Microsoft annonce une hausse des prix pour l’Union Européenne, la Suède, la Norvège, le Danemark et le Royaume-Uni.
À compter du 1er avril 2023, les prix en monnaie locale pour les produits et services de Microsoft augmenteront de 11 % pour la Zone euro.
Dans certaines régions du monde, certains clients et partenaires ont pu acheter des produits Microsoft à des prix jusqu’à 40 % inférieurs à leur équivalent en dollar américain pendant plusieurs mois. Ces changements visent donc à rapprocher les prix en monnaie locale des prix en dollar US.
Désormais, Microsoft évaluera sa tarification en monnaie locale une fois par semestre, en prenant en compte la fluctuation des devises locales par rapport au dollar US. Nous vous tiendrons informés de ces changements.
Cette augmentation des prix concerne l’ensemble des produits et services de Microsoft et ne doit pas être confondue avec :
- Le passage au NCE : comme beaucoup d’entre vous s’en souviennent, en mars 2022, Microsoft a modifié sa politique commerciale pour passer à la New Commerce Experience (NCE). Nous avons réussi, pour vous, à repousser au maximum son échéance à fin février 2023.
> En savoir plus - La hausse des prix du 1er mars 2022 pour certaines licences.
> En savoir plus

des tarifs de Microsoft entre 2021 et 2023
Comment savoir si je suis concerné ?
Si vous possédez un contrat avec engagement NCE mensuel, cette augmentation de 11% s’appliquera immédiatement. Vous la visualiserez sur la facture de vos usages d’avril 2023 que vous recevrez en mai 2023.
Si vous possédez déjà un contrat avec un engagement NCE annuel, vous bénéficiez d’une protection tarifaire inclue dans votre contrat sur les licences déjà actives. Vous ne serez donc pas concernés par cette augmentation pendant les 12 mois de votre engagement actuel. Elle s’appliquera à la date de renouvellement de votre contrat NCE. Par exemple, si vous souscrivez à un contrat au 15 février 2023, vos prix sont gelés jusqu’au 14 février 2024.
En d’autres termes, si vous venez de renouveler votre contrat pour le passer en engagement NCE annuel avec nos (gentils) collègues du service commercial, vous profiterez de vos tarifs actuels pendant un petit moment.
Tout nouveau contrat ou nouvel abonnement NCE souscrit après le 1er avril 2024 sera impacté par cette augmentation de 11% (qu’il soit mensuel ou annuel).
Et si vous n’avez toujours pas effectué votre passage en mode NCE, contactez-nous rapidement pour en parler. Vous devez obligatoirement transformer votre contrat Legacy en contrat NCE pour continuer à utiliser les services Microsoft.
Contactez-nous
Un projet, une question…Nous sommes joignables pour en parler

Marketeuse passionnée chez Openhost !
Tombée dans la marmite du marketing, je mets aujourd’hui mes compétences à disposition pour développer la visibilité d’Openhost sur internet.
Articles similaires :
Microsoft activera prochainement les paramètres de sécurité par défaut sur les tenants Office 365 jugés insuffisamment sécurisés. Il s’agit d’un ensemble de paramètres de sécurité qui visent à renforcer la protection de vos comptes et de votre organisation contre les attaques liées à l’identité, comme le spray de mots de…
Prenez la bonne décision pour votre entreprise ! L’utilisation d’un logiciel libre est souvent tentante mais il faut également envisager les avantages d’un investissement dans des solutions approuvées et sécurisées. Explorez ces cinq situations (trop) familières pour savoir si vous disposez de la solution la plus adaptée à votre activité.…
- En quoi consiste l’externalisation ? Cela consiste à « confier une activité et son management à un fournisseur ou à un prestataire extérieur plutôt que de la réaliser en interne ». En l’occurrence, nous parlerons spécifiquement de l’externalisation vers des infrastructures cloud ici. En effet, de plus en plus d’entreprises, grands…