Témoignage client : l’hébergement de 300 comptes de messagerie Exchange

Interview d'un de nos revendeurs : Dominique ROUSSEAU – Gérant de Bim (Mayenne)

Aujourd’hui, nous interviewons un de nos partenaires revendeurs informatiques, basé en Mayenne. BIM (Bureau Informatique Mayennais) est une société spécialisée dans le service informatique aux entreprises : PME, PMI, professions libérales mais également associations et collectivités locales.

 

Cela fait maintenant 1 an que vous travaillez avec Openhost, pouvez-vous m’expliquer comment et pourquoi vous nous avez retenu ?

J’étais depuis quelques années sur un forum Microsoft et c’est comme ça que je vous ai connu. Lorsque j’ai poussé mes clients à externaliser leurs serveurs Exchange pour des raisons de coût, de maintenance et de sécurité, j’ai interrogé plusieurs hébergeurs (OVH, 1&1…) et c’est vous que nous avons retenus. Nous avions des interrogations au niveau de la sécurité, redondance et sauvegarde et c’est vous qui avez su nous apporter la meilleure réponse. La réponse était professionnelle, je savais exactement quelle était la durée de rétention des éléments supprimés, par exemple.

Et aujourd’hui ?

Hébergement de messagerie Exchange 2013Nous hébergeons plus de 300 comptes de messagerie Exchange sur vos infrastructures et comptons basculer en 2017 d’autres clients vers vos serveurs. Nous utilisons quotidiennement vos serveurs de messagerie Exchange 2016 et Openbackup pour la sauvegarde de nos données. Nous avons aussi réalisé un large volume de migration Exchange 2016 avec MigrationWiz entre autres.

Quelle serait notre différenciation sur le marché selon vous ?

Il existe un délai de réactivité assez élevé, le support est de qualité et me répond très rapidement, pour moi, c’est important. Chez vous, mes équipes ont une réponse, tout est transparent. Par ailleurs, j’ai pu avoir un niveau de technicité important au lancement de la prestation et l’ensemble de mes interrogations ont été comblé.

Comment voyez-vous la suite de la collaboration ?

Nous poursuivons l’externalisation de messagerie vers vos infrastructures pour profiter des nouveautés serveurs Exchange 2016 et n’excluons pas, quand nous bénéficierons de la fibre optique en Mayenne, de basculer sur de l’hébergement de logiciels métier sur le cloud.

Vous avez un projet de messagerie ?

Articles similaires :

  • Le nombre d’offres de messagerie professionnelle a augmenté ces dernières années chacune avec ses avantages et inconvénients. Entre Hosted Exchange, Office 365 ou Exchange Online pas toujours facile de choisir la meilleure solution mail pour votre entreprise… Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons réalisé un comparatif…
  • Dans le cadre de nos offres IaaS dédiées, nous vous proposons différents niveaux de Services Managés ou Infogérance serveur. L’éventail d’infrastructures que nous pouvons construire pour nos Clients autour des VPS nous oblige à proposer différents Services Managés. En fonction de l’autonomie souhaité pour votre infrastructure, vous pouvez choisir l’un…
  • Découvrez les nouveautés Exchange Server 2016 ! La version Microsoft Exchange Server 2016 offre de nouvelles possibilités pour mettre en place votre messagerie professionnelle. De nouvelles fonctionnalités sont venues s’ajouter à la version Exchange 2013 et d’importantes modifications pour les utilisateurs notamment au niveau du webmail Outlook Exchange et concernant…