Les nouveautés Exchange Server 2019, Skype et SharePoint Server 2019

Lors de la conférence Microsoft Ignite, de nombreuses nouveautés avaient été annoncées pour l’ensemble des produits et services Microsoft. Et malgré les doutes qui avaient pu subvenir sur les versions Skype for Business Server 2019 et Exchange Server 2019, les nouvelles versions sont bien au programme et ont reçu un ensemble de nouveautés en termes de performances et d’organisation principalement. Découvrons donc ensemble ces nouveautés Microsoft Server 2019 !

Les versions Office 365 reçoivent sans cesse des mises à jour avec de nombreuses nouveautés et modifications. Il est donc évident que les versions Exchange Server 2019 et SharePoint Server 2019 profitent d’une partie de ces nouveautés avec du retard. Les versions Server restent cependant nécessaires pour certaines organisations ayant des situations un peu particulières ou celles qui ne souhaitent pas encore migrer vers le cloud avec Office 365 Entreprise ou Office 365 Business. Pour ces dernières nous conseillons cependant de sauter le pas de manière progressive grâce à la migration hybride Exchange et Office 365 afin d’anticiper un avenir sans versions Microsoft Server.

Les nouveautés des versions Server 2019

SharePoint Server 2019 bénéficie de nombreuses transformations : une version plus moderne des sites individuels et d’équipes , envoi de fichiers jusqu’à 15 Go, publication simplifiée de pages, listes revisitées, mise en relation simplifiée, etc.

Interface moderne SharePoint Server 2019

De son côté Skype for Business propose désormais le support de TLS 1.2, une migrations simplifiée vers Teams (qui remplacera progressivement Skype Entreprise, découvrez comment communiquer avec Microsoft Teams), le Cloud Call Data Connector pour des statistiques d’appels (qualité, usages, etc.), ou encore le Cloud Voicemail pour avoir un accès à la boîte vocale n’importe où.

Exchange Server apporte principalement des améliorations de performances et fiabilité, une recherche améliorée avec la technologie Bing, des options pour restreindre le transfert des invitations ou encore un contrôle amélioré sur le paramétrage de type « hors du bureau ».

Vous pouvez retrouver toutes nouveautés Microsoft Server 2019 en détails sur le blog de MS.

Une migration certaine vers le Cloud avec Office 365

L’incertitude sur la sortie de nouvelles versions Server 2019, notamment sur Skype for Business Server 2019 que Microsoft souhaite rapidement voir disparaître, poussent les entreprises à accélérer leurs démarches vers le Cloud. On ne sait en effet pas encore combien de temps Microsoft continuera à proposer des versions on-premises.

Par rapport à un environnement Office 365, ces nouvelles versions ne proposent aucune nouveautés qui ne soient déjà sorties. De plus les mises à jour plus régulière sur Office 365 assurent une meilleure protection face aux tentatives de hacking qui ne devraient faire qu’augmenter avec le temps.

Afin d’accompagner au mieux nos clients, nous avons donc fait le choix de faire évoluer nos offres de services pour proposer désormais un accompagnement complet sur les produits Office 365 Entreprise et Business. Notre offre d’accompagnement et supervision MyOffice365 vous garantit donc une mise en place et une gestion de votre environnement Office 365 de manière complètement suivie.

Si vous souhaitez basculer progressivement vers le Cloud sans bousculer vos utilisateurs ou votre organisation interne, la migration hybride Exchange et Skype Entreprise reste la meilleure option à mettre en place. La migration hybride avec déploiement de comptes sur Exchange Server et Exchange online sur Office 365, vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités avec un fonctionnement fluide entre vos 2 environnements.

Migration hybride Exchange

 

 

Articles similaires :

  • Malgré la forte communication autour de son offre Office 365, Microsoft continuera bien de déployer ses produits Office on-premise. Ce type de suite inclut les versions server de ses différents produits tels que Exchange Server 2019 ou encore Skype Business Server 2019. Office 2019 disponible dès Juin 2018 ? Lors…
  • Pour aller plus loin dans son soutien aux entreprises en pleine évolution et transformation digitale, MS apporte de nouvelles offres packagées sous la dénomination Microsoft 365 Business et Microsoft 365 Entreprise. Vous pourrez désormais avoir directement accès à des packs de licences comprenant à la fois Windows 10, Office 365…
  • Microsoft Office 365 Entreprise ou « O365 Enterprise » est une suite complète de logiciels de collaboration et de solutions de sécurité professionnelles. Le plan Office 365 E5 propose un ensemble complet de fonctionnalités de collaboration, des possibilités d’analyses des données et une suite de sécurité pour la protection de l’utilisateur et des…