usage de ses produits Office 365 au travers du mode de licence dénommé : « Activation Ordinateur Partagé » (SCA). Plusieurs utilisateurs possédant la fonctionnalité « Office 365 ProPlus » peuvent ainsi partager le même matériel informatique dans les trois scénarios suivants :
Le mode d’activation d’ordinateur partagé (SCA) fonctionne avec l’abonnement « Office 365 ProPlus ».
Tous les abonnements à la suite Office 365 qui intègrent le service « Office 365 ProPlus » sont éligibles en mode partagé.
Le principal avantage du mode « d’activation d’ordinateur partagé » (SCA) avec Office 365 ProPlus réside dans le fait qu’il accorde le droit au Client d’apporter ses licences dans un environnement informatique hébergé dans le Cloud.
Le client est donc en mesure de faire le choix d’un des modèles de déploiement autorisé :
Le client peut donc faire appel aux services d’hébergement que propose Openhost pour profiter du mode « d’activation d’ordinateur partagé » (SCA) sur ses serveurs TSE-RDS – bureau distant.
Pour en savoir plus sur les modalités d’usage et de portabilité des abonnements Office 365 dans un environnement informatique externe à l’entreprise, comme par exemple dans les datacenters d’Openhost, n’hésitez pas à contactez notre équipe qui répondra à toutes vos questions.

Depuis plusieurs années, Openhost travaille aux côtés de nombreuses entreprises pour faire évoluer et héberger leurs applications métiers.Dans ce cadre, plusieurs de nos clients ont retenu les environnements de développement WinDev et WebDev proposés par PC SOFT, adaptés à leurs besoins spécifiques. Bonne nouvelle : ces technologies s’intègrent parfaitement à Microsoft Azure et nous maîtrisons […]
Lire la suite
La virtualisation des postes de travail s’est imposée comme une solution incontournable pour les entreprises modernes, offrant flexibilité, sécurité et optimisation des coûts. Cependant, la complexité apparente du licensing pour Azure Virtual Desktop (AVD) et Windows 365 peut parfois freiner les organisations dans leur transition vers ces technologies cloud. En réalité, Microsoft a considérablement simplifié […]
Lire la suite
Le passwordless de Microsoft 365 permet à vos utilisateurs de s’authentifier sans mot de passe. Contrairement au MFA classique, le passwordless remplace le mot de passe par une preuve locale comme la biométrie, un PIN ou une clé matérielle. Cette approche offre une sécurité renforcée, simplifie l’expérience utilisateur et réduit significativement les risques liés au […]
Lire la suite